Clé XP INVALIDE...

Fermé
boopk Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 09:39
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 23 déc. 2006 à 11:05
Salut à tous.
Voici mom probleme.
J'ai un asus L2000D (portable) acheté d'occas il y a quelques années qui ne tourne pas trop mal.
XP pro a été installé par l'assembleur qui me l'a vendu. Un CD gravé avec XP pro et la clé m'a été fourni.
L'assembleur a depuis fermé boutique et ma clé n'est plus reconnue par Microsoft. Donc, impossible de mettre à jour ma machine (notamment le SP2).
Des idées?

Merci d'avance.

Yann.
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
23 déc. 2006 à 10:09
Salut boopk, il n'y à pas de raison que ta clé ne soit plus reconnue par microsoft si tu pouvais acceder aux mises à jour auparavant et que tu n'as pas changé de materiel ( carte-mère par exemple). A moins que tu n'aies été victime d'un escroc ou que le logiciel soit oem, sans support de l'éditeur. Contacte microsoft pour en avoir le coeur net.

pour le sp2, tu peux le télécharger ici dans Système/Windows xp (version2) : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

-bye-
>>>
0
lagaufrett Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 29
23 déc. 2006 à 10:26
Salut j'ai eu le meme probleme , j'ai achete un portable d'occase avec un cd grave et un clef windows pro au dos du pc qui ne marchait pas, lorsque ca te demande d'activer ton windows tu dois avoir trois possibilite il me semble , dont une ou tu peux appellé le service un 0800 .. tu va tomber sur une operatrice et elle t l'activera en te donnant une autre clef.
Moi c'est ce que j'ai fait y a une semaine
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 déc. 2006 à 11:05
Et vous avez accepté des CD de windows gravés ?!
Vous aimez vivre dangereusement vous !

Surtout quand on voit la politique actuelle de microsoft avec la vérification des clés de licence (programme Windows Genuine Advantage WGA).

J'espère que vous pourrez régler ceci avec Microsoft sans trop de casse, mais sachez désormais que même en passant par un assembleur, vous DEVEZ, lorsque vous l'achetez et le faites installer, obtenir un CD de Windows ORIGINAL. S'il on ne vous le donne pas, vous êtes en droit de l'exiger (dépôt de plainte si nécessaire), avec sa clé de licence bien entendu.

@+
0