Installation Debian Impossible

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 24 juin 2012 à 16:26
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 24 juin 2012 à 19:04
Bonjour,
alors voilà, il y a un moment, j'avais monté un serveur sous Debian Lenny, qui fonctionnait parfaitement ( 9 Disques dur, 6 Racks, Intel Xeon, 6 GO de RAM .. ) J'ai donc voulu retenter l'expérience car j'ai besoin d'un serveur web local. Enfin bref, je me remonte un petit pc ( AMD Athlon Dual Core X2 + 2 GO de RAM + 5 Racks Sata ( 250 GO x 5 ) + 2 DD interne de 500 GO. Je débranche tous mes DD pour laisser place à mon unique DD sur lequel j'installerai Debian. J'ai donc téléchargé la version de 190 Mo, Debian Squeeze Netinst amd64. Je boot dur le CD, mais lorsque je clique sur 'Installation' ou 'Graphical Installation', ça me met un écran tout noir, plus aucune activité DD/CD/Reseau, l'écran ne se met pas en veille, il reste juste noir. Si vous avez une solution, je suis preneur .. :/


3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 24/06/2012 à 19:06
Il faut sans doute préciser la config. d'affichage à utiliser. C'est des options à ajouter directement à la ligne de boot.
Y a des infos par là : https://www.systutorials.com/configuration-of-linux-kernel-video-mode/

EDIT :
Si tu as lenny installé tu peux upgrader sur squeeze : https://www.garron.me/en/go2linux/how-to-upgrade-debian-lenny-squeeze-5-6.html
;-) Flachy Joe ;-)
1
Il faut d'abord vérifier le md5 du cdrom.

Ensuite il peux y avoir une incompatibilité avec certains matériels. Il n'y pas de pilotes non libre sur le cdrom : ça peut poser problème.

J'ai tenté l'installation de squeeze 64 bits sur un vieux serveur Proliant : j'ai eu le même résultat. Il doit y avoir incompatibilité quelque part (peut être le 64 bits ?).
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
24 juin 2012 à 17:39
J'ai bien vérifié le md5.
Et bien, le PC n'est pas non plus très vieux, Il s'agit d'un Dual Core, 2 GO de RAM. Enfin bref, ça doit venir de ça, je voulais passez à squeeze, parce que mon Lenny était obsolète. Mais j'ai finalement trouvé le moyen d'utiliser encore mon Lenny, donc l'installation de Lenny à fonctionné, squeeze, Ecran noir .. Enfin bref, bien décevant tout ça .. Merci quand même ! :)
0