Problème php requête de recherche

Résolu/Fermé
BaptisteDebes Messages postés 90 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 23 juin 2012 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2012 à 22:44
Bonjour,



J'essaye t'en bien que mal de faire une page spéciale pour les inscrits de mon site mais malheureusement le résultat ne retourne rien alors que la requête fonctionne en la testant, pouvez-vous m'aider car la je n'en peux plus (j'ai simplifiez le code au maximum)

Merci d'avance


<?php
session_start();
?>

<?php
$id = $_SESSION['id_supreme'];

$base2 = mysql_connect ('localhost', '*******', '*******');
mysql_select_db('compte', $base2);

$sql5 = 'SELECT id_2personne FROM friends WHERE (friends.id_1personne = ' . $id . ') AND (friends.activation = 'non') ';
$req5 = mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql5.'<br />'.mysql_error());
while ($data = mysql_fetch_array($req5)) {

$id_2personne = $data['id_2personne'];


?>

<?php
echo $id_2personne '<br />';

};
?>
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 22:44
Bonjour

Tu devrais commencer par apprendre à écrire une chaîne correctement en php. Quand tu veux mettre une apostrophe dans une chaine entre apostrophes, il faut mettre un \ devant

$sql5 = 'SELECT id_2personne FROM friends WHERE (friends.id_1personne = ' . $id . ') AND (friends.activation = \'non\') '; 

(sinon, ta requête s'arrête à l'apstrophe avant non, et tout le texte qui suit est une erreur de syntaxe

De plus, ton écriture d'echo a aussi une erreur tu as oublié une virgule :
echo $id_2personne, '<br />'; 

De plus, à quoi sert de fermer la balise ?> pour la rouvrir deux lignes plus loin <?php ? Autant ne rien mettre, car cela va juste ajouter un espace mais je ne pense pas que c'était ce que tu voulais.
0