CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

3D active ou passive ?

_lanoir_ - Dernière réponse le 21 févr. 2013 à 13:35
Bonjours ,
Je compte m'acheté un écran 3D Dans les jours qui viennent j'ai pu voir beaucoup de débats mais vraiment aucuns avec des arguments .
Donc voila j'aimerais avoir vos avis sur la question ? 3D Active Ou Passive ?
Merci
Ne me redirigé pas vers les tests d'autres sites je veut avoirs vos avis .
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Un ami a une télé avec un de la 3D Active, résultat très satisfaisant, ça rentre ou ça sort de l'écran mais cela varie beaucoup suivant les programmes ou films que tu regardes.

Je me suis acheté moi une télé dernièrement avec de la 3D passive, j'avais pourtant lu que la qualité, était moindre avec cette technologie, pourtant, j'ai été impressionné aussi par le rendu, et je n'ai pas honnêtement, vu une énorme différence entre la passive et l'active, pour ne pas dire presque aucune.

Cela après peut donc varié suivant les modèles de télé.

Mais après niveau confort, la 3D Active pique peut-être moins les yeux, mais ce qui m'avait gêné personnellement c'est le poids des lunettes ! Au bout d'un moment cela devient gênant !

Avec la passive, j'ai vu grand nombre de film, tu oublie que tu as des lunettes sur le nez ! En plus si tu désires acheter d'autres pairs, celle que tu utilises au cinéma sont compatibles, donc cela coûte quasiment rien !

Tandis que le prix des actives, sont vraiment coûteuses à l'unité !

Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
il suffit de regarder cet article pour savoir quoi choisir !
http://www.01net.com/editorial/530895/test-la-3d-passive-surpasse-largement-la-3d-active/

passive ou active il faut se faire une idée en magasin !
Mais stop à ceux qui disent celle là c'est mieux etc...
2procédés diffiernets avec avantages et inconvénient ...

j'opte pour la passive...que personnellement j'ai trouvé meilleure...sans scintillement ni latence...et avec un bien meilleur confort pour les longs films...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Hello,

La 3D active est plus chère mais aussi de bien meilleure qualité. Par contre il faut mettre des lunettes. La passive est moins chère mais souvent il faut être placé de manière très précise par rapport à l'écran, et elle a tendance à fatiguer les yeux. De plus, l'image est de moins bonne résolution. On attend également la 3D sans lunettes.

Je te conseille donc l'active si tu as les moyens.
J'avais fait un article sur le sujet il y a quelques temps, ça te permettra peut-être de te faire une meilleure idée sur le sujet...

Mihawk
"The Weapon of Choice"
epango 20777Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 2 mars 2015Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 12:00
Mais non, les lunettes actives ne sont pas compatibles avec n'importe quelle TV 3D. Chaque marque a ses propres lunettes qui ne fonctionnent ses TV, même s'il existe chez RealD 3D des lunettes actives qui sont compatibles avec plusieurs marques. Ce sont les passives qui sont indifférentes de la marque.
*
Répondre
blux 23123Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 24 sept. 2012 à 08:46
Ai-je dit que les 'lunettes étaient compatibles avec n'importe quelle télé' ?
Non, j'ai répondu, par rapport à la question, que les lunettes étaient compatibles avec les télés (sous-entendu, avec leur télé), et ceci, quel que soit le support du film 3D...
Répondre
epango 20777Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 2 mars 2015Dernière intervention - 24 sept. 2012 à 12:30
Si tu avais pris au moins pris la peine de répondre complètement de telle sorte que l'on comprenne ce que je voulais dire, il n''y aurait pas eu de malentendu. Tu écris "Les lunettes sont compatibles avec les télés..., sans doute pour répondre à la question "bonjour es que lunettes 3d active son compatibles avec tous les dvd 3d. Ce qui n'est pas tout à fait une réponse à la question posée, bien qu'elle ait été posée dans une forme maladroite et que, en toute rigueur, il n'existe pas de DVD 3D.
Répondre
clark- 2 déc. 2012 à 11:58
mihawk,tu es vraiment nul pour donner des conseils en 3d,tu dit vraiment n'importe quoi
Répondre
Dormeur- 21 févr. 2013 à 13:35
euh... pas mal de mélange du genre.

C'est la 3D active qui est plus fatigante et demande un positionnement plus précis devant l'écran.
La 3D passive est effectivement de qualité d'image inférieur et ne permet pas la HD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour commencer, un écran Télé ou PC ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vais réfléchir , merci de vos réponses .

Par contre pour le prix il y a juste 30€d'écart entre le passif et le actif
Par contre d'après toi quel et la meilleur marque Samsung ou ACER ?

Pour la nvidia 3 Vision je peut oublier j'ai une carte AMD ^^
N3m[B]er 784Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 3 février 2015Dernière intervention - 19 juin 2012 à 14:28
Je prendrais Samsung moi, réputé pour la qualité de l'image
Répondre
_lanoir_- 19 juin 2012 à 14:29
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s23a750d-3d-lunettes-3d-incluses-69058.html

Donc je pense prendre cette écran !
Répondre
Kingzak34 2970Messages postés dimanche 4 juillet 2010Date d'inscription 1 septembre 2014Dernière intervention - 19 juin 2012 à 14:35
Bon apparament cet écran ne fonctionne pas sur la base du NVIDIa mais avec Trydef, donc il te faut juste une ATI HD5000 + et uniquement : via DisplayPort seulement,
Répondre
Kingzak34 2970Messages postés dimanche 4 juillet 2010Date d'inscription 1 septembre 2014Dernière intervention - 19 juin 2012 à 20:38
Ceci étant dit, je reste sur mon opinion, c'est à dire que je conseille la 3D Passive pour un PC :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la 3D sur PC, je dis passive direct, moins cher au niveau de l'écran, pas obligation d'avoir une carte graphique NVidia, pas obligation d'avoir un écran 120Hz, pas obligation d'acheter le Kit NVidia Vision ( Qui est assez rare de nos jours je dois dire ) et un confort bien meilleur.

La 3D Passive se joue simplement avec n'importe quelle carte graphique, une paire de lunette qui coute pas la peau des fesses, et avec un résultat très satisfaisant pour peu qu'on prenne un bon écran. Seul bémole ? Il faut etre bien en face, mais bon sur un PC c'est pas très dérangeant, sur une télé un peu plus.

Le confort, quasi sans faille, un kit vision, fait mal à la tete au bout d'une heure voir moins, du au clignotement des lunettes. Un kit passif, ben c'est juste une histoire de polarisation donc beaucoup moins fatiguant pour les yeux et la tête.

Donc sans hésiter, pour un PC, 3D passive.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  3D active ou passive ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.