Droit d'auteur

le 5 de trèfle Irlandais Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 18 juin 2012 à 20:48
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 19 juin 2012 à 11:18
Bonjour,

Voilà j'ai lue une série (Druss) et je souhaiterais savoir si il était possible d'avoir les droits d'auteur ou comment si prendre pour l'adapter au cinéma?
Merci

1 réponse

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 19/06/2012 à 11:19
si tu es prêt à payer plusieurs milliers (millions ?) d'Euros pour acheter les droits, vas-y.
En espérant que par la suite tu ais encore de l'argent pour l'adapter, ou bien que tu trouve une maison de production qui accepte de mettre du fric (en France, c'est pas gagné).
Si après ça, tu es capable d'écrire le scénario, tu gagneras déjà pas mal de temps et d'argent, ensuite il faut trouver le réa, les effets spéciaux, les costumes, les acteurs (s'ils sont inconnus, ce sera difficile de faire venir les spectateurs, s'ils sont connus ils coûtent cher), le(s) distributeur(s),......

Bon courage. Si le film sort, je serai le premier à aller le voir, l'histoire se prêtant bien à une version ciné.
La vie n'est ni belle ni moche, elle est comme on la fait
1