Iphone 4 Aucune carte SIM/Réseau indisponible

Résolu/Fermé
Kerbi666 Messages postés 338 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 18 juin 2012 à 19:10
 rider1 - 12 mars 2017 à 19:31
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iphone qui dure depuis une semaine, mais qui devient vraiment problématique depuis quelques jours.
Parfois quand je l'allume il me met : Aucune carte SIM ou réseau indisponible
Avant je l'éteignait et le rallumait et tout allait bien, mais maintenant plus rien a faire. il ne veut pas détecter de réseau ou de carte SIM ! :(
J'ai tenter de l'allumer sans la carte SIM, il ma dit : Pas de carte SIM (La c'est Ok)
J'insère la carte SIM et il me met : SIM verrouillé (La jme dit ok c'est cool il la détecte)
je clique donc sur déveroullier, j'entre le code PIN et la il me redit : Aucune carte SIM.

Quelqu'un a une solution?
Je suis chez orange, c'est l'opérateur qui bug?


A voir également:

3 réponses

Célia_Célia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 20
26 déc. 2012 à 18:51
Change de carte.
18
Faut voir avec un qui a orange si cela fait pareil.Sinon detecteur carte sim qui bug
7
Marieejoanna
21 juil. 2012 à 13:24
Bonjour.
Cette question étant posée il y'a longtemps, je voulais quand même vous informez que je suis sur Orange, j'ai le même problème. Par contre le mien est un 3G, donc je suis bloquée sur le firmware 4.1.1. Le téléphone n'étant pas sous garantie car c'est l'ami a mon frère qui me l'a donné après plusieurs mois d'utilisation, je ne préfère pas appeler le SAV Apple. Quand j'allume le téléphone, ça m'affiche "Aucune carte sim" et quelques fois, mon iPhone détecte ma carte sim. Je met donc le code PIN, et ça me met "Saisie réussie". Mais après avoir le message "saisie réussie" affichée, sois il met "Réseau indisponible", sois "Carte SIM non valable", ALORS QUE JE SUIS PERSUADÉE QUE MA CARTE SIM MARCHE.

D'autres utilisateurs orange ou peut être d'un autre opérateur auraient-ils le même problème?

Et Kerbi666, où en est tu avec ta situation?
4
Bonjour, pour moi c'est presque pareille, je met ma carte sim il ne la détecte pas je passe en mode avion, il me met carte sim vérouillée je repasse en mode normale il me met dévérouillée, je déverouille, et la il me met recherche réseaux et aprés il me met réseaux indispo, que faire ?
MERCI
0
kelkin a trouver une réponse j'ai le même problème iPhone orange j met carte sim orange il ne détecte pas j'ai restaurer et toujours rien, cela et venu après une réparation du bouton home
0
Bonjours, petit conseille :
il suffit de desactiver le reglage automatique de l'heure . (Reglages-> General -> date & heure -> glisser le curseur " réglage automatique " )
Perssonellement pendant 2 semaine, mon iphone detecter ma carte environ 1h par jours , puis absent , semaine suivante , detection une à deux fois par jours au maximum pendant 30 seconde maximum , jusqu'a ce quelque jours aprés plus du tout .
Aprés cette manip, dans la seconde même , réaparition du reseau et de l'existance de ma carte !
bonne chance !.
0
Même problème je suis chez orange aussi
0
même problème, avec SFR, depuis 3 ans j'ai eu aucun soucis et aujourd'hui, un dimanche bien sur, la carte SIM bug totalement!
J'ai beau rallumer/éteindre 15 fois mon tel, j'arrive à récupérer la SIM 2mn puis elle est a nouveau "Aucune SIM" ...
J'irais au magasin SFR demain voir, si c'est la Sim ou le tel ou le FAI qui bug :/
0