SIGMA Sur Nikon?

Résolu/Fermé
Jule - 17 juin 2012 à 23:42
 Jule - 18 juin 2012 à 17:24
Bonjour à tous,
Un objectif Sigma 28-200mm sur un ancien Canon 500( Argentique) est il compatible avec un Canon numérique,et si oui lesquel?car en fait je viens d'acheter un nikon D3100 avec un objectif 18-105mm et je viens de retrouver l'argentique,que faire?le sigma n'est manifestement pas compatible avec nikon.Si je change mon appareil pour un Canon,quel objectif je choisis,un 18-55mm,l'objectif sigma est il stabilise,je suis totalement novice,je souhaite faire des portraits de mes enfants,et aussi d'animaux(chevaux)et des paysages.merci de votre aide


5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 juin 2012 à 13:13
Bonjour,

1/ Pour répondre il faut juste cliquer sur le rectangle vert "répondre au sujet".

Un grand merci Durock pour ta réponse,ok j'ai un bon appareil pour débuter,mais si je garde le nikon je ne pourrais jamais me servir de cet objectif sigma qui fait du grand angle,alors n'ai Je pas intérêt à le changer pour un canon,quel est l'equivalent chez canon ,le 1100D ?avec quel objectif?
Merci de votre aide

Ton objectif Sigma, qui doit avoir dans les 20 ans, est moins grand angle que le 18-105 (18 est plus grand angle que 28). Mais il est plus téléobjectif (200 est plus grand que 105).
Mais vu que cet objectif (je pense) n'est pas un objectif de très haut niveau, je ne m'embêterai pas avec. Le numérique est plus exigent en optique que l'argentique. Et c'est justement l'optique qui fait les trois quart de la qualité d'une photo.
Je répète, tu as largement de quoi faire avec ton 18-105.
Et je répète aussi, avec un Sigma de 20 ans et un boitier Canon tu n'es pas à l'abri "d'erreur 99" (le boitier ne reconnaît pas l'optique).

Cordialement
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614