SIGMA Sur Nikon?

Résolu/Fermé
Jule - 17 juin 2012 à 23:42
 Jule - 18 juin 2012 à 17:24
Bonjour à tous,
Un objectif Sigma 28-200mm sur un ancien Canon 500( Argentique) est il compatible avec un Canon numérique,et si oui lesquel?car en fait je viens d'acheter un nikon D3100 avec un objectif 18-105mm et je viens de retrouver l'argentique,que faire?le sigma n'est manifestement pas compatible avec nikon.Si je change mon appareil pour un Canon,quel objectif je choisis,un 18-55mm,l'objectif sigma est il stabilise,je suis totalement novice,je souhaite faire des portraits de mes enfants,et aussi d'animaux(chevaux)et des paysages.merci de votre aide


5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 juin 2012 à 13:13
Bonjour,

1/ Pour répondre il faut juste cliquer sur le rectangle vert "répondre au sujet".

Un grand merci Durock pour ta réponse,ok j'ai un bon appareil pour débuter,mais si je garde le nikon je ne pourrais jamais me servir de cet objectif sigma qui fait du grand angle,alors n'ai Je pas intérêt à le changer pour un canon,quel est l'equivalent chez canon ,le 1100D ?avec quel objectif?
Merci de votre aide

Ton objectif Sigma, qui doit avoir dans les 20 ans, est moins grand angle que le 18-105 (18 est plus grand angle que 28). Mais il est plus téléobjectif (200 est plus grand que 105).
Mais vu que cet objectif (je pense) n'est pas un objectif de très haut niveau, je ne m'embêterai pas avec. Le numérique est plus exigent en optique que l'argentique. Et c'est justement l'optique qui fait les trois quart de la qualité d'une photo.
Je répète, tu as largement de quoi faire avec ton 18-105.
Et je répète aussi, avec un Sigma de 20 ans et un boitier Canon tu n'es pas à l'abri "d'erreur 99" (le boitier ne reconnaît pas l'optique).

Cordialement
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
18 juin 2012 à 08:13
Bonjour

<gras>"Un objectif Sigma 28-200mm sur un ancien Canon 500( Argentique) est il compatible avec un Canon numérique,et si oui lesquel?"

Oui, tous ... mais avec une possibilité d'avoir des "erreurs 99" dû à la non mise à jour de la puce de l'objectif.

"je viens d'acheter un nikon D3100 avec un objectif 18-105mm"
ça fait de très bonnes photos aussi tout cela.

"le sigma n'est manifestement pas compatible avec nikon."
Un Sigma avec une baïonnette Canon sur un boîtier Nikon, ça risque pas non.

"l'objectif sigma est il stabilise"

J'en doute fortement.

",je souhaite faire des portraits de mes enfants,et aussi d'animaux(chevaux)et des paysages"
Le nikon D3100 avec un objectif 18-105mm sera très bien pour commencer. Avec l'expérience tu verras quel objectif il te manquera (plus lumineux, plus grand angle, plus téléobjectif, fixe, zoom)

Bonnes photos
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
18 juin 2012 à 13:22
A mon avis Jule, tu perdras plus de temps et d'argent à refourguer le D3100 pour le remplacer par un reflex Canon... Tout ça pour un objectif moyen, qui risque de ne pas fonctionner (err.99). A la limite, tu peux tester ton sigma sur un reflex Canon (avec des amis, chez un photographe...) voir s'il marche et demander à Sigma de le mettre à jour (ce qui n'accepte pas toujours) mais pour revendre l'objectif (tu vas pas en tirer grand chose, AMHA).
Je suis de l'avis de Durock... Garde ton D3100! Il est très bien avec un objectif pas mal pour un numérique.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
18 juin 2012 à 14:12
Bonjour,
je me range aussi sur ces avis.
Il ne faut pas croire que les vieux objectifs argentiques sont de si bonne qualité, beaucoup ne passent pas l'épreuve du numérique, j'en ai fait l'expérience avec mes vieux Canon justement soit disant haut de gamme.
S'il est possible de le tester sur un Canon numérique, et que le résultat est bon, il y a peut-être preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis l'avis général ,je garde le nikon,merci pour votre aide,et surtout pour votre rapidité,c'est impressionnant !
0