Rechercher : dans
Par :

[UNIX Shell Script] Découpage d'une date

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 23:21:31 Trezeg, le 20 déc 2006 à 13:20:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien entendu). Je sais que cut -d suivi d'un caractère permet de definir un delimitateur. J'ai pu (difficilement) développer un truc en batch script et ca donne :

for /F "delims=. tokens=3" %%i in ('date /T') do for /F "delims= " %%i in ('echo %%i-') do set vYYYY=%%i
for /F "delims=. tokens=2" %%i in ('date /T') do set vMM=%%i
for /F "delims=. tokens=1" %%i in ('date /T') do set vDD=%%i
set vDate=%vYYYY%%vMM%%vDD%000000

Le problème est que je découvre le shell script (bien que ressemblant au batch scipt) et que la commande date donne ceci:
$ date
Wed Dec 20 13:16:38 CET 2006
et non pas 20.12.2006 comme c'est le cas en Dos.

Merci pour vos conseils.

Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 5.5

Meilleures réponses pour « [UNIX Shell Script] Découpage d'une date » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Introduction aux systèmes UNIX VoirLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jisisv, le 20 déc 2006 à 16:14:07

Ceci devrait faire ton bonheur (man date)
[johand@horus]~/tmp $YEAR=$(date +%Y); MONTH=$(date +%m); DAY=$(date +%d)
[johand@horus]~/tmp $echo "$DAY/$MONTH/$YEAR"
20/12/2006
Bon je n'ai pas de SunOS sous la main (le bourrin...sous i386)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

Trezeg, le 20 déc 2006 à 17:30:10

Salut,
Ca marche nikel sous Sun ;) Par contre j'aimerais obtenir le meme resultat mais avec l'affichage suivant :
20061220 et non 061220 comme c'est le cas sur ta solution (merci ;)).
Trez

Répondre à Trezeg

3

jipicy, le 20 déc 2006 à 18:22:58

Salut,

Ben suffit d'inverser l'ordre et de ne pas mettre de slash :

$YEAR=$(date +%Y); MONTH=$(date +%m); DAY=$(date +%d)
echo "$YEAR$MONTH$DAY"
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

4

jipicy, le 20 déc 2006 à 20:43:26

Et puis pourquoi pas tout simplement :

date +%Y%m%d
;-)
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

Trezeg, le 21 déc 2006 à 10:10:29

Merci ;))

Répondre à Trezeg
Collection CommentÇaMarche.net