Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[UNIX Shell Script] Découpage d'une date

Trezeg, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:20:17
Bonjour,
J'aimerais découper une date sous unix (config SunOS 5.9) et mettre le contenu des trois éléments dans 3 variables (en shell script bien entendu). Je sais que cut -d suivi d'un caractère permet de definir un delimitateur. J'ai pu (difficilement) développer un truc en batch script et ca donne :

for /F "delims=. tokens=3" %%i in ('date /T') do for /F "delims= " %%i in ('echo %%i-') do set vYYYY=%%i
for /F "delims=. tokens=2" %%i in ('date /T') do set vMM=%%i
for /F "delims=. tokens=1" %%i in ('date /T') do set vDD=%%i
set vDate=%vYYYY%%vMM%%vDD%000000

Le problème est que je découvre le shell script (bien que ressemblant au batch scipt) et que la commande date donne ceci:
$ date
Wed Dec 20 13:16:38 CET 2006
et non pas 20.12.2006 comme c'est le cas en Dos.

Merci pour vos conseils.
Configuration: Windows NT 4.0
Internet Explorer 5.5
Répondre à Trezeg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mercredi 20 décembre 2006 à 16:14:07
Ceci devrait faire ton bonheur (man date)
[johand@horus]~/tmp $YEAR=$(date +%Y); MONTH=$(date +%m); DAY=$(date +%d)
[johand@horus]~/tmp $echo "$DAY/$MONTH/$YEAR"
20/12/2006
Bon je n'ai pas de SunOS sous la main (le bourrin...sous i386)
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

2

Trezeg, le mercredi 20 décembre 2006 à 17:30:10
Salut,
Ca marche nikel sous Sun ;) Par contre j'aimerais obtenir le meme resultat mais avec l'affichage suivant :
20061220 et non 061220 comme c'est le cas sur ta solution (merci ;)).
Trez
Répondre à Trezeg

3

jipicy, le mercredi 20 décembre 2006 à 18:22:58
Salut,

Ben suffit d'inverser l'ordre et de ne pas mettre de slash :
$YEAR=$(date +%Y); MONTH=$(date +%m); DAY=$(date +%d)
echo "$YEAR$MONTH$DAY"
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

jipicy, le mercredi 20 décembre 2006 à 20:43:26
Et puis pourquoi pas tout simplement :
date +%Y%m%d
;-)
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

5

Trezeg, le jeudi 21 décembre 2006 à 10:10:29
Merci ;))
Répondre à Trezeg
Exo sur le shell-script (Résolu)Bonjour, J'ai un exercice mais la je sui svraiment bloqué car je ne l'ai pas compris! alors je vous pose le probleme ! Ecrire un shell-script "compare" qui compare le contenu de 2 repertoires. Il commence par verifier qu'on lui passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-4643954-exo-sur-le-shell-script
Shell script : besoin d'aide ! (Résolu)Salut à tous, Je m'enmele un peu les pinceaux en shell-script, je bug sur l'exercice suivant: Je dois crée une comande ifdef qui lancé avec un arguments comme en desous: $ ifdef arguments.h Me crée un fichier arguments.h avec ceci à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2941139-shell-script-besoin-d-aide
Insertion dans un shell script sous unix (Résolu)Bonjour, J'ai un souci de INSERT dont je dois intégrer dans un shell script sous unix. J'ai vu qu'il y a une commande de 'sed' mais si quelqu'un peut m'indiquer comment l'intégrer dans mon script, je vous saurai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3203580-insertion-dans-un-shell-script-sous-unix
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
Sed - SubstitutionSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/'... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5588-sed-substitution
Documentation de base Java (Résolu)Bonjour, j'ai developpé plusieurs shell scripts sous unix ayant servi à l'administration et le pilotage de 8 serveurs. ma question est ce que le developpement en java se présente de la meme manière et est-ce que je peux avoir des notions de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2413454-documentation-de-base-java
Conversion date aaaammjj en jj/mm/aaaa (Résolu)Bonjour, J'aimerai connaitre les commandes en Shell Script (ksh) pour passer d'un format comme celui-ci: aaaammjj A celui ci: jj/mm/aaaa Cependant j'ai un souci supplemetaire, c'est que mon fichier d'Input contient ce format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686542-conversion-date-aaaammjj-en-jj-mm-aaaa
Lancer un Script au Démarrage (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai un shell script que j'aimerais bien lancé au démarrage. J'ai placé celui-ci dans /etc/init.d Mais il ne semble pas démarrer. Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P. Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3211733-lancer-un-script-au-demarrage
Toutes les réponses pour « [UNIX Shell Script] Découpage d'une date »