Insérer message erreur Excel 2007

Résolu/Fermé
Leneuneu qui n'Excel pas - 16 juin 2012 à 16:28
 Leneuneu qui n'Excel pas - 17 juin 2012 à 10:11
Bonjour,


Je souhaiterais insérer des formules dans ma feuille excel pour guider celui qui la rempli.


Les messages d'erreurs que je veux installer en D3, D4, D5, D6,D7 et D8 sont les suivants :

* Si l'une des case B1 à B8 est cochée et que la case "C" correspodante ne comporte pas de chiffre, afficher le message suivant : "Veuillez attribuer un rang à votre choix"

*Si l'une des case B1 à B8 n'est pas cochée et que la case "C" correspodante ne comporte pas de chiffre, afficher le message suivant : "Impossible d'attribuer un rang à une réponse que vous n'avez pas choisie"


Merci de consulter le fichier joint pour plus de précision.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
16 juin 2012 à 17:45
Bonjour
Qu'appelez vous une case cochée en parlant des cellules B1 à B8


"Merci de consulter le fichier joint pour plus de précision."

Le fichier joint dont vous parlez et sans doute joint, mais où et à quoi????

A vous lire
crdlmnt
0
Leneuneu qui n'Excel pas
16 juin 2012 à 23:23
Désolé pour le fichier. le

Je veux bien vous le faire parvenir mais lorsque je clic sur "télécharger" j'ai le message suivant : Error 404 "La page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué".


Alors, je ne sais plus quoi faire !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 juin 2012 à 23:55
Pourquoi "télécharger" ?
Tu as ce fichier dans ton ordinateur ? Alors tu ouvres http://cjoint.com/ puis tu fais Parcourir pour retrouver ce fichier, ensuite tu fais Créer le lien Cjoint ; à la page suivante tu fais Copier le lien et surtout tu valides Autoriser l'accès !
Tu peux alors revenir dans ton message CCM et faire Copier.
0
Leneuneu qui n'Excel pas
17 juin 2012 à 09:35
Voici le lien :

http://cjoint.com/?0FrjE0Sc04S


D'avance merci.

P.S. Je ne veux pas faire de validation personnalisée, car je compte l'utiliser pour rentrer les chiffres dans les cellules "C".
0
Leneuneu qui n'Excel pas
17 juin 2012 à 10:09
J'ai trouvé la solution à ma question sur un autre site. La formule est la suivante :

=SI(ET(B3=FAUX;C3>0);"Impossible d'attribuer un rang à une réponse que vous n'avez pas choisie";SI(ET(B3=VRAI;C3="");"Veuillez attribuer un rang à votre choix";""))

Mille merci à vous Raymond pour vous êtes intéressé à mon problème.

A tchao bon dimanche !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 juin 2012 à 00:40
Bonsoir,

C'est une validation personnalisée (dans le menu 'données' sur excel 2003) que tu veux faire et non des formules dans la feuille.

eric
0
Leneuneu qui n'Excel pas
17 juin 2012 à 09:37
Bonjour eriiic,

Merci de votre intervention.
Non je ne veux pas faire de validation personnalisée, car je compte l'utiliser pour rentrer les chiffres dans les cellules "C".

Voici le lien pour télécharger le fichier. http://cjoint.com/?0FrjE0Sc04S

Thanks
0
Leneuneu qui n'Excel pas
17 juin 2012 à 10:11
J'ai trouvé la solution à ma question sur un autre site. La formule est la suivante :

=SI(ET(B3=FAUX;C3>0);"Impossible d'attribuer un rang à une réponse que vous n'avez pas choisie";SI(ET(B3=VRAI;C3="");"Veuillez attribuer un rang à votre choix";""))

Thanks a lot eriiic

A tchao bon dimanche !
0