Probleme enregistrement freebox

Fermé
warden Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 12 juin 2012 à 20:15
warden Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 17 juin 2012 à 17:24
Bonjour, voilà mon problème
Si j'enregistre une chaîne en fonction « FreeboxTV » et que je veux regarder une autre chaîne j'ai systématiquement le message suivant : « Débit insuffisant ». De plus, la plupart du temps les images enregistrées sont déplorables. Images figées, images avec des parasites de couleurs verte ou encore arrêt sur images et plus de lecture alors que le PC est éteint ainsi que tout ce qui concerne une connexion internet.
Et cela se produit depuis environ 3 à 4 mois voir plus. quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
merci


5 réponses

Ton débit adsl est trop faible , soi tu es trop éloigner du nra soi tu as une particularité sur ton logement .
0
warden Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 1
12 juin 2012 à 20:27
inFe0D,
à savoir que je suis connecté avec des plugs. ce pourait-il que ça vienne de là?
ça donne une idée d'essayer de connecter en ethernet pour faire un essaie.
merci de ta réponse
0
les plugs ca marche bien si ton installation électrique et conforme à la norme . Si tu as des freez fréquent , oui c'est une bonne idée de passer par un câble Ethernet pour tester . Avec un débit faible de toute manière c'est plus probant avec un câble Ethernet . pour une simple comparaison j'ai en moyenne que 4500 de débit , et 3 pc 2 portable 4 console de connecter , un swith et un routeur wifi . Par contre avec un débit aussi faible je ne peux enregistrer que la chaine que je regardes même en passant par le câble Ethernet
0
warden Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 1
14 juin 2012 à 22:48
inFe0D,
alors j'ais connecté ma box en mode ethernet et le problème reste le même. je crois qu'il n'y a pas d'issue. toujours ce message de "débit insuffisant". j'ais donc envoyé un FAX à FREE j'espère avoir une réponse.
car chez free, je ne trouve aucune adresse mail pour les contacter. si tu connaîs une adresse mail, pourrais-tu me la passer.
merci de tes réponses.
0
Bonjour , il faut que tu configures le mode de chaines tout d'abord , je crois que le mode HD est configuré par défaut c'est pour ça que ça te donnes débit insuffisant , pour ce faire il suffit juste d'aller sur ta télécommande ensuite :
free ===> réglages ===> télévision ===> standard ou bas débit ;)

Si le souci persiste toujours , tu peux rentrer en relation avec le service tchat directement sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warden Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 15 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 1
17 juin 2012 à 17:24
help:)you,
j'avais déjà essayé cet manip mais en standard, mais pas en "bas débit". donc j'ai essayé le bas débit quelques minutes ça a l'air de fonctionner. je ferais l'essai en bas débit pendant quelques jours et je verrais si c'est concluant. j'espère que j'aurais de bonnes images en bas débit !!!
je ferais l'essai plusieurs fois sur plusieurs chaînes et je reviendrais sur le forum dans deux ou trois jours pour information.
merci de ta réponse.
amitiés
0