Recherche le titre de deux films années 70/80

baltazaar - 11 juin 2012 à 16:08
 ludeb - 1 août 2018 à 16:43
Salutations,

Je suis à la recherche de deux films vu dans ma prime jeunesse, les années 80 sans plus de précisions.
Pour le premier, il s'agit d'un film d'épouvante qui se passe dans un train.
Les seules choses dont je suis absolument certain c'est qu'une ou plusieurs personnes trouvent la mort de façon mystérieuse. De mémoire, il me semble que la ou les personnes décédées sont retrouvées avec les yeux blanc. Je me rappel d'une scène ou les personnages observent les yeux d'un des morts à l'aide d'un appareil et y voient la planète terre (qui tourne???). Sans certitude, il pourrait s'agir d'un film dont l'action se situe au début du siècle (costume d'époque, train à vapeur etc...)
Le second film est peut-être de science fiction ou dans ce genre.
Je me souviens de la scène d'ouverture... un homme à le pieds coinçé dans des rails et stoppe un train fonçant sur lui par le pouvoir de la pensée. Une des scènes met en évidence un homme qui je pense est un témoin caché par des policiers. Ce dernier devine que les policiers vont mourir car il les voient se briser comme des miroirs (peut-être en les touchant).
Une autre scène montre un homme qui fixe un avion de ligne... ce dernier explose quelques instants plus tard et l'homme semble souffrir de ce terrible pouvoir en disant que c'est toujours quelque chose de mal qui arrive quand il l'utilise.
Voilà voilà, je dois reconnaître que j'ai gardé ça dans un coin de la tête depuis de nombreuses années et que je serai heureux de revoir ces deux films.
Merci par avance.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Lamimolette Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 87
14 juin 2012 à 20:01
le second me fait penser à " la grande menace" avec richard Burton et Lino Ventura
3
Bonjour baltazaar,

Pour le 1er regarde dans cette liste s'il y est..!? :

http://www.horreur.net/fiche.php?tag=train&page=1&total=19

Pour le second, je ne vois pas..!?
0
Réponse tardive à "Lamimolette"...

J'ai finalement visionné la grande menace entièrement... et il s'agit bien du film avec la scène de l'avion... donc au final... c'est trois et non deux films que je cherchais ^^

Merci beaucoup (quel bonheur !!!) :)
0
Olivier77200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
Modifié le 1 août 2017 à 01:36
Cc, je sais que le sujet est ouvert depuis longtemps mais moi aussi je recherche
un film avec "les personnes décédées sont retrouvées avec les yeux blancs" qui se passe dans un train. Il y a aussi une sorte de monstre dans un grande caisse. As tu retrouvé le titre...
0
Loucas98 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 05:23
Je crois que pour le premier, il s'agit du film "Le monstre du train"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- Le premier film : « Terreur dans le Shanghaï express » ; en anglais : « Horror express » (1972) ;

- Le deuxième film : « L' œil des étoiles » ; en anglais : « The Man with the Power » (1977).
0