Problème carte graphique ?

Fermé
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 9 juin 2012 à 17:10
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 9 juin 2012 à 18:47
Bonjour,

voilà, aujourd'hui j'allume mon PC pour la première fois de la journée et bonne nouvelle : je n'ai plus rien à l'écran (alors qu'après l'avoir eteint hier soir tout marché encore très bien, wtf ?)

j'ai donc changer de port DVI, l'ecran detecte une source mais toujours rien ne s'affiche à l'ecran.
J'ai pris un autre cable que j'ai branché à ma télé et toujours rien.
J'ai ensuite branché mon écran à la carte mere via le port DVI et toujours rien.
Puis j'ai branché ma télé au port VGA de la carte mère et c'est comme ca que je peux vous écrire.

J'ai tout débranché, enlevé la carte graphique, je l'ai remise. Lorsque j'allume le PC, les ventilos tournes (notamment celui de la CG) j'ai changé la RAM de slot et toujours rien.

Pensez-vous que ma carte graphique est die ? dois-je en racheter une autre ?
Ou avez-vous d'autres pistes afin que le problème puisse être reglé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 juin 2012 à 18:19
" Pensez-vous que ma carte graphique est die ? "

Oui, c'est une possibilité.
A confirmer en la testant dans un autre PC.

" dois-je en racheter une autre ? "

A toi de voir...

" avez-vous d'autres pistes afin que le problème puisse être reglé ? "

Les câbles d'alimentation PCI-e.
0
noob.net Messages postés 281 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 8
Modifié par noob.net le 9/06/2012 à 19:04
Dans le doute j'en ai acheté une autre puisque celle-ci se faisait assez vieille.
J'ai testé avec un cable VGA et un adaptateur mais rien non plus, il semblerait que le problème vienne des prises DVI de la carte graphique.

Mais que les deux ne marchent plus au même moment ca me semble quand même bizarre :s

Comme c'est le week end et que tout est fermé je n'ai pas la possibilité de la tester dans un autre PC, et je n'ai qu'une seule prise d'alimentation pour PCI-e.

Merci pour ta réponse.
0