Pas d'accès internet avec connectivité IPv 6

Résolu/Fermé
Jossy - 7 juin 2012 à 23:38
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 juin 2012 à 12:45
Bonjour,

Comme vous le savez surement, on a passé un cap important d'internet depuis hier, on est passé en IPv6 (enfin grosso modo).

Le problème c'est que moi lorsque je vais dans "Etat de ma connexion sans fil", on me dit que j'ai bien accès à internet en ipv4, mais "pas d'accès internet" en ipv6.

Je rencontre également des problèmes sur certains sites seulement, depuis hier justement (il m'arrive d'avoir des problèmes, mais là c'est long et très particulier !). Quand je dit problème c'est en général un temps de chargement trèèèèèès long, plantage du chargement de la page sans avoir rien chargé comme si je n'avais pas internet (et donc obligé d'actualiser), etc... Précisons également que c'est la toute première fois que ça m'arrive et que en parallèle d'un site qui ne marche pas, certains se chargent instantanément ! Parmi les sites "récalcitrants" notons notamment Google (qui est passé en ipv6), 01.net... Notons aussi qu'en insistant (en actualisant plusieurs fois) les sites finissent par se charger, mais c'est vraiment super pénible !!!

J'ai également testé avec Chrome, j'ai le même problème sur les même sites. Chrome m'en dit même un peu plus : Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.

Pour faciliter le truc, je précise que je suis en résidence étudiante, et donc connecté en WIFI sur le réseau mis à disposition, donc je n'ai pas accès au modem, etc ! Mais je crois qu'ils sont chez Free...

Précisons aussi que je n'y connais pas grand chose en la matière... Help s'il vous plait !

Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) mon hypothèse de problème d'ip v6 ? A quoi est-ce dû ? A un pare feu mal réglé ? A un antivirus qui déconne (Avast) ? Est-ce normal que je n'ai pas accès à internet en ip v6 ? Est-ce grave ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Jossy

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 juin 2012 à 07:18
Comme d'habitude les médias ont exagérés (mentis?)... La réalité est que nous ne sommes pas tous passés complètement en IPv6.

Pour avoir un IPv6 complet, il te faut :
- un fournisseur d'accès compatible
- un modem/routeur compatible
- un système d'exploitation compatible
- un navigateur compatible
- un site web compatible
Et je ne parle pas des détails comme les protocoles. Tu vois bien que cela fait beaucoup trop d'éléments pour assurer facilement la navigation sur internet en IPv6.

Dans ton cas, je crois que l'IPv6 n'est pas activé dans ta résidence même s'ils ont Free. En tout cas, c'est ce que je ferais.

Aujourd'hui, l'IPv6 n'apporte rien à la plupart des utilisateurs. Il n'est pas plus rapide que l'IPv4, en tout cas pour le moment.
0
Merci de cette explication ! Effectivement c'est bien ce que je pensais que tout Internet n'était pas passé en ip v6.

Mais quelqu'un peut il me dire si mon hypothèse de fort ralentissement à cause de mon "pas d'accès à internet" en ip v6 est possible ? Ou si c'est juste un concours de circonstances ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 juin 2012 à 08:23
Le ralentissement n'est pas lié à l'incompatibilité à IPv6
0
D'accord merci. Bizarre ce truc alors...
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
9 juin 2012 à 09:54
Salut,
google a une adresse ipv6, mais pas 01net.com
sinon:
https://www.commentcamarche.net/faq/7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
0
Ah ok donc ce n'est pas ça... Et bizarrement quand je suis allé dans les paramètres de FF comme indiqué dans le lien, l'ip v6 était déjà désactivée par défaut !
0
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
9 juin 2012 à 12:45
Si ipv6 est activé dans ton navigateur et que tu as une adresse publique ipv6:
tu peux le vérifier ici: http://ipv6.monipv6.org/
ou sinon ping6 ipv6.monipv6.org
0