Hp pavillion dv6000

Fermé
karen - 4 juin 2012 à 15:19
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2012 à 12:03
Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'allume mon pc l'écran se divise en 6 petite partie. En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé une personne qui avait apparemment trouvé une solution à mon problème sauf que je n'arrive pas très bien à tout comprendre donc si quelqu'un pouvait me traduire dans un language simple ^^'

Voila le post trouvé sur un autre forum:

"Memtest n'a rien donné après 1/2h (certes c'est pas très long), pendant ce temps j'avais sorti le DD pour scanner d'éventuelles erreurs hardware via HD Tune : RAS. J'ai backupé, puis sorti un cd live linux.

En fait, au reboot qui a suivi l'arrêt du memtest, le POST n'était plus divisé en 6... Quand j'ai re-reboot pour mettre le cd de linux, tout marchait...

J'éteins tout, je remets mon DD avec vista : ce dernier se charge nickel, l'affichage est OK, tout marche...

J'ai rien fait d'autre que virer un DD, mettre un cd bootable de memtest, puis rebooter."



A voir également:

4 réponses

Goldo62 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
4 juin 2012 à 15:31
Bonjour
en fait cela vient de la puce graphique c un pb récurrent chez ce modèle hp.
il faut faire un rebillage.
0
C'est à dire? ^^'
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 5/06/2012 à 19:18
Bonjour,

Je me permets de compléter la réponse de Goldo62, le rebillage est une opération de soudure dite "à la vague" de la puce graphique sur son circuit, qui ne peut se faire que dans un atelier équipé. Je confirme qu'un certain nombre de modèles HP connaissent ce type de problème, qu'on pourrait définir comme un défaut de conception.

Cordialement
0
Merci mais j'aimerais quand meme essayer de comprendre la solution trouvé par une autre personne sur un autre forum pour essayer donc si quelqu'un pouvait m'aider à le traduire ce fameux message!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
5 juin 2012 à 21:19
Je doute que cette solution s'applique dans votre cas. Goldo62 parle d'une intervention technique à effectuer quand les liaisons entre le processeur graphique ets es liaisons ont fondu. Ceci est irréversible et se produit quand la carte graphique chauffe (jeux, calculs géométriques). Rien ne dit que vous soyez dans ce cas, mais l'hypothèse de Goldo62 est que vous y soyez d'après les symptômes que vous décrivez et qu'il assimile à ceux qu'il connaît.

Ma réponse visait seulement à expliquer le rebillage, qui ne peut être effectué par un non-professionnel.

La solution que vous reportez met en oeuvre Memtest, qui teste les bancs de mémoire vive, HD Tune qui fait de même pour le disuqe dur. Ces logiciels gratuits peuvent être téléchargés par tout un chacun, mais il faut ensuite interprêter les résultats et opter pour le changement d'un ou plusieurs bancs-mémoires ou la neutralisation partielle ou le remplacement d'un disque dur.

Rien à voir avec la carte graphique donc.L'utilisateur auquel vous vous référez a ensuite utilisé une version de Linux sur CD, que l'on appelle un live-CD pour lancer son PC en l'absence de Windows (disque dur démonté) et il a fini par remonter son disque dur, après avoir constaté que l'affichage normal s'était rétabli.

Voilà l'histoire. Mais nous n'en connaissons pas la fin, car comme je l'expliquais plus haut, non seulement la montée en température inéluctable de la carte graphique en cours de fonctionnement provoque des problèmes d'affichage sous forme d'écran noir, mais à terme les courts-circuits provoqués par la fusion des connecteurs aboutit à un blocage du démarrage de la machine.

Je ne fais là que raconter ma propre expérience avec un HP 9000, rebillé une fois et à nouveau en panne au bout de 15 jours.

Pour terminer, sur les PC fixes, on change la carte et c'est reparti. Sur les portables, c'est plus cher et beaucoup plus aléatoire.

A votre disposition
0
up!
0
Goldo62 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
6 juin 2012 à 10:02
Bonjour
Je disais cela car j'ai eu le cas avec un hp dv9000
écran noir etc
ce sont les soudures de la puce graphique qui ont lachees
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
6 juin 2012 à 12:03
Bonjour à tous,

@Goldo62, idem pour moi, sur la même excellente machine qu'est le HP dv9000 (résolution, merveilleux silence, qualité de la liaison wifi), très fragile sur ce seul point et que j'ai du malheureusement remiser.

Cordialement
0