Problème son VLC avec musiques uniquement

Résolu/Fermé
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 3 juin 2012 à 15:59
 Marion82 - 29 avril 2013 à 17:54
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème assez étrange avec le logiciel VLC : le son, quand je lance une musique, est de piètre qualité, saturé et inaudible. Mais avec un film ça passe très bien. Je ne sais absolument pas d'où ça peut provenir. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance de votre aide


A voir également:

6 réponses

Le problème est que tu utilises le volume du son à 200% cela fais une saturation du son vas donc dans outils-préférences-audio-dans volume tu coche "toujours remettre le niveau de volume à" et tu saisis 100%. Voilà ! Tu ferme et lance ta musique et c'est bon !
Après je t'avous que je n'ai pas bien compris pourquoi tout d'un coup le son était saturé alors que cela fesais des années que je l'utilisais ainsi mais bon cela a réglé mon problème !
3
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
3 juin 2012 à 17:19
Mais même, avant je pouvais mettre le son très fort et ça passait bien.
Et mes musiques ne sont pas de mauvaise qualité car ce n'est qu'avec VLC que ça me fait ça. Sur mon téléphone, ça marche
1
VIDEOLAN Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 1
3 juin 2012 à 16:39
moi ca me la deja fait cest soit le son trop fort
soit tes musiques qui sont de mauvaise qualité
0
VIDEOLAN Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 1
3 juin 2012 à 18:00
tu a quelle version de vlc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
3 juin 2012 à 18:12
D'après le logiciel de mise à jour de vlc, j'ai la dernière version à ce jour.
Je pourrais pas te dire exactement laquelle c'est (2.x)
0
VIDEOLAN Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 1
3 juin 2012 à 19:07
CA ME LE FAIT AUSSI
SA DOIT ETRE QUE VLC AMPLIFIE MAL
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
3 juin 2012 à 21:14
J'ai, en plus de ça, le Lecteur Windows Media qui foire...
Tu connais un autre lecteur qui soit aussi bien (voire mieux) que VLC ?
0
VIDEOLAN Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 1
4 juin 2012 à 18:13
JE TE CONSEILLE SPLAYER
0
VLC depuis qqs mois semble poser effectivement problème bien que nul part cette info semble reprise dans des forums officiels ... Sommes nous peu à rencontrer ce problème ?

Solution possible qui a marché pour moi : modifier le module de sortie. Allez dans "Outils" > "Préférences" > bouton gauche "Audio" et dans le module de sortie sélectionnez une autre sortie parmi celles qui vous sont proposez. Redemarrez le lecteur et lancez une musique. Si vous constatez une amélioration, n'hésitez pas à le faire savoir ici. Ca aidera d'autres utilisateurs :)

Petite expérience personnelle: un vieux lecteur WinAmp en version 2 (donc une très vieille version) m'offre une qualité sonore largement plus qualitative que n'importe quelle version de VLC. Faites le test vous aussi !

Bon son à tous !
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
Modifié par Metalpowaa le 18/06/2012 à 15:57
J'ai essayé, et ça ne marche pas vraiment... pour compenser un peu la piètre qualité, j'ai activé les égaliseurs, et ai mis "plat". ça s'améliore un peu, même si le son saturé reste encore.
J'ai winamp sur mon téléphone, je vais tester sur le PC alors. Merci à vous !

Question : les vieilles versions de winamp sont meilleurs que la dernière qui est sortie, ou bien vous avez dit ça à titre d'exemple ?
0
moi aussi j avais le son qui sature avec vlc j ai re ionstallé winamp c est super
par contre je n ai de-son- avec windows-media-player wmp] je sais pas encore pourquoi !!!!!
0
Metalpowaa Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 5
5 juil. 2012 à 19:34
Perso pour WMP j'ai pas de pb. Mais cherche sur le site, il me semble qu'il y a une rep à ton pb ;)
0
garbou dewi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 12:53
Bonjour,

Je suis ingénieur du son et compositeur. J'écoutais ma dernière compo ce matin au boulot, et là VLC sature. Quand je lis avec un autre player aucun soucis, fidèle au mix que j'ai fait hier soir.
J'ai essayé tous les paramètres, ainsi qu'une mise à jour de VLC, rien n'y fait. Je pense que c'est un bug qui vient de l'éditeur et qu'il a pas du tout envie d'en parler car VLC est réputé pour être stable , là c'est rapé !
Précision : sur mon WIN XP chez moi je n'ai aucun problème d'écoute, donc cela peut être lié à VLC mais sous WIN7 uniquement.
A l'écoute je dirais que c'est un bug d'interprétation de phase, pour les connaisseurs...
Donc ne vous prenez pas la tête, il va falloir attendre une mise à jour potable (la dernière en date a le même problème.) je vous conseil BS player ou Winamp.
+++
0