Démontage Samsung VM8000 Series

Résolu/Fermé
Vik - 15 déc. 2006 à 17:20
 Rems_69 - 9 déc. 2010 à 11:18
Bonjour,

Suite à des problèmes de contact entre le cable d'alimentation et la prise femelle de mon pc, je souhaiterai démonter mon samsung vm8000 afin de voir s'il ne me serait pas possible de changer ou réparer la partie femelle fixée à mon pc qui doit être endommagée.

Je voudrai donc savoir si l'un d'entre vous à une quelconque idée de la façon de procéder.

Merci.
Vik
A voir également:

29 réponses

Bonjour à tous

J'ai un pc portable Samsung VM8000:
mon souci est que quelquefois, au démarrage, il ne reconnait pas le disque dur, et quand je passe par le bios pour le placer en 1st boot device, il démarre correctement mais je doit tout le temps répéter cette opération

Et aujourd'hui c'est pire, il ne démarre plus du tout, j'ai l'impression que c'est un problème de contact entre mon chargeur et mon pc
cela vous est-il déjà arrivé?
Pouvez-vous me confirmer si il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponse
0
Benji9612 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 13:16
Salut,

J'ai le même problème. En fait j'ai également besoin de changer ma pile de bios puisque l'ordi ne retient pas les paramètres d'heure et de date quand je l'éteins. Qui plus est après les quelques messages d'erreur sous dos avant de lancer windows, il lance windows mais qui finit par planter avant que le bureau ne se charge (je ne sais pas si ça te fait la même chose?).
Néanmoins, si je vais recaler la date et l'heure sous dos dans les paramètres (avant de lancer windows), alors il démarre normalement. J'en conclue que ce problème de pile peut être à l'origine d'un problème de démarrage de windows (XP dans mon cas).

...
0
Benji9612 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 13:21
Salut,

J'ai un souci avec mon samsung VM8000 series. L'alimentation fait un bouquan du tonnerre de Dieu, ce qui est assez fatiguant quand on travail dessus dans un endroit silencieux (genre bibliothèque) toute la journée. J'aimerais savoir quel type d'alimentation je pourrais me procurer pour remplacer l'existante. Ya -t-il une seule et unique référence pour le VM8000 ou est-il possible de monter quelque chose de plus récent et plus silencieux???
Si quelqu'un peut me filer des références produits, je lui en serais très reconnaissant, j'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop ou chercher.

Merçi beaucoup d'avance,

Benji
0
laupo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 16:29
Salut Benji,

ton problème vient bien de la pile bios. regarde les photos plus haut et les explications de Christian qui a fait un super boulot pour expliquer comment la changer. Il donne même le type de la pile (une CR2025).
Je l'ai achetée, j'ai ouvert et puis j'ai compris que c'était un peu "too much" pour moi à réaliser.
Tu seras peut-être plus doué que moi. :-)

A ton stade, j'évitais le plantage au démarrage en appuyant sur F1 ou F2. (je ne me souviens plus)
Je réglais ensuite l'heure et la date après le démarrage de XP. (ce qui devient vite une corvée)

N'ayant plus ni pile bios, ni batterie et comme il est en fixe chez moi, j'ai "résolu" le problème en laissant le VM8000 connecté au secteur quand il est éteint (cela laisse juste une diode verte allumée et, surtout, me permet de garder les paramètres d'heure et de date en marche. Ainsi, il fonctionne normalement au démarrage. Mais bon, ce n'est qu'un pis-aller, il faudra bien que je fasse changer cette pile.

Pour le bruit du ventilo, c'est vrai que c'est quelque chose ! :-) Mais bon là je n'ai pas de solution;
Le mien, posé sur une surface plane a, de plus, tendance à chauffer (et là, ça coupe net!), je suis obligé de le surrélever pour que cela refroidisse bien le processeur. Ya pas à dire, pratique ce portable...

bon courage et merci à Christian
0
Bonjour,
Je recherchais des bricoles sur le net pour mon vieux pc samsung v800 serie et suis tombé sur votre forum.
Christian vous a donné des super infos avec photos à l'appui.
N'hésitez pas à suivre ses explications.
C'est très facile de changer la pile du bios n'ayez aucune crainte à le faire.
Le mien que j'ai laisse à ma fille aujourd'hui avait dernièrement le problème de perte de date et d'horaire 'il se mettait tantôt en 1999 ou meme 2099 par exemple) j'ai changer la pile et + de problème aujourd'hui .Moi c'est une 2032 en référence.
J'ai démonter ce pc complètement (cadran, clavier, connectique alimentation a droite qui ne fonctionnait plus...) à une époque et je ne suis pas dans la partie. Mais j'aime bricoler et chercher une réponse quand j'ai un problème.
Pour le bruit et la chauffe. Il te suffit de démonter, sous ton panneau où se trouve la fameuse pile, le ventilateur. Les 4 vis numérotées . Une fois ton ventilateur sorti , démonte le . Il y a comme une plaque dessus maintenue par des petits morceaux de scotch de même couleur que la plaque (argentés). Tu ne crains rien en faisant cela . Le problème c'est que par l'entrée ou sortie de ce ventilo toute la poussière rentre et s'amasse dans des ailettes . C'est pourquoi il te faut l' ouvrir . Nettoie entre les "rails ou ailettes " cette poussière avec un simple pinceau. Une fois effectué, remonte le tout. Tu verras ton pc ne chauffera plus et il fera 100 fois moins de bruit. J'ai fais cette opération deux fois en deux ans . Entretien courant dorénavant.
Voila bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous. petit pb. on m'a demandé de changer la pile du bios sur un VM 8000.... et maintenant que c'est fait, plus moyen de demarrer.... ouin!!!!
en gros j'appuie sur le bouton, les voyants s'allument, le ventilo du processeur se met en route, et tout se coupe aussitot.....
Une idée?
0
3bdel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 20:50
bonjour,
j'ai le même pb:(, si tu a arrivé a le résoudre tu pourra me dire comment!!merci d'avance
0
Bonjour à tous.

Pour infos je vends le même pc pour pièce ou réparation, il n'y a que le ventilo qui est HS. Si ca vous interesse allez voir le lien ci dessous:

http://annonces.rueducommerce.fr/nantes/c-Portable-Samsung-VM8000-PIII-mais-ventilo-HS-X2FBpaidZ1242075
0
Bonjour Marité
La CR 2025 ce trouve un peu partout, super marché(rayon photo), Fnacetrc.., mais aussi sur le net
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029206.html
et bien d'autre site
Salutations
Christian
www.herisson.eu
0
salut ,
j ai le meme souci k le votre et j aurai souhaité plus de renseigment concernant ce probleme,auriez vous svp un n°de tel;afin de résoudre ce soucis,merci a vous
0
Si c'est un problème de pile, j'avais suivi les photos trouvées à ces adresses :


http://valleech.club.fr/electro/images/pile01.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile02.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile03.jpg
http://valleech.club.fr/electro/images/pile04.jpg


Salut

Marité
0
herisson > MARITE
7 janv. 2009 à 22:36
Bonjour à tous
Oui, si portable perd l'heure et les paramètre de base, il y a fort a parier que ce soit le pile à changer, donc suivre les photos que j'ai posté et les explications.
Salutations
Christian
0
oui j'ai une reponse tout simplement il y a une petite lamelle en fer brillante au fond il faut avec précaution le redrèsser pour que la partie mal du chargeur puisse bien entrer en contact c'est tout simplement cela qui fait la panne si nom ce petit portable est une merveille meme qu'il n'ait pas puissant je fait de tout avec enfin presque tout j'ai un disque dur de 160go 512 mo de ram et il fonctionne très bien malgré son vieux âge
0
a j'oubliait decu mon vm8ooo il y a windows pro 32 bits j'ecoute de la musique , je regarde des videos , joue (tout les jeux qui ne depasse pas les 512 mo et la puissance de l'ordi surtout il ne faut pas lui mettre des jeux qui depasse les 64 mo de la carte graphique si nom c'est fini pas de carte graphique égale poubelle salut
0