Gros problème avec entourage

Fermé
nicolask65 - 2 juin 2012 à 18:53
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juin 2012 à 14:23
Bonjour,
j'ai un problème avec entourage,
lorsque je lance l'application et que je suis connecté à internet, après quelques secondes, un message s'affiche :
"erreur fatale du démon de la base de données.
le démon de la base de données a rencontré une erreur inconnue.
le démon devra peut être fermer et entourage sera peut-etre forcé à quitté.
ok"
je suis alors obligé de cliquer sur OK et entourage se ferme.

à noter que lorsque je lance entourage sans être connecté à internet il n'y a alors pas de message.

merci de votre aide



1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 juin 2012 à 18:59
Dans le panneau de préférences système "Compte", onglet "Ouverture", assure-toi de ne pas avoir plusieurs versions de "Microsoft Database Daemon". S'il y en a plusieurs, supprime-les toutes (il s'en recréera automatiquement une au prochain lancement) puis redémarre ta session. Avec un peu de chance, ça suffira.

0
merci pour tes conseils mais cela n'a pas fonctionné.
quelqu'un a-t'il une autre solution ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
3 juin 2012 à 14:23
Tu as fait une reconstruction de la base de données (pour lancer l'utilitaire, il faut tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage) ?
0