Problème scan HP OFFICEJET 6500

Fermé
INGDOU - 1 juin 2012 à 22:56
 INGDOU - 2 juin 2012 à 16:49
Bonjour à tous,

Imprimante: HP office jet 6500 wireless achetée 27/12/2009
Ordinateur Toshiba Satellite C660 1kd
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Mon imprimante est installée sur cet ordinateur depuis février. A part quelques problèmes ponctuels sur la fonction scan que je n'utilise pas tous les jours), je n'avais aucun souci.

Il y a 5 jours, j'ai voulu scanner .....impossible avec comme message d'erreur du centre de solution hp le périphérique d'image est introuvable et une liste des actions à faire et un autre en bas à droite de mon ordinateur du style pas de scanneur.

La fonction impression marche très bien et la photocopie aussi.

Avec le MAc de mon fils le scanneur marche très bien.

J'ai donc suivi les indications, pour finir par désinstaller tous mes logiciels HP, puis nettoyage par CCleaner et réinstallation à partir du logiciel sur le site HP version 14. adapté à ma configuration.

Résultat: toujours le même problème. donc désinstallation, réinstallation...X3 recherche de solutions sur le net, méthode option/gérer....tous été bien ok.

Le scanneur ne veut pas marcher et j'ai le mêmes messages d'erreur...je précise, que j'ai réinstallé en wireless et en USB.

Je tiens à préciser, que j'ai déjà procédé aux vérification msconfig et autres proposées sur le site hp assistance et que tous mes logiciels, pilotes et autres sont à jour, notamment flash player, j'avais déjà eu un problème entre HP solutions et flash player.

Par contre, il m'était demandé après avoir réinstallé mon imprimante de réinstaller Photosmart essential. après ma énième réinstallation, j'ai cherché spécifiquement ce logiciel, or je viens de trouver que HP a changé de logiciel: voir le lien suivant http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02510227&tmp_task=solveCategory&cc=ca&dlc=fr&lc...

"Le logiciel HP Photo Creations remplace les logiciels HP Photosmart Essential, Image Zone et Image Zone Express. Cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions à l'écran afin de télécharger et d'installer le logiciel HP Photo Creations. HP Photo Creations ."


J'ai réinstaller encore une fois, c'est bien Photosmart qui s'installe.
Je ne peux même pas utiliser Paint ou autres logiciels pour scanner!
L'imprimante et la photocopie marche et le scanneur marche toujours pourtant pour le mac de mon fils.

Autre détail, HP update ne fonctionne pas non plus.

Voici, voilà...peut être des pistes pour que vous me proposiez une solution très très vite.
Je ne sais plus quoi faire?

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.

Bien cordialement.

INGDOU.



A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
2 juin 2012 à 11:03
Bonjour INGDOU,

Quelques pistes ?

Bien que ton sujet soit bien détaillé, tu n'indiques pas précisément la(les) procédure(s) que tu as utilisée(s) pour désinstaller ton imprimante.
Toutes les procédures officielles de désinstallation sont détaillées par le support HP ici : http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=115&prodSeriesId=3795309&prodTypeId=18972&objectID=c02259020 ...
...
Mais il en est de spécifiques mentionnées sous cet autre lien http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3795313&prodTypeId=18972&prodSeriesId=3795309&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=4058 ...
...
Si tu ne disposes plus du HP Update Software Utility dont il est parfois fait mention dans la littérature des liens précités, cet utilitaire est disponible ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=HU-78531-2&cc=fr&dlc=fr&lc=fr
...
Quant à te dire précisément quelles procédures de désinstallation suivre et dans quel ordre, je ne peux t'aider : je suis sous Vista 32-bit (DELL) et n'utilise pas de matériel HP : je n'ai donc aucune expérience de ton environnement.

Quelques précisions supplémentaires quant à tes manips seraient les bienvenues.

Cordialement.

PS
Ton Windows 7 est-il pré-installé d'origine ? A-t-il été ré-installé ?
0
Bonjour CCMclaude,

Tout d'abord merci pour ta réponse très riche.

Concernant mon Windows 7, il est d'origine. J'ai eu un soucis de ventilateur donc SAV, mais il ne me semble pas qu'il est été réinstallé.
Pour ma part je ne l'ai pas réinstallé.

Concernant les diverses procédures que j'ai effectué pour désinstaller...tu as tout bon, car j'ai effectivement suivi les instructions du site HP auxquelles tu fait références sauf celle du CD, car je ne le trouve plus. En résumé:

1. désinstallation avec l'outil de désinstallation HP sur mon ordinateur
2. désinstallation par panneaux de config et programmes
3. désinstallation par Utilitaire de désinstallation des pilotes et logiciels pour périphériques HP Officejet trouvé sur site internet
J'ai désinstallé au moins 8 fois.
Systématiquement que nettoie avec CCleaner notamment en registre.

J'ai également essayé tous les utilitaires de diagnostic que tu proposes dans ton lien, mon imprimante est systématiquement reconnue +++, seul le pilote pour la numérisation est dit manquant ou défaillant et il m'est demandé de le réinstaller.

Les mises à jour par HP update ne fonctionne pas sur mon ordi.

Voilà quelques précisions.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
INGDOU
0