[Amazon.fr] Frais de port

Fermé
ted971 - 1 juin 2012 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 15:11
Bonjour,

En faite, je voudrais savoir pourquoi quand je passe une commande de plus de 15€ en mode d'envoi "rapide" sur Amazon, je dois quand même payer 2.79€ de frais de port??

Pouvez vous me répondre asser vite svp,
Merci

9 réponses

Bin, pourquoi ils disent que c'est gratuit alors, en plus sur la page de l'article il est précisé que la livraison est prise en charge par Amazon.
3
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
Modifié par nosmarties le 1/06/2012 à 22:07
Dans un monde merveilleux : ici le client paie tout ;)
Et puis , ils doivent bien vivre Amazon.fr
3
nosmarties Messages postés 1701 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 207
1 juin 2012 à 21:58
Et oui , la poste , un service payant... ;)
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 juin 2012 à 01:43
Bonsoir,

Il s'agit là de la livraison "rapide". La livraison basique doit, elle, être gratuite. Rapide signifie services coûteux (Chronopost, UPS, etc)
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 10:49
Bonjour
Les frais de port chez amazon existent et les clients les paient . Je passe pas mal de commande , livraison standard, il est toujours appliqué 2.99 euros de frais d'expédition. qui s'ajoutent au prix du livre. Je ne crois pas en la philanthropie d'Amazon, imaginez toutes les livraisons sans frais de port ? quel budget .
0
Tout est ici :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=897502

Amazon ne fait nullement dans la philanthropie mais de nombreux articles bénéficient de frais de port gratuits. En fait, les frais de ports sont inclus dans le prix de l'article.
0
Utilisateur anonyme > jns55
7 janv. 2013 à 19:57
Exact Amazon ne fait pas dans la philanthropie.

Livres, chaussures et vêtements <gras>GRATUIT sans minimum d'achats Faux
</gras>
Commande passée 14.50 euros auxquels se sont ajoutés 2.99 de frais de port... soit au total 17.49 euros payés.

Ce n'est qu'un exemple parmi tous les autres. Je ne crie pas au scandale pour les frais de port mais l'argument publicitaire est tendancieux. Les personnes qui y croient bien naïves aussi. Il suffit de regarder le décompte lorsque l'on passe sa commande et c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok ok,

Merci d'avoir répondu.
1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 304
Modifié par joraline le 7/01/2013 à 21:25
Bonjour,

J'ai commandé chez Amazone, une housse pour téléphone portable : 6.18 € en chronopost GRATUIT, je l'ai reçu le lendemain de ma commande comme stipulé.

Je n'ai jamais eu d'ennui avec Amazone, toujours payé ce qu'il y avait d'indiqué lors de mes commandes.
1
lol moi_ aussi j'ai commandé une housse pour téléphone portable et dans le prix payé il y avait les frais de port ... d'ailleurs je viens d'aller y voir et les frais de port sont bien spécifiés.
Encore une fois ce n'est pas une critique. Il est normal que pour un service rendu (livraison à domicile) il y ait des frais.
Ceux pour qui ne pas être vus, c'est ne pas exister, ne sont pas vivants.
1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 304
8 janv. 2013 à 11:20
Je doute fort que dans 6.18 € le prix d'un chronopost soit compris.:-)

Sur ma facture il est indiqué "port gratuit". J'ai comparé le prix de la housse ailleurs le prix de celle ci pour un Samsung Note 2 est tout à fait raisonnable, (housse avec rabat, non pas sylicone). Je l'ai trouvé sur d'autres sites à 1 € de moins mais avec des frais de port à 5 € chercher l'erreur.

De toute façon le site n'est bien sûr pas parfait et tout dépend aussi du vendeur qui parfois est très gourmand.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 11:57
Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des prix des vendeurs sont calculés dès le départ avec des frais de port comme le disait JNS55. Le prix affiché en tient compte mais tu ne le sais pas car tu ignores le prix de départ du produit (d'occasion) vendu

Ton étui à ce prix n'était pas neuf. Tu as payé un "pack livraison gratuite" mais tu ne connais pas le prix de départ du produit qui peut varier considérablement en fonction du vendeur et du prix qu'il veut en tirer. Si c'était un cadeau qu'il revend ,au départ il n'a rien déboursé, donc il sera moins gourmand que celui qui a acheté plein pot mais qui n'est pas satisfait ou qui a trouvé mieux.

Après il y a les produits neufs et là deux possibilités de mises en vente qui dépendent du vendeur.

ex pour un livre identique neuf dans les 2 cas deux vendeurs différents
- l'un annonce 10.51 + frais de livraison 6.99 soit <gras>17.50

- l'autre annonce 17.50 sans frais de livraison

CQFD le résultat est identique

Aux acheteurs d'être vigilants.

Ceci étant une fois de plus, je trouve bien pratique de passer une commande de chez moi, y être livré sous 3 ou 4 jours. Cela rend des services à ceux qui ne peuvent se déplacer, ou qui sont isolés et qui ont ainsi la possibilité de satisfaire leurs "besoins"

fraisCeux pour qui ne pas être vus, c'est ne pas exister, ne sont pas vivants.
1
joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 304
8 janv. 2013 à 12:47
Je n'insiste pas, tu tentes de démollir tous les arguments qui ne vont pas dans ton sens.

Je ne suis pas ici pour me prendre la tête.

L"étui était neuf, parfaitement emballé, maintenant tu tentes de démontrer le contraire, libre à toi.
0
ex pour un livre identique neuf dans les 2 cas deux vendeurs différents
- l'un annonce 10.51 + frais de livraison 6.99 soit <gras>17.50

- l'autre annonce 17.50 sans frais de livraison


Ce n'est pas normal (il y en a un des deux qui est dans l'illégalité) car le prix du livre est réglementé en France (comme dans beaucoup de pays). Quel que soit l'endroit où tu l'achètes (librairie, commerce en ligne) le prix est identique. Seul le montant des frais de port peut faire la différence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_unique_du_livre
0
Utilisateur anonyme > jns55
Modifié par astragale1 le 8/01/2013 à 13:29
bonjour Jns

zut j'ai fermé ma page, je vais passer du temps à la retrouver.
Le prix du livre n'est pas en cause ...ltoujours 10.51 euros
la différence vient des frais de port ... 6.99 euros
l'un annonce un prix net (frais de livraison inclus) l'autre un prix brut sans frais de port.
si tu lis bien mon poste (au dessus) tu vois que ce sont les frais de port qui font la différence
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Utilisateur anonyme
Modifié par Chris 94 le 8/01/2013 à 14:07
Bonjour, astragale1,

Reconnecte-toi... Tu retrouveras facilement tes messages et participations précédents.

@+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 15:11
voilà voilà .. je pense que JNS a compris qu'il avait mal lu mon message

Maintenant pour en finir avec les frais de port etc.. etc..
il faut aussi savoir
1.je confirme : ils ne sont pas gratuits mais bien inclus dans le prix de vente de l'objet (d'occasion) proposé.
2. ce n'est pas Amazon qui en fait l'avance mais le vendeur.
3. au passage Amazon prend une commission sur les ventes


http://www.i-comparateur.com/avis/commentaires-marchand-31.htm

A lire entre autres ... je vous fais gagner du temps ...

Les expériences d'achats sont en général très bonnes, prix attractifs, suivis de commandes, respect des délais de livraison ; mais là où le bas blesse c'est leur politique vis-à-vis des vendeurs particuliers qui vendent des produits sur leur plateforme marketplace (disques, livres, DVD, blue-ray,vinyles....) à ce niveau-là, ils ont une mentalité lamentable !

Avant de critiquer une vente, un vendeur marketplace ou un article qui n'a pas été livré, écoutez ceci ou faites l'expérience (pas très enrichissante de vendre sur leur plateforme) :

<ital>1) vous vendez un article d'occasion sur leur site (vendeur particulier).
2) ils vous versent le produit de la vente sur un "porte-monnaie virtuel".
3) ils vous prennent la commission de vente tout de suite.
4) ils vous demandent d'envoyer le produit le plus rapidement possible.
5) vous avancez les frais de port de votre poche.
6) votre transaction ne vous est pas payée avant 14 jours minimum (ils vous bloquent les fonds avec l'impossibilité de déclencher un virement) ex : vous avez vendu un DVD à 3 €, ils ont pris leur commission, vous avez envoyé le DVD par la poste et ayant avancé les frais de port, vous ne recevrez pas votre paiement avant un minimum de 14 jours + les délais de virement sur carte. Je vous laisse imaginer dans quel état ça met les vendeurs particuliers !


Je ne m'étendrai pas .. je sais de quoi je parle. Cela ne m'empêche pas d'effectuer des achats de librairie sur leur site ce qui me facilite la vie mais je ne suis pas innocent au point de croire aux "cadeaux" d'Amazon. Un peu de jugeote ne nuit pas. Quelle entreprise peut se permettre.... d'offrir gratuitement les frais qu'occasionne une livraison "chronopost". Les frais de commission engrangés le leur permettent.
Des petites librairies vendent via "Amazon". Ces petites librairies ne sont pas plus chères puisque les prix des livres sont réglementés, mais "Amazon" leur offre (si l'on peut dire parce qu'au final ils en paient le prix .. c'est comme au supermarché". une grande vitrine.

Chacun y trouve son compte. Mais il n'y a pas un "Saint" Amazon. C'est un commerçant.
1