Branchement fils boîtier sur carte-mère :-(

Résolu/Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 14 déc. 2006 à 20:01
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 17 mai 2008 à 07:21
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un pc comprenant une carte-mère MSI K9GMV-V et un vieux boîtier récupéré qui fonctionne (testé avec ses vieux composants).

Configuration du pc :

processeur AMD Sempron 2800+
carte-mère MSI K9GMV-V
MEM Tyrex DDR2 512 Mo
disque dur 40 Go

la nappe frontale de fil du power du boîtier est prise dans un bloc (comme souvent sur les veilles tours), je dois donc défaire les fils et les remettre correctement car les branchements de l'ancienne carte-mère sont différents de ceux de la nouvelle. Or je ne sais absolument pas dans quel sens tout cela va.

J'ai bien regardé la doc de la MSI mais si je sais à quoi correspondent les pins de la carte-mère en revanche je ne sais pas quel fil brancher dessus -des couleurs différentes mais apparemment il n'existe pas de standard en matière de couleur de fils pour les branchements sur la carte-mère.

Alors je suis perdu car j'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à faire démarrer cet ordi (et j'ai même comparer avec l'ancienne CM pour repérer les fils sauf que comme les indications ne tombent pas en face elles peuvent valoir pour la colonne de gauche ou celle de droite ce qui correspond à 2 couples possibles). La galère !

Un technicien, au tél, n'avait pas le temps d'y regarder mais il m'a dit que qd on a l'habitude d'en monter on voit lesquels mettre où. Comment cela se reconnaît-il ? (pas d'indic sur les fils et comme pas de possibilité de se repérer aux couleurs, alors je vois pas comment les différencier pour en connaître les branchements, même pour qq1 d'habitué).

Merci de vos réponses si vous pouvez m'aider.

3 réponses

alez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 1
19 janv. 2007 à 21:45
bonjour voila j'ai une carte mere Gigabyte GA-K8NF-9 et je vien de la monté dans une nouvelle tour, seulement je n'arive pas a conecté corectement power led / power sw / hdd led.. es ce ke kelkun pourais m'aidé?
1
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
19 janv. 2007 à 22:12
Bonsoir,

alors en fait il faut défaire la façade de ta tour pour voir quels fils sont reliés au power et aux différents leds (te donne ainsi les couleurs à brancher sur les bonnes broches de ta carte-mère).

Si le boîtier est récent, tes fils sont sertis dans des petites prises noires où le nom du branchement est écrit (souvent en blanc). Plus qu'à brancher aux emplacements précisés sur la carte-mère.

0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333 > dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
19 janv. 2007 à 22:31
Bonsoir,

Je ne trouve pas de photo suffisamment grande pour pouvoir répondre, à moins que le pb soit résolu puisqu'il date du 16 décembre... (?)

@+
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
19 janv. 2007 à 22:27
Bonsoir,

Photo: http://www.ocinside.de/assets/mainboard/gigabyte_ga_k8nf9_part1_big.jpg

Power sur les paires en rouge,
Reset sur les paires vertes,
HD led sur les paires bleu-clair,
Power led... faire l'essai sur MSG. (?)

(C'est mieux de créer son propre post pour demander de l'aide)

@+
0
j'ai un ancien boitier et je ne sais pas faire les branchement sur ancienne carte MSI - 6511 ver:1
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
17 mai 2008 à 07:21
Cable colors
Pin 	Name 	Cable color 	Description
1 	VBUS 	Red 	+5 VDC
2 	D-            White 	Data -
3 	D+ 	        Green 	Data +
4 	GND 	Black 	Ground 
0