Petite question mcbookpro

Résolu/Fermé
Syl - 31 mai 2012 à 13:19
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 9 juin 2012 à 12:00
Salut à tous, au risque d'être légèrement hors sujet, j'ai une petite question à vous poser.
Je suis infographiste et je dois acheter un mac...
Sur le sujet je n'y connais absolument rien puisque je suis sur pc...

Bref, j'utilise beaucoup les logiciels adobe (photoshop, idesign, illustrator...) qui sont très lourd. Donc, je souhaiterais acquérir un macbook pro mais les histoires de i7 ect ça ne veut rien dire pour moi ^^

D'après vous celui-ci suffirait pour accueillir ces logiciels et pour qu'ils fonctionnent parfaitement ?

15 pouces
2,2 GHz Intel Core i7
500 Go

( http://store.apple.com/fr/compare/mac?page=mac-pro )

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 19:28
Bonsoir,

Vous aviez posé la même question sur un autre fil de discussion.. Message semblant avoir disparu ?!

En tous cas je vous avais répondu ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/2871073-mac-book-pro-pour-debutant-1ere-impression?page=3#74

J e copie colle ici la réponse déjà donnée :

Syl - 31 mai 2012 à 13:24
Salut à tous, au risque d'être légèrement hors sujet, j'ai une petite question à vous poser. 
Je suis infographiste et je dois acheter un mac... 
Sur le sujet je n'y connais absolument rien puisque je suis sur pc... 

Bref, j'utilise beaucoup les logiciels adobe (photoshop, idesign, illustrator...) qui sont très lourd. Donc, je souhaiterais acquérir un macbook pro mais les histoires de i7 ect ça ne veut rien dire pour moi ^^ 

D'après vous celui-ci suffirait pour accueillir ces logiciels et pour qu'ils fonctionnent parfaitement ? 

15 pouces 
2,2 GHz Intel Core i7 
500 Go 

( https://www.apple.com/fr/mac/compare/ )


Bonjour, 

Ça fonctionnera plus que parfaitement. Ce Mac est largement conforme aux exigences des des logiciels. Il vous faudra simplement acquérir les versions logiciels d'Adobe pour Mac. Vous ne pouvez utiliser celles que vous possédez prévues pour Windows. 

Cordialement


Bonne soirée
2
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
7 juin 2012 à 21:00
Sauf si il décide d'installer en double boot Mac et Windows ;)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 21:32
carbone2- 7 juin 2012 à 21:00
Sauf si il décide d'installer en double boot Mac et Windows ;)


BONJOUR,

hmmm... alors pourquoi acheter un Mac et ne pas garder son PC et les logiciels qu'il possède déjà... ?

Si le choix de travailler avec ces logiciels sur Mac est fait, ça me semble bizarre d'y installer Windows pour continuer "comme avant" ... non ?

Mais, de toutes façons, la demande datant de près d'un mois, on peut penser que la décision est prise :-)

Bonne soirée
0
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
9 juin 2012 à 12:00
un mac étant "mieux" qu'un PC , on peut aussi installer Win sur ce mac pour garder des programmes compatible seulement Win , ce qui est de plus en plus rare avec les grandes distributions
Cordialement
0
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
31 mai 2012 à 17:35
Je m'y connais pas mal en mac, mais je ne connais pas du tout les besoins de ces logiciels, d'après ce je vois de ce macbook , il n'est pas mal , les Intel i7 étant les processeurs les plus puissants de leur catégorie ( il y a i3 , i5 et i7 ).
Quel était ton PC ( processeur et sa fréquence , taille de la RAM et du DD )

Celui là n'est pas le plus puissant de sa catégorie, mais tout de même reste un mac et donc très fonctionnel et qui vie assez longtemps .
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 345
7 juin 2012 à 21:40
Bonjour,

je rejoins SansPseudo, ce Mac sera largement suffisant pour ces logiciels, mais il faudra demandé la conversion de vos licence de la version Mac ver PC si elles ne sont pas compatibles.
0