DD réseau et time machine

Résolu/Fermé
jaydi33 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 26 mai 2012 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2012 à 22:11
Bonjour,

Pourriez-vous me donner la manie à suivre pour utiliser mon disque dur réseau avec time machine?
Car lorsque je clique suis dans préférence et time machine mon DDR n'apparait pas alors que dans le finder oui.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

jaydi33 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 2
27 mai 2012 à 09:42
ok je vais essais de le formater en hfs+
0
tilho 4 juin 2012 à 17:21  
Ce n'est pas un problème de de système de fichiers mais de protocole.   

Pour utiliser ton NAS comme disque de sauvegarde TimeMachine, il doit proposer le protocole AFP ainsi que le support de TimeMachine. Sinon tu ne peux pas.


BONSOIR,


Remarque : tous les disques disponibles pour les stockages de sauvegardes sont répertoriés. Si vous avez partitionné un disque, les partitions disponibles figurent dans la liste. Time Machine ne peut pas effectuer de sauvegardes sur un disque externe connecté à un disque AirPort Extreme, Time Capsule ou un lecteur formaté pour Microsoft Windows (NTFS ou FAT). Si vous sélectionnez un disque formaté en NTFS ou FAT, Time Machine vous demande de reformater le disque. Choisissez un autre disque ou reformatez le disque au format Mac OS étendu (journalisé). Le formatage supprimant tous les fichiers du disque, effectuez-le seulement si vous n'utilisez plus ces fichiers ou si vous en avez fait des copies sur un autre disque.


Source :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Bonne soirée.
Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 00:39
Bonsoir,

Le problème peut venir du format du disque. Time Machine exige que le disque qui lui est attribué soit formaté en Mac OS étendu. En clair, si vous utilisez un disque externe formaté en NTFS, MS DOS/FAT32 etc... il ne sera pas proposé pour Time Machine.


Bonne soirée

-1
tilho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
4 juin 2012 à 17:21
Ce n'est pas un problème de de système de fichiers mais de protocole.

Pour utiliser ton NAS comme disque de sauvegarde TimeMachine, il doit proposer le protocole AFP ainsi que le support de TimeMachine. Sinon tu ne peux pas.
-1