A230 "Fine" ou "RAW and JPG" ?

Résolu/Fermé
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - Modifié par lilian3125 le 24/05/2012 à 19:01
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 25 mai 2012 à 18:59
Bonjour à tous,
Je poséde un SONY a230, qui lui meme poséde plusieurs caractéristiques de format..
Ma question est simple et la voici :

Faut il mieux choisir le format dit "Fine" plutot que le format "Raw and JPG" ?

Car je n'utilise pas le RAW mais que le JPG mais y a t il une difference entre le format "Fine" et jpg du "RAW and JGP"

Merci d'avance

Bonne soirée à vous en ce beau temps ;)



A voir également:

1 réponse

le RAW est une image non compressée brute de capteur qui pèse lourd et qu'il faudra retravailler ensuite, avantage: pas de compression beaucoup plus d'informations etc, les meilleurs, mais revers de la médaille fichiers très lourds.
JPEG fichiers compressés avec perte donc moins d'informations mais fichiers légers et de bonne qualité. JPEG Fine censément être meilleur que le JPEG ordinaire n'apporte rien de plus ou alors très peu.
Tu auras autant de réponses différentes que de photographes et ce à quoi ils destinent leurs images.
2
JPEG a, au sein du même protocole, plusieurs taux de compression. Plus la compression est faible et plus l'image sera meilleure. Je pense que "fine" signifie JPEG faiblement compressé alors que le JPEG (délivré avec le RAW) doit être plus compressé. Ce qui paraît logique puisque vous avez également un fichier RAW qui est, comme Julien l'a dit, le meilleur mais le plus lourd.
0
lilian3125 Messages postés 143 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 1
25 mai 2012 à 18:59
D'accord, je vous remercie..
0