Creer ses enceinte de salon avec hp voiture

Fermé
tortacut Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 24 mai 2012 à 14:38
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 27 mai 2012 à 14:26
salut a vous tous
donc j'aimerais creer une enceinte avec des speakers de voiture pour deux raisons
j'ai envi d'apprendre un peu a bricoler
j'ai les speakers gratuit etant donner que j'ai un bon plan des enceintes d'opel vectra et astra pour l'instant j'ai les speakers au nombre de 6 avec un autoradio que j'ai recuperer sur une opel vectra
je sais pas les watt que c'est je les ai demonter des portes ( je me suis bien galerer parfois) et j'ai reusis a trouver un lecteur cd pionner qui marche avec mais les fils n'etaient pas de la meme couleurs et je n'ai aucune notion electrique ou elletronique ( certains dirront orthographique non plus he he sorry ) donc voila j'ai pour l'instant pas mal reusis mon projer j'ai brancher le fil ACC avec le positif et le negatif est donc bien tout seul je sais que dans les voitures c'est du 12 volt quand j'ai connecter mon fil positif au positif de la batterie et le negatif au negatif et que le son est sortit j'ai preque eu la larme a l'oeil ( bon ptet pas quand meme )jusque la tout va bien mais comme je l'ai dit precedement je veux faire des enceinte de utilisable dans une maison
mais je sais pas comment trouver comment relier mes enceintes aux prises de 240 voltes de chez moi
j'ai trouver ( par miracle ) un adaptateur 240 -12 volte mais de 1000 ma ors je ne sais pas combien il faut d'ampere pour faire fonctionner tout ce bord*l
vola
donc ma question est pensez vous que un chargeur (de perceuse je croix (osef) ) de 12 volt et 1000ma serra suffisant pour faire fonctionner mes 4 enceintes(( ouai j'ai pas connecter les petites sa vaux pas le coup) connecter a mon autoradio ?
je repete que je n'ai aucune notion d'electronique je sais juste que le courant de la maison c'est 240 et celui de la voiture 12 he he
aller bonne soirée a vous ;)



7 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
24 mai 2012 à 22:59
heu....attention !!!!!!
les enceintes ne se branche pas sur du courant, ça se branche sur les sorties audio, en l'occurrence, sur les sorties audio de ton poste cd, mais surtout pas sur un courant fixe !!!!
5