Boucle contenant des zones de texte

Fermé
shadow845 - 22 mai 2012 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 16:11
Bonjour,
Je suis actuellement en bts IG pour cela je doit realiser 5 PTI. Dans l'une de mes PTI je realise un panier ou j'affiche les infos des produits et ou je doit pouvoir changer la quantité a commander via une zone de texte. Hors dans mon input type=texte je n'arrive pas a mettre le name=ZT1 puis ZT2 puis ZT3.
Voici Mon code:
$i = 1;
$name ="ZT";
while($produit=mysql_fetch_assoc($sql)) // On lit les entrées une à une grâce à une boucle
{
$ZT ="ZT".$i;
echo $ZT;
$infoprod=mysql_query('SELECT * FROM produit WHERE Id_Prod LIKE '.$produit['Id_Prod'].''); //Nous récupérons le contenu de la requête dans $retour_total
$info=mysql_fetch_assoc($infoprod); //On range retour sous la forme d'un tableau.
//Je vais afficher les messages dans des petits tableaux. C'est à vous d'adapter pour votre design...
$totalParProd = $produit['Quantite_Lc'] * $produit['PrixUnitaire_Lc'];
echo " <tr>
<td>".$info['Lib_Prod']."</td>
<td>".$produit['Quantite_Lc']."</td>
<td>".$produit['PrixUnitaire_Lc']."</td>
<td>".$totalParProd."</td>
<td>a faire</td>
<td>
<INPUT name='"$ZT"' type='text' size='3'>

<a href=\"modifQteProd.phpnum=".$produit['Id_Prod']."&qte=".$_GET['ZT'.$i.'']."\">Modifier</a>
</td>
</tr>";
$i = $i+1;
}


4 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
23 mai 2012 à 10:12
$info=mysql_fetch_assoc($infoprod);
puis
$info['Lib_Prod']
ne te retourne rien ...

Peut etre que Like est trop restrictif sert toi de la clef de ta table ...

$infoprod=mysql_query('SELECT * FROM produit WHERE Id_Prod = '.$produit['Id_Prod'].'');

ou $infoprod=mysql_query('SELECT * FROM produit WHERE Id_Prod LIKE " '.$produit['Id_Prod'].'"');
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 10:30
Bonjour

Tu as des " en trop autour de $ZT...
<INPUT name='$ZT' type='text' size='3'> 



De plus, au lieu de numéroter 1,2,3.... les variables associées aux produits successifs, il serait beaucoup plus logique de les numéroter avec l'identificateur du produit :
$ZT ="ZT[".$produit['Id_Prod'].']';
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
24 mai 2012 à 10:56
C est quoi l erreure ????
Hey dites le nous ...
0
L'erreur était que à cette ligne:
<a href=\"modifQteProd.phpnum=".$produit['Id_Prod']."&qte=".$_GET['ZT'.$i.'']."\">Modifier</a>
Mysql m'afficher qu'il ne connaissait pas l'index ZT1 (par exemple) alors que quand je fessait un echo de $ZT j'avais bien ZT1 est donc ma zone de texte était censé bien s'appeler ZT1
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 16:11
Non, elle ne s'appelait pas ZT1 parce que tu avais des guillemets en trop autour de $ZT. La définition du INPUT était incorrecte
0
C'est bon j'ai résolu mon problème merci pour vos réponses j'ai finalement opté pour un form comme ça sa m'évite de devoir changer les noms des Zones de texte.
0