Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme d'espace sur dvd avec Nero

patchouli, le lundi 11 décembre 2006 à 21:34:49
Bonsoir à tous,

Je suis en train de convertir toute une série de DivX avec Nero. Seulement, je rencontre quelques problêmes avec une séries.

J'essaie de convertir 3 épisodes. Nero est reglé pour réduire le format automatiquement pour l'ajuster au dvd je pense. En tout cas, au début, tout semble fonctionner. On peut même y lire 4.37 sur 4.38Go (bonne qualité)!

La conversion prend longtemps puis, alors que tout est terminé, il m'éjecte mon dvd avec le message "Il n'y a pas assez d'espace pour graver cette compilation sur le disque"!

J'ai essayé avec plusieurs disques, chaque fois le même problème! Ce sont pourtant des dvd de 4.7Go

Y at'il un réglage particulier à faire dans Nero?
Répondre à patchouli  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mardi 12 décembre 2006 à 08:29:45
salut

juste une question : ton lecteur ne lis pas les divx ?

si avec nero essaye de convertir avec un autre logiciel et ensuite grave avec nero
Répondre à antic80

2

patchouli, le mercredi 24 octobre 2007 à 14:09:24
Mon lecteur ne lit pas les divx.

Ca perd tout son interet de graver avec nero s'il faut de toute manière un autre logiciel pour convertir...
Répondre à patchouli

3

ziggourat, le mercredi 24 octobre 2007 à 15:47:10
Bonjour

Pour ton information: DVD+R = 4482 Mo soit 4,38 Go et DVD-R = 4489 Mo soit 4,38 Go mais un peu plus que les DVD+R !

Pourquoi la différence entre 4.7 Go et 4.38 Go pour des DVD simple couche ?
La différence vient du fait que les vendeurs comptent de 1000 de 1000 ==> c'est un argument marketing :
4.7 Go = 4 700 Mo = 4 700 000 Ko = 4 700 000 000 octets
or en infomatique c'est en binaire donc :
4 700 000 000 octets = 4589843,75 Ko = 4482,27 Mo = 4,38 Go (division par 1024 et non pas par 1000)

Tu ne peux pas graver, en général, plus de 4.36 ou 4.37 Go, je ne sais plus bien, sur un DVD R de 4.38 Go à cause de l'espace occupé par la cloture du DVD, je crois. Pour dépasser ce seuil, tu peux essayer de graver en sucapacité (overburning) . Voir ce lien: graver en surcapacite .

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat

4

patchouli, le mercredi 24 octobre 2007 à 21:55:26
Le problème, c'est que Nero "choisit" automatiquement la qualité de la conversion sur base de la quantité de données à convertir sur le dvd.
Autrement dit, même quand je diminue la quantité de divx à mettre sur le dvd, il augmente automatiquement leur résolution pour atteindre les 4.37 Go. Puis, au moment de la gravure, il signale de nouveau que mon dvd n'a pas la capacité nécessaire pour la gravure :(
Répondre à patchouli

5

ziggourat, le mercredi 24 octobre 2007 à 22:50:09
Configure Nero pour graver en surcapacité. Mais peut-être que ton graveur n'est pas capable de le faire.

Fais la même chose en deux étapes. D'abord tu convertis pour obtenir ton dossier DVD. Puis tu graves ce dossier DVD en passant par DVD-Vidéo. Avant cette dernière phase, configure Nero pour graver en overburning. Peut-être que comme cela tu vas y arriver.
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas
Répondre à ziggourat

Résultats pour Probleme d'espace sur dvd avec Nero

Pb de gravure DVD avec nero (Résolu) Bonjour, J'ai Nero Un DVD que j'ai crée , mariage un lecteur et un graveur DVD Nero ne veux pas me faire une copie, il me demande un CD alors que je veux lui faire graver un DVD Merci pour vos conseil www.commentcamarche.net/forum/affich-3729569-pb-de-gravure-dvd-avec-nero
Fujitsu Siemens Esprimo Mobile V5535 Intel Core 2 Duo T5750 2.0 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT15 / DVD V 5535,Intel Core 2 Duo,2 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 15.4 pouces,Logiciels inclus:Adobe Acrobat Reader,Driver and Utility DVD,Nero,Norton Internet Security,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports USB :3,Modem,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-esprimo-mobile-v5535-intel-core-2-duo-t5750-2-0-ghz-2048-mo-250-go-tft15-dvdrw-win-vista-home-premium-1145515-fiche-technique
Problème de gravure Nero 7.0 (Résolu) Bonjour, Depuis un petit moment, je grave des films sur des dvd réinscriptible etr quand je veux supprimer des films de ces dvd, Nero le supprime mais il n'y a pas plus de place pour autant. En attente de l'une de vos réponse, merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5951380-probleme-de-gravure-nero-7-0

Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant

[ogg vorbis]ogg vorbis--> mp3 (Résolu)Bonjour à tous et merci de votre aide. J'ai reçu un fichier .avi qui a été encodé avec ogg vorbis pour l'audio. Je souhaiterai le réencoder en MP3 pour ensuite en faire un DVD. Néro vision express ne reconnait pas le codec ogg vorbis. Dites... www.commentcamarche.net/forum/affich-1970144-ogg-vorbis-ogg-vorbis-mp3
Taille des logiciels (Résolu)Bonjour, quel est la taille des logiciels suivants (avant l'installation c'est à dire sur le cd/dvd): nero 8 kaspersky antivirus 7.0 nrton 360 v2.0 merci autre chose : comment faire pour extraire les fichies dans une image iso ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6248251-taille-des-logiciels
Echec gravure film dvd nero express 3 (Résolu)bonjour a tous Voila ma question j'ai essayer de graver un film format avi sur un dvd via nero express qui fait la conversion du fichier et j'ai eu trois echec il me sort un rapport ms j'y pige que dalle quelqu'un pourrait me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1955169-echec-gravure-film-dvd-nero-express-3

Télécharger Nero 6Nero 6 est une ancienne version de la suite de gravure Nero. Cette version contient les outils suivants : Nero StartSmart 2, Nero Express 6, Nero BackItUp, Nero SoundTrax, Nero Image Drive, Nero Burning ROM 6, Nero Cover Designer, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056254-nero-6
Télécharger Nero WMA Plug-in Nero est réputé dans le monde du gravage CD, DVD, mais à la base il ne supporte pas le format WMA ou Windows Media Audio. Nero WMA plugin est le support du format WMA sur Nero. Ce format a les mêmes caractéristiques que le format MP3 puisqu'ils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055816-nero-wma-plug-in