Carte son

Résolu/Fermé
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 21 mai 2012 à 16:55
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 19 juin 2012 à 11:44
Bonjour, mon père a Windows X P familial , et il n'a plus de son
je suis allée sur gestionnaire périphérique
configuration son et contrôleur
j'ai trouvé sur ma carte un point d'exclamation jaune
Je suis pas douée en informatique , je compte sur votre aide et votre génie
Merci de me donner la marche a suivre pour l'aider et pouvoir communiquer avec lui
cordialement a vous







9 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 21/05/2012 à 17:09
Bonjour,

Le pilote de la carte son a du être desinstallé et donc elle n'est plus reconnue par XP.

Si c'est un PC de marque, tu dois pouvoir retrouver facilement les pilotes (peut être même as tu les CD de pilotes en ta possession). Sinon tentes une detection avec un site comme https://www.driverscloud.com/fr qui pourras t'aider à trouver le modele de ta carte son.

Ensuite il faudra trouver et installer les pilotes adéquats.
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 17:31
Merci c'est gentil , mais pourquoi il y a ce point d'exclamation jaune dessus.
Mon père ne l 'a jamais désinstallée
Peux tu m'expliquer pourquoi ce point ?
Merci beaucoup
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 17:41
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte son" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 17:50
merci ou se trouve les numéros d'identifications du matériel ?
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
Modifié par marijon07 le 21/05/2012 à 18:42
Je vous ennuie ,je trouve pas ce qui à marquer aprés " propriétés " détails
je comprends pas ou faut copier cette 1 ére ligne

merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 18:54
As-tu installé le pilote que je t'ai donné ?
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 17:48
Peux etre que ma carte son est usée , mon P C a presque 7 ans
référence de mon PC : TARGA TRAVELLER 856 WA MT 34
Dans un moment ça marchait par intermittence
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 17:54
Installe ce pilote :
http://www.service.targa.co.uk/dokumente/AUDIO_5_10_0_52.zip
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 18:28
il y a 23 fichiers différents , je ne sais pas lequel prendre
merci
et quelle ligne
je suis nulle
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 18:30
Setup.exe
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 19:34
désolée mais quoi Setup .exe
Je suis désolée mais je m' efforce a aider mon père qui est handicape
merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 19:43
Regarde cette image :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/21/1337622203-Piloteaudio01.jpg
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
21 mai 2012 à 21:57
Merci , merci , merci beaucoup , c'est super , plus que super ça marche !!!!
bonne soirée
Bisous
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
21 mai 2012 à 21:58
Bonne soirée ;)
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
22 mai 2012 à 21:54
bonsoir , petit problème
Quand j'ouvre mon PC , pas de son. je suis obligé d' exécuter " Setup.exe "
Il n'y a pas de case " Enregistrer "
A la suite de cela , le son ok
Mais quand je redémarre le PC , rien comme son . Il faut refaire la procédure.
excusez moi , peut-être que je fais une mauvaise manipulation
bonne soirée
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
23 mai 2012 à 19:05
"Il n'y a pas de case " Enregistrer ""

--> Je ne vois pas de quoi tu parles.

Essaie ce pilote qui est plus récent :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0
Bonsoir ,merci Destrio5 , je vais essayer
Je pense que l'ordi est capricieux car quelquefois ça marche sans que je retourne sur Setup .exe
Dés que possible j'essaie le lien .
Merci de ta générosité
bonne soirée
0