Je ne parviens pas à copier mes fichiers.

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 20 mai 2012 à 17:25
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 22 mai 2012 à 21:35
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant le transferts des fichiers de mon baladeur mp4 vers mon ordinateur.

Pour pouvoir récupérer rapidement mes fichiers lorsqu'un problème technique ou un remplacement de matériel survient, je prévois de mettre de coté le contenu de mon actuel YP-r0 pour que je puisse les retrouver en cas de besoin.

En ce moment, le problème est que, pendant le transferts de mes fichiers, ce message d'erreur apparait soudainement. Je ne comprends pas ce qu'il signifie et lorsque je clique sur OK, le transfert s'arrête.

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de dossiers et de fichiers musicaux très nombreux ( certains de format wma, d'autres de format mp3) . Le problème est que je ne parviens jamais à les copier en une seule fois du premier jusqu'au dernier à cause de cet avertissement.

Si vous étiez à ma place, qu'est-ce que vous auriez fait? Quels sont les solutions que vous me proposez?

Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Si vos fichiers sont sur une carte mémoire, branchez cette carte directement sur votre pcl sans utiliser votre YP-r0.

Il existe des adaptateur pour carte sdhc permettant de connecter un carte mémoire dans un port usb. Cela coûtent de 3 à 5 euros.

Sinon réinstaller le logiciel qui vous permet d'utiliser votre YP-r0. Il bug peut-être.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
20 mai 2012 à 21:51
En réalité, je stock mes archives sur une clé USB. Comme cela, je peux y accéder rapidement sur tous les ordinateurs que possèdent les membres de ma famille.

Quant aux cartes mémoires, je n'ai pas vraiment besoin d'un adaptateur car il ya sur mon pc portable une ouverture qui me permet de les insérer directement.
0
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
21 mai 2012 à 20:17
Bonsoir Quingley

Très mauvaise idée, on ne le répétera pas assez souvent les clef USB sont les pires des moyens de stockage. en terme de fiabilité.

Mais bon..
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
22 mai 2012 à 17:14
Ah bon. Et comment cela? Est-ce uniquement à cause des virus qui peuvent s'y trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
Modifié par madmyke le 22/05/2012 à 21:07
Non, les virus oui c'est une des causes mais l'autre cause est la fragilité du système, lui même, on ne compte plus clés qui un jour ne veulent plus rien savoir, impossible de lire ou de faire quoique ce soit, et ajoutez à ça que c'est l'objet le plus facile à perdre/voler/écraser/etc, et vous avez bien le pire moyen de stockage. Aucun pro ne vous le conseillera.

La clés USB est au mieux un moyen de TRANSPORT que quelques choses qui existe déjà en double (au minimum) ailleurs que sur une clés.

Je ne compte plus les clients (boulot) qui pleurent à cause des clefs USB irrécupérables.


N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
22 mai 2012 à 21:35
Alors, pour stocker mes fichiers, quel support dois-je utiliser?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 21:21
Bonjour,
Erreur de redondance cyclique indique un fichier corrompu en lecture/écriture.
Recopiez vos fichiers par petits paquets (15 ou 20 à la fois).
Quand l'erreur surviendra copier un par un les fichier du paquet en cause et éliminez (effacez) le fichier où sera l'erreur. En espérant qu'il n'y en aura qu'un.
Quand aux clefs USB, ça arrive de retrouver illisible un matin la clef qui allait si bien la veille, hélas.
0