Arnaque ou pas?

Résolu
drine25 - 18 mai 2012 à 09:41
 Afrikarnak - 18 mai 2012 à 09:59
bonjour,

j'aimerais en savoir plus sur l'envoie de marchandise en cote d'ivoire car j'ai un soucis plusieurs personne qui on vu mon annonce sur leboncoin sont interresser par mon bien me demande le bien en payant par paypal avec les frais de poste colissimo international. je ne sais pas quoi faire auriez vous des conseils? sachant qu'une des personnes me dit travailler a l unicef
merci

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
18 mai 2012 à 09:43
Bonjour

Oubli ces pseudos acheteurs qui n'en sont pas. En général ils créent un faux site paypal pour faire croire qu'ils ont envoyé l'argent, ou ils inventent une pseudo taxe que tu aurais à régler pour débloquer la somme.

Privilégie des acheteurs en France, et mieux encore près de chez toi.
1
qu'es ce que je doit faire alors les oublier?j'ai vraiment besoin de vendre mais personne interresser en france
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
18 mai 2012 à 09:46
Oui il faut les oublier, si vous persistez avec ces personnes là, vous risquez de perdre de l'argent et ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez.

Si personne n'est intéressé en France, mieux vaut songer à baisser le prix que vous en demandez.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 18/05/2012 à 09:48
Bonjour,
ARNAQUE évidemment !!!!

N'acceptez aucun envoi à l'étranger et ne cliquez jamais sur les liens dans les mails (ils utilisent des copies du site paypal pour vous faire croire que vous avez reçu l'argent ou qu'il est en attente chez paypal mais en réalité il n'en est rien. Si vous devez être payé par paypal, alors rendez vous manuellement sur le site de paypal à chaque fois en tapant l'adresse https://www.paypal.com/fr dans votre navigateur).

Lorsque vous recevez ce type de messages, faites le mort, surtout ne répondez plus.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
je vous explike je vends une console+volant et pedales+ jeux videos jai recu plein de sms pour les contacter sur gmail.com que j'ai fait ils sont tous de la cote d'ivoire dont un travaillant soit disant a l unicef
ils me dise que cela les interresse et kil payerai les frais de port avec avec leur seul mode de paiement paypal?
quand pensez vous?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 mai 2012 à 09:49
0
je pense que vous pourriez avoir raison mais je doute beaucoup je n ai pas trop confiance a envoye un colis la bas
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
18 mai 2012 à 09:53
Non mais c'est pas une intuition, c'est une arnaque bien connue.

Cela ne vous interpelle pas que tous ceux qui vous on contacté soient de la cote d'ivoire ? Pourquoi pas un suisse ou un allemand?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
18 mai 2012 à 09:53
Si tu doutes, ne fais rien! Mieux vaut passer à coté de pseudos acheteurs que d'y laisser des plumes.
0
ouais c clair vous avez raison merci pour les conseils et oui c'est vrai ca m'interpellait tout les contact de la cote d'ivoire et comme jai deja vu des reportage a la tv il y a eaucoup d'arnaque venant de la bas
merci pour vos conseils........
bonne journee
0
Hello!
Tu ne trouves pas un peu étrange cette floppée d'acheteurs pressés TOUS basés en Cote d'Ivoire? Ce sont des escrocs écumant le Bon Coin (Le RV des arnaqueurs..). Dès la parution d'une nouvelle annonce ils se précipitent pour proposer un achat-arnaque (Tu devras payer de supposées taxes via Western Union.. Au final tu perds ton fric..). Leur 'Pseudo Paypal' sera un site bidon où tu pourras effectivement voir un paiement fictif à ton nom..
Lis à haute voix mon pseudo qui résume notre opinion!
A+
0