Oubi de mot de passe session windows 7

Fermé
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 09:50
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2012 à 11:40
Bonjour,

Mon souci est inscrit dans le titre. Après maintes recherches, j'ai gravé ultimate boot cd 5.1.1 qui était censé me permettre de passer travers mon mot de passe de session.
J'ai bien gravé l'image ISO sur un CD, j'ai bien positionner le CD/DVD devant le disque dur dans le BIOS pour avoir accès à ultimate boot CD. Je suis bien allé dans le CMOSPWD pour tenter de résoudre mon problème mais là, gros souci, impossible de savoir ce que je dois faire à part laisser défiler quelques infos.

Peut être pourrez vous m'aider mais je me pose une question: Ultimate boot CD est-il compatible avec Asus?
Impossible de trouver sur internet la démarche concrète à faire une fois dans le mode "CMOSPWD" et je me demande si c'est bien ici que je peux résoudre mon problème de mot de passe.

Merci d'avance pour votre aide car là, je commence à me dire que j'ai un ordi bon pour la poubelle....

10 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 mai 2012 à 10:03
Bonjour Arno26,

J'ai peut être un lien qui pourrai te convenir.
http://www.guillaume-p.net/tuto-reinitialiser-mot-passe-administrateur-windows-7-pro/
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:30
Merci pour ta réponse, j'ai regardé ce que tu m'as donné comme solution.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un as de l'informatique et que tout soit écrit en anglais me bloque rapidement dans l'incompréhension.

Dans ta solution, c'est toute la partie "1" dont je ne connais pas la traduction en anglais.

Sinon, je suis encore entrain de voir avec ultimate boot cd ce que ça donne, si je n'ai pas d'infos supplémentaires là dessus, Je testerai ta solution.

Merci encore.
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:37
Voilà où je bloque dans le CMOSPWD, il y a une liste de BOOT à choisir et je ne sais pas lequel prendre ni ce que signifie les termes "optimal", "semi defensives" ou "defensive" qui sont attribués chacun à BOOT UMBPCI, BOOT EMM386 et BOOT no UMB

Que signifient les différents BOOT et surtout lequel choisir???

Merci
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 mai 2012 à 10:37
En Anglais?

Tien c'est drôle, moi j'est tous en Français.
Bon je te met se qui est écrit sur ce site au cas ou.

Ceci n'est pas de moi bien-sur, c'est tiré du cite nommé plus haut.



Un petit guide si jamais vous avez perdu votre mot de passe administrateur Windows. C'est embêtant si vous l'avez perdu surtout si vous avez un seul compte administrateur. Dans cette astuce (fonctionne sur Vista et 7), je vais créer un nouvel utilisateur qui va appartenir au groupe administrateur.

Le principe est d'exécuter une invite de commande MS-DOS avant d'ouvrir une session. Une fois cette invite de commande lancée, vous pouvez très bien modifier un compte, créer un nouveau compte utilisateur, formater en résumé utiliser toutes les commandes DOS.
1 - Renommer le fichier Utilman

Démarrer l'ordinateur avec un Live CD (BartPE, Ubuntu, Backtrack....) qui vous permettra d'accéder à la partition système.

Après avoir démarré l'ordinateur avec un Live CD, accéder à la partition système de Windows et renommer le fichier Utilman.exe en Utilman.exe.old. Ce fichier se situe dans [Lettre_du_Disque]:\Windows\System32\

Faites une copie du fichier cmd.exe et le renommer en Utilman.exe. Ce fichier se situe dans [Lettre_du_Disque]:\Windows\System32\

Ce que nous venons de faire, consiste à remplacer les options d'ergonomie par une invite de commande MS-Dos

Après avoir modifiés les deux fichiers, redémarrer votre ordinateur.

2 - Création de l'utilisateur

Dans mon cas, l'utilisateur se nommera toto et son mot de passe sera toto.

Avant d'ouvrir une session, cliquer sur cette icône (Option d'Ergonomie)

Une fenêtre MS-Dos apparait. saisir la commande net user nomutilisateur /add puis appuyer sur [Entree]


3 - Création de son mot de passe

Je vais maintenant attribuer un mot de passe. Pour cela saisir net user nomutisateur motpasse puis appuyer sur [Entree]

4 - Ajout de l'utilisateur au groupe Administrateur

Je vais ajouter l'utilisateur au groupe Administrateurs. Saisir net localgroup administrateurs nomutilisateur /add puis appuyer sur [Entree]

5 - Réinitialisation du mot de passe d'un compte existant.

Je vais modifier un compte existant. Je vais modifier le mot de passe de toto.

Saisir net user nomutilisateur nouveaumotpasse

Voila nous avons réinitialisé le mot de passe de l'utilisateur toto et créer un utilisateur. Ce tuto est fait pour du dépannage et non pour du piratage.

Auteur : POMENTE Guillaume
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:51
Ultimate boot cd peut il être utiliser comme un live CD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:41
Excuses moi, je n'ai pas précisé. C'est dans le BIOS de mon ordi que tout est en anglais. Le site est bien en français chez moi aussi.
Le souci est que je dois trouver les traductions en anglais de ce qui est écrit dans la partie 1, mais je ferai mes recherches moi-même.
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:42
Exécuter une commande d'invite au MS-DOS. C'est dans le BIOS qu'on fait ça ou dans la page d'accueil de windows ou...?
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 10:49
"Executer une invite de commande au MS-DOS" plutôt. Je commence déjà à avoir du mal à lire...
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 mai 2012 à 10:53
Ok,

Avec un CD bootable Linux par exemple ( CD live ).
Donc avec ce cd tu te dirige dans c:\Windows\System32\

mai le mieux c'est de suivre a la letre se qui est dis dans ce site.
0
arno26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 11:09
Je ne savais pas qu'il fallait juste un CD live pour entrer dans windows.

Ou alors j'ai mal compris et je me dirige dans c:\Windows\System32\ par le BIOS....

Je vais tenter dès que j'aurai un disque vierge.
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 156
17 mai 2012 à 11:25
Avec le CD live tu ne rentreras pas dans " Windows " proprement dis.
Mai plus dans le " contenue " de tons disque dur.

Pour lancer ce CD :
Si il ne se lance pas tout seul, tu peux appuyer sur F8 plusieurs fois au démarage (sur un portable en général ca donne accès à un menu qui te demande sur se que tu veux lancer )

Si tu te sert de Linux tu choisira de " tester Linux" sans modifier "Windows".

Ukioss
un homme azerty en vaut deux
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mai 2012 à 11:40
Bonjour,

Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

Merci de lire --> ceci
-1