Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

{DD externe multimedia} rien ne s'affiche

dimlo, le samedi 9 décembre 2006 à 01:24:31
Bonsoir a tous.
Bon, je me lance. J'ai achete un disque dur externe multimedia qui, lorsque je le branche apparait sur le bureau, mais n'accepte pas mes fichiers, en fait apres avir "lu les informations", j'ai remarque qu'il n'etait qu'en lecture seul.
Donc, d'apres votre experience, est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir transferer mes fichiers dedans ?
Merci d'avance.
Configuration: Mac G5 
Mac OSX 10.4.8
Répondre à dimlo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le samedi 9 décembre 2006 à 01:32:58
Salut, qu'est-ce que c'est qu'un disque dur "multimédia" ? C'est un disque dur, sans plus.

Ton HD est certainement formaté en NTFS, or ce formatage est lisible sur Mac, pas inscriptible. Pour utiliser ce disque sur Mac, re-formate-le en HFS+ si tu n'en as besoin que sur Mac. Ou en MS-DOS (FAT 32) si tu l'utilises également sous Windows ou autre. Mais sache que les plus gros fichiers acceptés dans ce dernier cas ne seront que de 4 Go, c-à-d. que ce disque n'accepterait plus de gros fichiers multimédias, précisément.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• 1
dimlo, le samedi 9 décembre 2006 à 10:38:54
Tout d'abord merci de m'avoir repondu aussi vite et avec une telle precision, cependant j'ai encore une question. Sachant que je vais utiliser ce disque dur, sur PC et sur Mac, lorsque je vais formater mon disque, je dois le formater sur PC ou sur Mac ? Et, si je peux le faire sur Mac, comment le formater ? Parceque honnetement, j'ai beau regarder, mais je ne trouve pas l'option de formater, de lus, pour le formater comme il faut (MS-DOS, par exemple) est-ce que j'auri le choix ou dois-je faire une manipulation precise ?
Merci de votre patience, et bonne journee.
Répondre à dimlo

3

• 1
Louis Hoebrechts, le samedi 9 décembre 2006 à 11:16:32
Il suffit de lancer l'Utilitaire de disques de Mac OS X, sélectionner le disque dans la liste de gauche, cliquer l'onglet Effacer, choisir le format (ici FAT 32 - MS-DOS, donc).

Attention, il s'agit bel et bien d'effacer tout le contenu du disque ! Il faut donc veiller à faire des sauvegardes de son contenu éventuel avant.
Il y aura donc la contrainte de ne pas y stocker des fichiers de plus de 3,99 Go ni de fichiers avec caractères spéciaux dans le nom.
Attention aussi de ne pas laisser ce disque branché à un PC durant le démarrage, Windows aurait vite fait de griller pas mal de fichiers typiquement Mac.

Un moyen de contourner ça, c'est d'installer sous Windows un logiciel comme TransMac ou MacDrive (payants).
Dans ce cas, le disque peut être formaté en HFS+ pour Mac OS 9 et Mac OS X, mais serait lisible et inscriptible sous Windows.
La contrainte de la taille des fichiers (et aussi de leurs noms Mac) aura disparu.
C'est de loin la solution la plus confortable.

4

• 1
dimlo, le dimanche 10 décembre 2006 à 02:55:55
Merci beaucoup, ça marche comme sur des roulettes, j'espère seulement ne pas avoir à mettre des fichiers de plus de 4Go, mais en tout cas vous m'avez été d'une très grande aide.
Bonne soirée.
Répondre à dimlo

5

• 1
Louis Hoebrechts, le dimanche 10 décembre 2006 à 10:53:10
Dans le pire des cas, ça se bloquera, les fichiers trop gros n'arriveront pas à s'y inscrire.
En cas de capture vidéo, il faudra penser à arrêter les captures avant la taille fatidique.
Il sera impossible de faire certaines tâches multimédia, comme transformer en .mpeg en .dv pour le monter, par exemple, à moins de ne prendre que le morceau intéressant.
Ça fait donc pas mal de contraintes, donc, ce disque n'a plus rien de "multimédia".

6

• Ce message vous semble utile, votez !
clodio94, le samedi 29 décembre 2007 à 15:51:56
Un moyen de contourner ça, c'est d'installer sous Windows un logiciel comme TransMac ou MacDrive (payants).
Dans ce cas, le disque peut être formaté en HFS+ pour Mac OS 9 et Mac OS X, mais serait lisible et inscriptible sous Windows.
La contrainte de la taille des fichiers (et aussi de leurs noms Mac) aura disparu.
C'est de loin la solution la plus confortable.

Je reprend cette Discution instructive pour demander si il y a du nouveau en logiciel ou d'autres solution pour partager un DD multimedia entre mac et pc
merci
Répondre à clodio94

7

• 1
 thomasito, le vendredi 29 février 2008 à 18:47:26
Bonjour à tous,

Mon DD Lacie ne monte plus sur le bureau de mon Imac Intel (V 10.4.11)

Après avoir changé les autorisations d'accès de mon disque dur externe (FireWire)
dans "Lire les informations ---> Propriétaire et autorisation ---> Accès interdit",
celui-ci s'est éjecté sans m'avertir, au bout de quelques secondes.

1/ J'ai redémarré mon Imac à plusieurs reprises en zappant la PRAM... Rien

2/ Mon DD est reconnu dans "Utilitaire de disque", mais absent du bureau.
J'ai effectué une vérification : correcte. J'ai tenté une réparation : aucun résultat.

Je l'ai monté/démonté/éjecté : rien.

J'ai redémarré mon Imac à nouveau : toujours rien.

Quelles sont les solutions pour qu'il apparaisse à nouveau ou bien pour récupérer son contenu.

Merci d'avance...
Répondre à thomasito

Résultats pour {DD externe multimedia} rien ne s'affiche

Disque externe multimedia (Résolu) Bonjour, J'ai fais l'acquisition du disque dur externe multimedia MEMUP 500G, sans trop connaitre le produit ! Il semble reconnu par le système mais si je clique dessus dans le poste de travail, il apparait complement vide !!! Or quand je le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5048193-disque-externe-multimedia
Adware.Navipromo.BYS (Résolu) Bonjour, sur mon disque externe,bitdefender m'affiche dans un dossier: f:\telechargenent\webmediaplayer_setup.exe=>(NSIS2o)=>Izma_solid_nsis0014=>(NSISg)=>Izma_solid_nsis0002... www.commentcamarche.net/forum/affich-4124755-adware-navipromo-bys
Quel Disque dur externe multimédia choisir ?? (Résolu) Bonjour, Cela fait 2 jours que j'effectue des recherches pour acheter un DD externe multimédia mais je n'arrive pas à me décider. J'ai un budget de 200 à 300 euros et cherche un DD qui puisse - Gérer les sous titres (en plus de tout le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5853662-quel-disque-dur-externe-multimedia-choisir

Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMIJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10649-brancher-un-disque-dur-dvicotvix-hd-6500a-sur-une-tv-en-hdmi

Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque (Résolu)Bonjour, mon Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque sur recherche auto, j'ai change mon disque dur d'origine car HS avec le nouveau dd qui est en FAT32 marche niquel sur mon pc mais lorsque je le branche sur ma tv l'affichage est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880992-disque-dur-externe-multimedia-mpix-355-bloque
Disque dur externe multimedia (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur multimédia une foi que je le déconnecte et que je le branche a mon téléviseur plus rien ne s'affiche a l'écran or quand je le reconnecte au pc tout mais dossiers y son www.commentcamarche.net/forum/affich-8671318-disque-dur-externe-multimedia
Quel disque dur multimedia acheter (Résolu)Bonjour, je suis à la recherche d'un disque dur externe multimedia dans un budget de 100 -150 euros avec une capacité de 320-500go. Ne connaissant rien aux spécificités de ce type de produits j'en appelle à vos compétences pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4355398-quel-disque-dur-multimedia-acheter

[Brève] Copie privée : la taxe sur les disques durs multimédias adoptéeComme prévu, la commission d'Albis, chargée d'établir la rémunération pour copie privée, a définitivement fixé les barèmes de la redevance qui seront appliqués aux disques durs multimédias. Deux familles d'appareils ont été distinguées : les disques... www.commentcamarche.net/actualites/breve-copie-privee-la-taxe-sur-les-disques-durs-multimedias-adoptee-4313281-actualite.php3
Copie privée : les disques durs multimédia taxés à leur tour(Paris - Relax news) - les disques durs multimédia, qui permettent de stocker photos et vidéos puis de les regarder sur une télévision sans passer pas un pc, tomberont prochainement sous le coup de la redevance sur la copie privée. la commission... www.commentcamarche.net/actualites/copie-privee-les-disques-durs-multimedia-taxes-a-leur-tour-3997749-actualite.php3