Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Parcours du réseau impossible,

maljane, le vendredi 8 décembre 2006 à 18:13:41
Bonjour à tous,
Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous

Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur

le web via un modem adsl ethernet Asus.
Mon portable n'est pas visible à partir du PC fixe sur mon réseau et ne peut pas partager des

fichiers. L'inverse fonctionne parfaitement
Message sur le PC portable (Windows 2000) : "parcours du réseau impossible,
soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré"
Accès internet ok pour les deux PC
Pings dans les 2 sens fonctionnent ok
le PC fixe (windows Xp) voit le Portable (Windows 2000) et les dossiers partagés sur ce dernier.
Firewalls sont désactivés
Répondre à maljane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nuts2207, le vendredi 8 décembre 2006 à 20:22:13
es ce que ton service réseau sur w2000 est bien démarré ?
Répondre à nuts2207

2

maljane, le vendredi 8 décembre 2006 à 21:30:55
C'est quoi le service réseau sur w2000?
et comment je peux savoir s'il a bien démarré ou non?
Répondre à maljane

3

jmhb46, le vendredi 8 décembre 2006 à 23:03:07
Bsr,

As-tu vérifié que le "partage de fichiers et d'imprimante" est activé sur XP?

Utilise au besoin l'assistant:"Créer un réseau domestique ou de petite entreprise"!
Répondre à jmhb46

4

maljane, le samedi 9 décembre 2006 à 11:32:33
Oui le "partage de fichiers et d'imprimante" est activé sur XP et tous les diques sont partagés mais j'ai toujour le même message, XP allumé ou non
Répondre à maljane

5

isidinou, le samedi 9 décembre 2006 à 12:21:36
bonjour
moi egalement,j'ai le meme problème que madjane,mais à la seule difference que je travaille sur un réseau de 8 postes dont 5 ont xp pro et le reste win 98,le reseau fonctionnait bien avec un groupe de travail et dépuis 2 jours je n'arrive plus à accder au groupe de travail à partir de n'importe kel poste et la connexion internet passe bien partout ainsi que le ping vers toutes les machines
Répondre à isidinou

6

maljane, le samedi 9 décembre 2006 à 12:57:56
j'ai lu sur des forums qu'il manque des composants reseau, mais je ne sais pas quelles composants! j'ai mis mon Windows 2000 à jour (Windows Update) mais il y a toujours le même problème
Répondre à maljane

7

jmhb46, le samedi 9 décembre 2006 à 13:03:47
Sur la station XP:

1)Activation du compte "invité"
2)Dans Outils & Administration/Paramètres de sécurité locaux/Attribution des droits utilisateur/Accéder à cet ordinateur depuis le réseau: rajouter le compte "invité"
3)Dans "poste de travail"/Outils/options des dossiers/Affichage/Utiliser le partage de fichiers simple: désactives le!
4) Clique droit sur un dossier partagé/Propriétés/Partage: cocher Partager ce dossier, puis dans Autorisations ajouter "invité" cocher "lecture" et "modification"
Ajoute ton nom d'utilisateur (administrateur)et coche "Contrôle total" et cliques sur "appliquer"!
Répondre à jmhb46

8

maljane, le samedi 9 décembre 2006 à 14:02:39
Je tiens a préciser que le problème vient (à 99 %) de Windows 2000 et non de Windows XP car Windows 2000 affiche le même message même si l’autre PC (Windows XP) est éteint,
En plus si je remplace mon portable par un autre (d’un ami avec Windows XP pro) le réseau fonction très bien et les deux PC sont accessible dans les deux sens !!! donc le problème vient sûrement de Windows 2000 ! mais je ne sais pas pourquoi !!!
Répondre à maljane

9

maljane, le mercredi 13 décembre 2006 à 16:01:45
toujours aucune idée???
Répondre à maljane

10

maljane, le jeudi 14 décembre 2006 à 08:48:08
Ouuf!!! j'ai trouvé la solution!
le problème vient du service "Station de travail" qui ne démarre pas automatiquement avec Windows 2000, donc pour régler le problème suiver les étapes suivantes:
Panneau de configuration, --> Outils d'administration --> Services
et dans la fenetre des services (volet gauche) double cliquez sur "Station de travail" et une petite fenetre nommé "Propriètés de Station de travail" doit apparaitre à l'écran,
dans l'onglet Général de cette fenetre chercher le paramètre "Type de démarrage" et régler-le sur Automatique
puis cliquez sur Démarrer (Sur la meme fenetre) puis sur Appliquer puis sur OK pour fermer cette fenetre.
maintenant Windows 2000 doit etre capable d'accéder au reseau sans problème
Merci à tous ce qui m'ont aidé à trouver la solution
Répondre à maljane

11

zyarif, le mercredi 28 février 2007 à 17:01:06
Je un problème du même type sur un poste connecté à un réseau LAN.

Je sais que cela provient du service Station de travail mais mon problème est que ce service n'apparaît pas dans la liste des services.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

ps: J'utilise XP Pro.
Répondre à zyarif

12

zyarif, le mercredi 28 février 2007 à 17:01:41
J'ai un problème du même type sur un poste connecté à un réseau LAN.

Je sais que cela provient du service Station de travail mais mon problème est que ce service n'apparaît pas dans la liste des services.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

ps: J'utilise XP Pro.
Répondre à zyarif

Résultats pour parcours du réseau impossible,

Forcer un message sur réseau TCP/IP (Résolu) Salut à tous Je fais des tests de parcours réseau et je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un message d'une machine à une autre sans passer par un client style winpopup. Existe-t-il une commande quelconque permettant cet envoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-1001893-forcer-un-message-sur-reseau-tcp-ip
Intrusion : que faire ? (Résolu) bonjour, j ai un réseau avec 2 pc sous xp pro sp2 et un portable XP sp1. un des pc est connecté en wi-fi. petit pb mais celui ci n est pas le sujet de ce post --> la connexion wifi a des pb : deconnexion, signal absent, lenteur, parcour reseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1529419-intrusion-que-faire
Reseau windows xp probleme de parcour reseau (Résolu) bonjour, je m'occupe d'un reseau de petite entreprise (8pc windows xp familial). 4 pc dans un bureau A (wifi+ethernet) relié au routeur (trendnet 435brm) 4 pc dans un bureau B, 30m + loin (1PA en mode repeater + 1hub) tous sont relier en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781254-reseau-windows-xp-probleme-de-parcour-reseau

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows

Parcours du réseau impossible, (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur le web via un modem adsl ethernet Asus. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2517200-parcours-du-reseau-impossible
Configuration réseau en wifi avec la ps3 (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en réseau wifi avec ma PS3, j'ai parcouru de nombreux forums à ce sujet mais sans trouver mon bonheur... J'espère que vous pourrez me venir en aide. Je vais essayer d'être le plus clair... www.commentcamarche.net/forum/affich-6526886-configuration-reseau-en-wifi-avec-la-ps3
Ma carte réseaux refuse de ce connecter (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec ma carte réseaux qui soudainement ne ce connecte plus. J'ai parcouru tout les postes sur le forum qui en parle mais aucun ne ma aidé à résoudre le problème. www.commentcamarche.net/forum/affich-8831528-ma-carte-reseaux-refuse-de-ce-connecter

Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3