Parcours du réseau impossible,

Résolu/Fermé
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 8 déc. 2006 à 18:13
 atif - 7 mai 2013 à 19:50
Bonjour à tous,
Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous

Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur

le web via un modem adsl ethernet Asus.
Mon portable n'est pas visible à partir du PC fixe sur mon réseau et ne peut pas partager des

fichiers. L'inverse fonctionne parfaitement
Message sur le PC portable (Windows 2000) : "parcours du réseau impossible,
soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré"
Accès internet ok pour les deux PC
Pings dans les 2 sens fonctionnent ok
le PC fixe (windows Xp) voit le Portable (Windows 2000) et les dossiers partagés sur ce dernier.
Firewalls sont désactivés

13 réponses

maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
14 déc. 2006 à 08:48
Ouuf!!! j'ai trouvé la solution!
le problème vient du service "Station de travail" qui ne démarre pas automatiquement avec Windows 2000, donc pour régler le problème suiver les étapes suivantes:
Panneau de configuration, --> Outils d'administration --> Services
et dans la fenetre des services (volet gauche) double cliquez sur "Station de travail" et une petite fenetre nommé "Propriètés de Station de travail" doit apparaitre à l'écran,
dans l'onglet Général de cette fenetre chercher le paramètre "Type de démarrage" et régler-le sur Automatique
puis cliquez sur Démarrer (Sur la meme fenetre) puis sur Appliquer puis sur OK pour fermer cette fenetre.
maintenant Windows 2000 doit etre capable d'accéder au reseau sans problème
Merci à tous ce qui m'ont aidé à trouver la solution
10
vraiment ce cool, merci bcp
0
thank you soooo much
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2006 à 20:22
es ce que ton service réseau sur w2000 est bien démarré ?
0
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
8 déc. 2006 à 21:30
C'est quoi le service réseau sur w2000?
et comment je peux savoir s'il a bien démarré ou non?
0
Bsr,

As-tu vérifié que le "partage de fichiers et d'imprimante" est activé sur XP?

Utilise au besoin l'assistant:"Créer un réseau domestique ou de petite entreprise"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
9 déc. 2006 à 11:32
Oui le "partage de fichiers et d'imprimante" est activé sur XP et tous les diques sont partagés mais j'ai toujour le même message, XP allumé ou non
0
isidinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 12:21
bonjour
moi egalement,j'ai le meme problème que madjane,mais à la seule difference que je travaille sur un réseau de 8 postes dont 5 ont xp pro et le reste win 98,le reseau fonctionnait bien avec un groupe de travail et dépuis 2 jours je n'arrive plus à accder au groupe de travail à partir de n'importe kel poste et la connexion internet passe bien partout ainsi que le ping vers toutes les machines
0
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
9 déc. 2006 à 12:57
j'ai lu sur des forums qu'il manque des composants reseau, mais je ne sais pas quelles composants! j'ai mis mon Windows 2000 à jour (Windows Update) mais il y a toujours le même problème
0
jmhb46 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
9 déc. 2006 à 13:03
Sur la station XP:

1)Activation du compte "invité"
2)Dans Outils & Administration/Paramètres de sécurité locaux/Attribution des droits utilisateur/Accéder à cet ordinateur depuis le réseau: rajouter le compte "invité"
3)Dans "poste de travail"/Outils/options des dossiers/Affichage/Utiliser le partage de fichiers simple: désactives le!
4) Clique droit sur un dossier partagé/Propriétés/Partage: cocher Partager ce dossier, puis dans Autorisations ajouter "invité" cocher "lecture" et "modification"
Ajoute ton nom d'utilisateur (administrateur)et coche "Contrôle total" et cliques sur "appliquer"!
0
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
9 déc. 2006 à 14:02
Je tiens a préciser que le problème vient (à 99 %) de Windows 2000 et non de Windows XP car Windows 2000 affiche le même message même si l’autre PC (Windows XP) est éteint,
En plus si je remplace mon portable par un autre (d’un ami avec Windows XP pro) le réseau fonction très bien et les deux PC sont accessible dans les deux sens !!! donc le problème vient sûrement de Windows 2000 ! mais je ne sais pas pourquoi !!!
0
maljane Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 11
13 déc. 2006 à 16:01
toujours aucune idée???
0
zyarif Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 févr. 2007 à 17:01
Je un problème du même type sur un poste connecté à un réseau LAN.

Je sais que cela provient du service Station de travail mais mon problème est que ce service n'apparaît pas dans la liste des services.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

ps: J'utilise XP Pro.
0
zyarif Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 févr. 2007 à 17:01
J'ai un problème du même type sur un poste connecté à un réseau LAN.

Je sais que cela provient du service Station de travail mais mon problème est que ce service n'apparaît pas dans la liste des services.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

ps: J'utilise XP Pro.
0
merci maljne
0