Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme WIFI config tcp/ip

illicomicro, le vendredi 8 décembre 2006 à 15:52:50
Bonjour,

un mysterieux problème est en train de me faire tourner bourique je vous explique:

1°/ La config

Portable asus Z53J avec carte reseau sans fil intel pro/wireless 3945ABG
Freebox avec sa carte wifi en degroupé totale, en mode routeur

2°/ Le problème

Lorsque je souhaite connecter mon ordinateur à internet en WIFI, et que dans les propriétés de connexion sans fil > propriétés tcp/ip je coche "choisir une adresse ip automatiquement" ainsi que pour les dns, je peux me conecter sans problemes. Mais lorsque je veux rentrer moi meme mon ip et mes dns cela ne fonctionne pas. "Tu te trompe sans doute en entrant les diverses informations" me direz vous, mais pourtant voila ce que je fais:
- Je me met en dhcp et j'arrive a me connecter a internet
- j'ouvre une commande dos et je tape : ipconfig/all
- résultat : 192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.254
212.27.54.252
212.27.53.525
- ensuite je n'ai plus qu'a entrer ses meme informations dans propriete tcp/ip > choisir l'adresse ip suivante ...

Je redemarre mon ordinateur pour etre absolument sur de la prise en compte du changement, j'ouvre une commande dos, je verifie, tout va bien j'obtiens la meme chose,....mais je n'ai pas internet !!!

Je n'y comprend rien, cela vient t'il d'un service a activer/desactiver, une option , une dance maya à executer autour de sa borne WIFI.......HELP
Répondre à illicomicro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sathy91, le vendredi 8 décembre 2006 à 16:04:23
salut
pourquoi tu veux absolument rentrer tes adresse a la main???
/\==>S@ThY<==/\ } Tout est possible quand on veut...
\/==>-9-1-<==\/ } Pour ça, I do anything 4 U...
Répondre à sathy91

2

illicomicro, le vendredi 8 décembre 2006 à 16:22:54
Salut,

ça je m'en doutais gros comme une maison, "t'as internet alors qu'est-ce que tu viens nous prendre la tête" me direz vous, et bien moi, je n'aime pas me limiter à ça. Je veux savoir le pourquoi du comment ca marche, et le jour ou je n'aurais pas d'autre choix que d'utiliser une adresse fixe, je serais bien content d'avoir voulu voir plus loin que le bout de mon nez. A bon entendeur...
Répondre à illicomicro

3

ctxlp2002, le vendredi 8 décembre 2006 à 17:06:01
bonsoir,
il se peut que votre adresse IP soit dans la plage des adresses IP auto donc ce qu'il faut faire c'est de choisir une adresse IP en dehors des plages d' IP auto.
Répondre à ctxlp2002

4

julien, le vendredi 30 mai 2008 à 16:59:14
comment supprimer une adresse ip rentree invontairement wifi en dedors dde plage auto
Répondre à julien

Résultats pour Probleme WIFI config tcp/ip

Configuration TCP/IP (Résolu) Bonjour, Je veux configurer TCP/IP sur un MACOs X pouvez vous m'aider je ne connais pas l'interface des MAC et je veux découvrir. Conf adresse IP + masque puis renseigner les paramètres du proxy. D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1756515-configuration-tcp-ip
Tcp IP COURS PDF (Résolu) Le Transmission Control Protocol TCP, « protocole de contrôle de transmissions », est un protocole de transport fiable, en mode connecté,TCP est situé au niveau de la couche transport Informations nécessaires pour une configuration TCP/IP. ....... www.commentcamarche.net/forum/affich-7334222-tcp-ip-cours-pdf
[wifi]Problème avec tcp/ip (ip fixe) (Résolu) Bonjour à tous, Voilà, dimanche, je me suis installé un réseau wifi avec un routeur Linksys WRT54GS et des cartes réseaux WUSB54GS. Tout marche bien, mais j'ai un petit souci avec l'adressage tcp/ip. Si je laisse mon ordi en dhcp, et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2026545-wifi-probleme-avec-tcp-ip-ip-fixe

Le modèle TCP/IPLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11534-le-modele-tcp-ip
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows

Bien configurer mon réseau avec TCP/IP (Résolu)Bonjour, Je suis en train de monter un serveur web et j'aurais besoin d'aide pour régler le problème du TCP/IP. J'ai déja posé des questions pour l'installation de Windows : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6639600... www.commentcamarche.net/forum/affich-6694881-bien-configurer-mon-reseau-avec-tcp-ip
Restauration tcp/ip VISTA (Résolu)la restauration du TCP/IP sur le windows vista ne s'effectue pas correctement avec la commande netsh winsock reset www.commentcamarche.net/forum/affich-3566394-restauration-tcp-ip-vista
Comment configurer l'Ip de la xbox360 wifi ? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir comment configurer l'ip de la xbox360 en wifi avec freebox v4 dont 2 ordinateurs qui sont connectés ( l'un en ethernet et l'autre en wifi ). Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7487498-comment-configurer-l-ip-de-la-xbox360-wifi

Linksys BEFSR41BEFSR 41,Cable/dsl router/gateway,extern,brandvägg,NAT,DHCP,4 LAN-portar,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Protocole de Transport :TCP/IP,UDP/IP,Protocole de Remote Management:RMON,Protocole Data Link... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-befsr41-186106-fiche-technique
Belkin Wireless G Router with Built-In USB Print ServerProtocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :TCP/IP,AppleTalk,PPTP,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:125 Mbps,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Réseau local sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-wireless-g-router-with-built-in-usb-print-server-462209-fiche-technique
Zyxel Prestige 660HW660 HW,Protocole de Transport :TCP/IP,PPTP,UDP/IP,L2TP,ICMP/IP,IPSec,PPPoE,PPPoA,AAL5,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet,ATM,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,PPP,IEEE 802.11g,IEEE 802.11b+,Vitesse max du réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/zyxel-prestige-660hw-494353-fiche-technique

TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3
Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3