Posez votre question Signaler

C 'est quoi un patch ? [Résolu]

ecarbill 12Messages postés 11 janvier 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 28 déc. 2010 à 18:21
Bonjour a tous. J'entend toujours parler des cracks et des patchs.
Les cracks je sais ce que c'est, par contre je n'ai jamais su ce qu'un patch
(je veux juste savoir ce que c'est)
Merci infiniment
Lire la suite 

C 'est quoi un patch »

24 réponses
Réponse
+59
moins plus
Salut,

C'est un correctif développé par le vendeur du logiciel. Ca permet d'ajouter quelques fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes au moment du lancement public ou bien ça permet de corriger des bugs.

Parfois c'est aussi un petit ajout fait par quelqu'un d'autre pour rajouter quelque chose (une langue parfois) à un logiciel déjà existant.

Le premier est toujours légal, le deuxième peut avoir tous les status, parfois encouragé par la société productrice du logiciel, parfois toléré, parfois illégal...
gaboma44 - 26 juin 2010 à 10:44
merci très bien expliqué merci beaucoup
L-internaute - 28 déc. 2010 à 18:21
+1 Trés Bien rediger .
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bon, tout ce que vous dites a été expliqué par teebo, et personne n'a répondu a la question de Djina "Comment on fait pour lancer un patch?". Bon, moi je suis pas très bon en informatique, mais je pense que les patchs se télécharges ou qu'ils s'installent avec des mises a jours. Si tu veut vraiment savoir, tape sur Google
Dream-x3 - 28 oct. 2009 à 18:26
Coucou!!Juste une petite question,Esque téléchargez un patch c'est légal ??

Merci d'avance bisouus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
comment on fait pour lancer un patch
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
mdrrrr un patch c'est un virus toi t trop drole nn un patch c'est un peut comme un plugins comme teebo la dit Ca permet d'ajouter quelques fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes au moment du lancement public ou bien ça permet de corriger des bugs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous,

S'il-vous-plaît, veuillez écrire français. Arrêtez de ternir l'image de notre système éducatif. Je vous en prie.

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ça dépend quel genre de patch; il faut voir ou tu le télécharge et pourquoi...
Dream-x3 - 29 oct. 2009 à 08:55
Si c'est pour les sims 2 et que (il me semble) je l'ai télécharger sur un site EA tul croie que c'est l'égak ??

Mercii bisouus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"EA tul" ou EA "tool"?
Sinon, franchement je ne sait pas; je me pose la même question. Mais si tu a acheté le jeu il est a toi, je pense que c'est a toi de voir ce que tu en fait...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:rie: un patch (termes français proposés : rustine ou rustine logicielle, au pluriel : patches respectant l'orthographe anglophone, patchs par francisation ; terme français majoritairement utilisé dans les milieux professionnels : correctif) est une section de code que l'on ajoute à un logiciel, pour y apporter des modifications mineures : correction d'un bug, traduction, etc
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
mec moi aussi chais pas mais j'croit k'cest un code tu doit le faiire sur psp ou pc ou nimporte koi ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,
Oui c gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
est ce que ses gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
hahhahahaha........toi t'es vraiment tres drole!
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
c'est pour arreter de fumer!!!!

dsl x_x
goutte534 - 16 avril 2009 à 09:44
nn s est pas un jeux s est justement pour ameliorer le jeux de base
patch pro - 27 sept. 2009 à 12:55
un est un petit boost pour un jeu une amelioration mais att ca sere a rien de telecharger un patch pour un jeu si ta pas le jeu sur ton ordi!! sa te bouffe de la memoire c tout ciaoo
Olive et Tom - 23 juil. 2010 à 11:23
comment faire ca ? http://www.youtube.com/watch?v=MIwDnJbiynw&feature=player_embedded
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Bon, tout ce que vous dites a été expliqué par teebo, et personne n'a répondu a la question de Djina "Comment on fait pour lancer un patch?". Bon, moi je suis pas très bon en informatique, mais je pense que les patchs se télécharges ou qu'ils s'installent avec des mises a jours. Si tu veut vraiment savoir, tape sur Google
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
ces un virus special qui efface tous les programe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « c 'est quoi un patch ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook