Signaler

Boot impossible, coince sur grub rescue. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Kaheil 370Messages postés mardi 3 mars 2009Date d'inscription 23 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 08:35 par Utilisateur anonyme
Bonjour,

Apres avoir rencontre quelques soucis avec l'update vers 12.04 j'ai fait une clean install d'Ubuntu. A partir de la, il m'est devenue impossible de booter les OS (Ubuntu & Windows Vista). "Error: could not find device: abcd..."
J'ai, pour commencer, essayer d'utiliser Boot-Repair, mais sans succes. Par la suite j'ai essaye de resoudre le problem via grub rescue, mais celui-ci ne trouve pas les partitions. J'ai ensuite essayer de reinstaller Ubuntu, meme problem. J'ai downgrader a 11.10, meme soucis. J'ai remis 12.04 et fais tourner Boot-Repair, cette fois en purgeant Grub et en le mettant a jour: meme problem. J'ai finalement essayer de retirer les disques d'Ubuntu (sdc & sdd), restaurer le MBR et rebooter: meme soucis. J'ai utilise le disque de Vista pour reparer, mais celui-ci ne detect aucun erreurs. Je suis completement coince, toute aide serait la bienvenue.

Config:

PC largement assez puissant pour faire tourner tout ca
4x500GB HDD:
1xRAID0 (Vista, sda &sdb)
1x500GB (Ubuntu, sdc)
1x500GB (storage, sdd)

Mon post plus complet (en anglais): http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11926974#post11926974
Utile
+0
plus moins
Bjr

Pour réparer le mbr, as-tu essayé les commandes avec le dvd vista

bootrec /Fixmbr
bootrec /Fixboot

En principe, ça doit restaurer le mbr de Vista. Sinon, tu peux toujours essayer:

bootsect /nt60 c: /mbr

Si ça marche, tu n'aurais qu'à supprimer les partitions Linux et les recréer proprement. Mais tes problèmes de boot m'amènent à m'interroger sur l'état de ton HD.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !