Publicité invasive, comment supprimer ?

Fermé
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 11 mai 2012 à 18:32
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 10 août 2012 à 12:17
Bonjour,

Suite à essai de téléchargement sur un site "pourri" (ce que bien entendu j'ignorais) (je n'ai pas cherché à faire du téléchargement illégal, ayant juste besoin d'un "patch") je reçois en permanence des publicités, même si je ne suis pas connecté à Internet.
J'essaie, vainement, d'en faire le ménage avec Adblock plus.

Hors formater mon disque et réinstaller mes logiciels, je ne vois pas d'autre solution.

Faire une image de mon disque sans trouver d'où vient le problème, le formater et réinstaller le tout, ne me conduirait il pas à retrouver intacte la situation antérieure ?

Je suis perplexe sur ce qu'il y a lieu de faire.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance un grand merci.

Cordialement,

alhos

A voir également:

2 réponses

Master@Altaîr Messages postés 329 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 56
11 mai 2012 à 19:06
salut

★★★ Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) ★★★

▶ Lance le, clique sur [suppression] puis patiente le temps du scan.

▶ Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[s1].txt
0
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 19
10 août 2012 à 12:17
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu et donc lu ta réponse.
Entretemps, j'ai téléchargé et acheté : Malwarebytes.
Le nettoyage a été radical et depuis plus rien.
Je ne regrette pas cet achat.
Merci de t'être penché sur mon pb.
Cordialement,
alhos
0