Je veux écrire un livre; aider moi svp.

Résolu/Fermé
Liloulouli Messages postés 138 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 9 mai 2012 à 15:37
 Loulou - 10 avril 2014 à 22:44
Bonjour, j'aimerais écrire un livre, je veux que ça soit plutôt triste mais avec de l'amour, mais pas que sur ça, mais je n'est aucune idée, j'aimerais bien que le personnage principal soit une fille qui a environ 17 ans. Après, je suis ouverte à toutes propositions, mais je n'ai pas envie que ce soit basique, je veux que ça soit bien originale J'ai pas envie que ça soit genre Twilight.
En tout cas merci de me donner toutes vos idées même si le personnage principale n'est pas une fille de 17 ans.
Merci beaucoup à vous, j'attends vos réponses avec impatience.
Au revoir.



A voir également:

5 réponses

L01C Messages postés 322 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
9 mai 2012 à 15:42
On ne peut pas vraiment t'aider. C'est ton livre, tu es la mieux placer pour l'édifier. On peut t'aider mais là tu nous demandes de poser la première pierre.

Il faut que tu détermines d'abord un scénario. Imagine le comme un fil avec un point d'origine et une fin. Tu dois déterminer l'idée générale en commençant par qq chose et en finissant par qq chose. Ensuite, entre les deux, tu fais du remplissage de choses plus ou moins importantes en déterminant à quel moment interviennent les différents protagonistes, ce qu'ils font, quels liens ont-ils avant et pendant l'aventure.etc.
3
L01C Messages postés 322 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 44
9 mai 2012 à 15:49
Et dans quel genre tu veux te placer?

Policier/Thriller? Une jeune fille qui a des talents paranormaux et qui assiste la police? Une fille témoin d'un règlement de compte qui est ensuite traquée? Une fille qui se fait piéger par une personne et qui doit également fuir?


Merveilleux? Une histoire qui commence dans un contexte réel, réaliste et qui plonge à un moment donné dans du fantastique.

Fantaisy? Une histoire fantastique. Là tu as beaucoup d'exemple.


Science-fiction? Futur proche? Futur lointain? Contexte réel ou clairement futuriste?
1
Liloulouli Messages postés 138 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 72
9 mai 2012 à 17:22
Merci pour tes réponses, j'aimerais que ça soit un peu policier et fantastique, j'aimerais que la fille, qui s'appellera Alissa, soit en danger, mais je n'ai pas encore trouver la raison. Et tout ne sera pas forcément réel. Par exemple, il pourrait y avoir des objets ou des lieux inexistant en vrai. J'aimerais que ce ne soit pas vraiment basique ( dsl, c'est beaucoup demandais de m'aider, car je veux vraiment que ce soit bien.) Après, il faut que je trouve son but...Je veux faire un livre plutôt triste avec un peu d'amour, mais pas que ça, l'histoire ne sera pas basée sur un couple, mais sur une jeune fille qui est en danger, et qui veut se venger de quelque chose, mais je ne sais pas de quoi.
Après, je bloque, je sais juste que sa meilleure amie s'appellera peut être Louise, son petit copain Ian et le petit copain de sa Louise s'appellera Ethan. Après, je ne sais plus. Et dans l'histoire, il y aura pleins de bonnes réflexions avec des citations. Mais c'est dur, je n'avais jamais fait ça avant, et je suis encore au collège.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les dires stp.
Merci.
Au revoir
1
Je voudrais bien t'aider, mais c'est pas nous qui devons rédiger ton livre, un conseil lis plusieurs livres de différents auteurs pour te donner des idées, cela fonctionne toujours, ensuite fais des notes avec tes idées et tu verra au fur et a mesure tu fera ton histoire, avec un peu d'imagination ! Bon courage. Léon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je voudrais écrire un livre Blanc.Mais désespérément je creuse dans ma tête pour trouver des idées. Pouver vous m'aider?
0