rss
accélération direct 3D non disponible(directx
par yessine
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 20 mars 2003 à 14:12:14
Bonjour
quand j'ouvre direct x (j'ai la version8.1),dans l'onglet affichage,
je trouve que l'accélération direct 3D est indisponible(non disponible).Je vous prie de me montrer comment rendre cette option disponible.
remarque:c'est très urgent!
merci.
Répondre à yessine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par geyz', le jeudi 1 novembre 2007 à 19:31:32 Fil de Discussions
Bonjour,
il f o peter
Répondre à geyz'

2

Par letmoi, le lundi 5 novembre 2007 à 16:56:54 Fil de Discussions
Bonjour,

J'ai le même problème mais moi j'ai la version directx 9c

j'ai ce qui suit

Les fonctionnalités
accélération directxdraw
accélération direct 3d
accélération de texture agp sont non disponibles

Dans les remarques il y a :
Le fichier nvdisp.drv ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Les pilotes actuels certifiés WHQL sont disponibles uniquement sous Windows ME, Windows 2000 et Windows XP. Les nouveaux pilotes Windows 98 ne sont plus certifiés WHQL.

MAIS SURTOUT ce qui suit

Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

A quel niveau faut-il agir pour mettre ceci en marche?

Merci
Répondre à letmoi

3

Par letmoi, le lundi 5 novembre 2007 à 18:05:50 Fil de Discussions
J'ai trouvé

Pour les remettre en marche il suffit de faire un clic droit sur le bureau propriété/paramètre avancé et dans l'onglet performance mettre le curseur au maximum ce qui doit correspondre en fait à la capacité de ma nouvelle carte après un redémarrage ça marche avec l'un des jeux déjà.

Sujet clos
Répondre à letmoi

4

Par OverLoad, le mardi 6 novembre 2007 à 18:15:32 Fil de Discussions
Bonjour,

j'ai le meme probléme mais je suis sur vista, et je ne m'en sors pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Répondre à OverLoad

5

Par letmoi, le mardi 6 novembre 2007 à 22:46:15 Fil de Discussions
Bonjour,

Je ne connais pas vista mais as-tu fais un réglage sur la vitesse de ta carte?

A+
Répondre à letmoi

6

Par Wallace, le samedi 15 décembre 2007 à 16:52:34 Fil de Discussions
letmoi pour moi les parmetres sont déja au maxi et le problème et toujour la que je doit faire ?
Répondre à Wallace

7

Par glu, le dimanche 16 décembre 2007 à 12:39:25 Fil de Discussions
bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/...

voila... esperrant que cela pourra aider
Répondre à glu

8

Par letmoi, le lundi 17 décembre 2007 à 16:05:44 Fil de Discussions
Bonjour,

Le problème est-il réglé par l'annonce de glu?*
Pour walace as tu essayé différentes vitesses?
A+
Répondre à letmoi

9

Par LiZzaR, le mardi 25 décembre 2007 à 16:59:39 Fil de Discussions 
Solution: telecharger le pack 2 de windows xp (pour moi c'est la seul chose qui a regler le prob !)
Répondre à LiZzaR
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
31/01 18h29DIRECT DRAW DIRECT 3D NON DISPONIBLEMatériel/Hardware01/02 16h572
27/10 18h22acceleration de texture : non disponible ???Matériel/Hardware27/10 18h220
05/02 12h33[carte graphique] Direct 3D non géréLogiciels/Pilotes05/04 06h557
14/01 20h53plus d'acceleration materiel ni direct 3d....Windows14/01 20h530
Plus de discussions sur « accélération direct 3D non disponible(directx » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DirectX 9.0cDirectX - DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) fournis par Microsoft pour offrir de nombreuses fonctions graphiques,...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger RadLight MPC DirectShow Filter 1.0.0.4RadLight MPC DirectShow Filter - Ce filtre DirectShow (module de DirectX ) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media...Catégorie: Plugins audio
Télécharger Remove Empty Directories  2.1.0.0Remove Empty Directories - Remove Empty Directories ou RED est un logiciel gratuit destiné à supprimer les dossiers vides. RED recherche et supprime...Catégorie: Nettoyage
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE 1.00DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la...Catégorie: Plugins audio
Plus de logiciels gratuits sur « accélération direct 3D non disponible(directx »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide