Arnaque CB western Union

Ladycommandement - 8 mai 2012 à 17:22
 bell - 26 mars 2024 à 11:13
Bonjour,
je me suis fais voler les numéros de ma carte bancaire il y a quelque jours. et sur le libellé du relevé de compte il est indiqué qu'il s'agit d'un transfert d'argent western union vers l'Algérie.
quelles sont les première étapes à suivre pour être remboursé par la banque?
Est ce qu'une agence western union peux me fournir le nom de la personne qui a reçu l'argent et par la suite déposé plainte ?

Merci d'avance ...

6 réponses

Bonjour..
Comme il s'agit d'une opération frauduleuse alors le Code Monétaire et Financier est ton Ami:

Sous-section 1 : Régime de la responsabilité

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire


Un dépôt de plainte n'est pas obligatoire.. Mais néanmoins possible... Quant à espérer retrouver l'individu ayant retiré l'argent au fin fond de la brousse il faut avoir une foi en acier inoxydable...
A+

PS: Si ce n'est déjà fait change de C.B car elle est fortement compromise..
4
Cela viens de se produire sur mon compte ou 200 puis 400 euros ont ete debite a mon inssue par la west union de Courbevoie. J ai deja avise mon agence bancaire des que je m en suis apercu c est a dire hier soir et vais me rendre a ma banque dans la journee si necessaire ou a la gendarmerie pour y deposer une plainte.
Merci pour vos informations qui nous rassurent.
Bonne journée
YLL
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
23 janv. 2019 à 07:34
Bonjour

tu aurais du faire un nouveau poste celui la date de 2012 bref
deja fait opposition sur ta CB ensuite porte plainte a la police
vas a ta banque
0