[PHP] liste de fichiers d'un repertoire

Fermé
suss38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - Modifié par suss38 le 1/05/2012 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 13:04
Bonjour,
Voilà,
Je suis à la recherche d'un script en PHP (pas d'une usine à Gaz)
qui listerait le contenu d'un répertoire sur mon serveur, et qui ajouterai une check box a chaque ligne, afin de me permettre de différencier les fichiers vu, des non-vu.

je m'explique, une fois le fichier vu je coche la checkbox,
je veux donc un script, qui mettent en tableau le contenu d'un répertoire, et ajoute une colonne checkbox ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai bien trouvé des trucs mais je veux du simple.
Voili, voilu


A voir également:

3 réponses

juloo6578 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 12
1 mai 2012 à 00:42
Salut ! Voilà j'utilise un script tout simple permettant de lister le contenu d'un dossier et de l'afficher dans un tableau.
Les fonctions utilisées : opendir (ouvre le dossier) readdir (lit le dossier) closedir (ferme le dossier)

Voilà

<?php

echo '<table><tr><th>Fichier</th><th>Déjà vu</th></tr>';

$dossier=opendir("url-du-dossier-a-explorer");
while ($fichier = readdir($dossier)) {

if($fichier != '.' && $fichier != '..' && $fichier != 'index.php') {
echo '<tr><td>'.$fichier.'</td><td><input type="checkbox" name="check'.$fichier.'" value="Deja vu" /></td></tr>';
}

}
closedir($dossier);

echo '</table>';

?>
1
suss38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
Modifié par suss38 le 1/05/2012 à 12:57
peut on ajouetr une checkbox a chaque ligne afin de stocker une variable 1 ou 0.
Vu ou non vu ???
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 13:04
Le mieux reste encore de faire son script soi même.
0