CD installation Windows 7 bloqué

Fermé
dogoing - 30 avril 2012 à 12:53
salas123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 17:34
Bonjour,
j'ai essayé d'installer sur un laptop asus qui était sous windows XP en dual boot avec Ubuntu, windows 7 à la place de XP, j'ai donc démarré sur le cd d'installation, j'ai formaté les partitions de windows XP, mais lors du formatage l'ordinateur est resté bloqué (souris...) donc je l'ai forcé à s'éteindre (5sec sur le bouton de démarrage) et j'ai relancé l'ordinateur, la première fois il a pas démarré sur le cd, et il m'indique une erreur de grub, j'ai donc relancé l'ordinateur sur le cd windows 7, mais l'ordinateur charge depuis un moment sur la fenêtre de chargement de windows (celle apprès "windows is loading files", barre verte qui défile de gauche à droite).
DOnc le cd ne se charge pas, il reste à tourner comme si il voulait démarrer, mais ça marche pas.
J'ai essayé avec mon cd de ubuntu 11.04 et même constat, il démarre sans problème mais une fois la fenêtre de chargement de ubuntu (avec les points qui clignotent) mais au bout d'un certain temps il indique "authentification failure" et plusieurs lignes avec beaucoup de chiffres.

Je voulais savoir si il y a encore quelque chose de possible à faire, ou bien l'ordi est bon pour être "jeté" ?

Merci pour votre lecture.


A voir également:

3 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 avril 2012 à 14:32
Bonjour,

tu as encore accès à Ubuntu ?

Une solution envisageable serait de tout remettre à plat : tu télécharges l'utilitaire gParted que tu graves sur CD ou que tu installes sur une clé USB bootable, tu le lances au démarrage et tu formates toutes les partitions.

Puis vu que tu seras sur une base propre tu réinstalles ton Windows 7 sur une partition, et ton Ubuntu sur l'autre.
0
Bonjour -nicolas- et merci pour ta réponse rapide :)
Non, je n'ai plus du tout accès à Ubuntu, ni par le cd d'installation ni depuis le disque dur.
Quand l'ordinateur démarre, il démarre sur grub si aucun cd n'est dans le lecteur.
Mais il y a marqué "error : no such partition.
grub rescue>
"

J'ai essayé de taper "help" ou d'autres commandes du type, il m'indique commande inconnue.

Je pense qu'il y a un moyen de le réparer, mais comme il ne démarre sur aucun cd d'installation (ni windows 7, ni ubuntu 11.04) je ne saispas si c'est possible.
Je vais essayer gparted, on sait jamais.

Du moment que j'ai au moins un système d'installé,ça me suffit, windows ou ubuntu (ou autre).

Je répondrais à nouveau pour dire si gparted a marché !
0
salas123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 17:34
ok
0