Débutante : Creer une base de données

Fermé
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 30 avril 2012 à 00:30
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 30 avril 2012 à 21:35
Bonjour,


Je suis débutante dans la création d'une base de donnée via un hébergeur, je patauge un peu. J'arrive a créer une base de donnée et un profil sur phpmyadmin en local, aucun soucis, mais pour ce qui est de créer une base de donnée via un hébergeur et l'envoyer par ftp ... je capte pas ! je comprends pas dans quel ordre on doit créer la base et avec quel identifiant.

mon problème : je suis chez OVH, j'ai accès a la page d'hébergement dans laquelle il me dit :

SQL

Connexion à phpMyAdmin  

Pour vous connecter à phpMyAdmin, choisissez votre base :

Base de données : 

et utilisez ces paramètres:
Serveur: 	-
Login: 	-



il me demande ma base de donnée mais il n'y a rien.

donc je clique sur "connecter à phpmyadmin" et il me demande de me connecter.

Ce que je ne comprends c'est quelle démarche il faut faire en premier ... c'est bête a demander mais je suis paumée.

Faut il créer un profil et une base de données (qui sera vide) dans phpmyadmin et ensuite la récupérer via mon hebergeur ovh, ou avec quel identifiant je peux me connecter a phpmyadmin via l'hébergeur?

On a tellement d'identifiant (DNS, FTP, OVH, ...) que je suis paumée.

A la limite si vous avez un site qui explique comment créer une base de donnée a envoyer via ftp et liée a un compte ovh, car je veux bien créer une base de donnée sur phpmyadmin mais je doute que je puisse ensuite la récupérer sur ovh.

et m'expliquer dans quel ordre je dois faire les choses, avec quel identifiants etc ...

j'ai cette page, mais la encore ils n'expliquent pas tout :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet81471.html

En vous remerciant par avance.

3 réponses