Signaler

Ma ps3 ne lit plus les jeux ps3 [Fermé]

Posez votre question Max93 - Dernière réponse le 6 juin 2017 à 20:14 par PheniX
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu joué à GTA4 mais quand j'ai mis le cd, il s'est rien passé du tout, y avait meme pas l'icône du jeux qui s'affichait. J'ai donc essayé avec un autre et il marchait pas non plus. J'ai redémaré ma ps3 plusieurs fois et ca fonctionnais toujours pas, j'ai donc essayé avec un jeux ps2 et la, le jeux s'est lancé directement, sans problème et meme quand je mets un dvd il se lance directement aussi.
Est ce que quelqu'un saurait m'aider?
merci
Utile
+329
plus moins
Solution de Gattoo : Membre Sur CCM

1- Demarrez la PS3, enlevez le jeu, la rééteindre. On rallume, on va dans Parametre > Parametre Systeme > Parametre par Défaut. Si cette premiere solution ne fonctionne pas essayer la deuxieme.

2- Il ne dois pas avoir de jeux dans le lecteur ni tout autre disque, il faut qu'elle soit en veille ( L.E.D Rouge ). On reste appuyer sur le bouton On/Off, on entend un premier Bip, un deuxieme et ensuite un DOUBLE Bip. Si le Bip n'est pas double, recommencer l'opération jusqu'à qu'il le soit. Une fois ça de fait, on arrive dans un menu. Il faut choisir la 3ème proposition. Suivre ensuite les indications. Normalement ça remarche, sinon rééssayer et prener le 5ème choix.
Si ça ne marche toujours pas : Votre Play est morte !

Merci au S.A.V. ^^

Disponible ICI :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20704200-ma-ps3-ne-lit-plus-les-jeux
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Naiis- 18 nov. 2014 à 17:11
Bonjour j'ai a peu prêt le même problème avec ma PS3 elle ne lis pas les jeux ni les DVD qu'est ce que je dois faire ?
Naiis- 18 nov. 2014 à 17:11
Bonjour j'ai a peu prêt le même problème avec ma PS3 elle ne lis pas les jeux ni les DVD qu'est ce que je dois faire ?
axel- 7 févr. 2015 à 14:01
J ai voulu essayer un jeux mais ma ps3 se lance mais ne veux pas lire le jeux ni les autre je comprends pas c la première fois que sa me fait sa
lulu et bilou- 3 mars 2017 à 01:52
Merci beaucoup la première à était suffisantes pour moi encore merci j allait l à jeter☺
Répondre
PheniX- 6 juin 2017 à 20:14
Grand merci grace a toi ca ma aidfait
Répondre
Utile
+105
plus moins
Salut,

Moi aussi j'ai eu cette panne il y a quelques temps sur ma Ps3 fat première génération, j'ai l'impression que toutes les ps3 y passent un jour ou l'autre...
Heureusement ça se répare sans passer par le SAV de Sony, j'avais fais réparer la mienne pour environ 90€ frais de port compris ici:

http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html

Ya aussi un forfait pour ceux qui ont une ps3 slim car apparemment le bloc optique est pas le même:

http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-slim-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-465.html

Suffit de bien emballer ta ps3 et de leur envoyer et en 24h ils la réparent avec une garantie pour être tranquille par la suite.

J'espère que ça t'aidera :)

@+
l'inconito- 8 juil. 2013 à 21:30
Je crois que ta play3 beug faut que t le rend au magasin et il verront le probleme et il y a aussi une garanti tu verra bien deja redonne leur ta play3 et explique leur le probleme et peut etre que tu en receva une autre
Melgaran- 5 sept. 2013 à 14:34
Solution Numéro 1 Fonctionne super bien, Encore Merci car je n'avais plus ma Garantie
Utile
+26
plus moins
bon j'ai eu le meme probleme, ma ps3 ne lisait plus certains jeux (pas d'icone du jeu, le petit bruit donnant l'impression qu'elle recrache le jeu etc...), j'ai essayé toutes les methodes dites ici, jusqu'a la solution 5 (pour rien) sans resultats... par contre quand j'ai du reparametrer la ps3 j'ai vu une petit option "demarage automatique disque" (activé)... plutard je l'ai desactivé et ca m'a reglé le probleme
voila si ca aide quelqu'un...
el chuncho- 18 avril 2013 à 15:45
... je viens me corriger... en fait le probleme est revenu, ca n'aura duré que quelques jours... par contre je pense que le probleme reste plus ou moins de ce coté et dailleur est ce que le fait de laisser en permanence le jeu dans la ps3 pose pas un probleme sur la duree ?
malabars13 1Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 29 juin 2013 à 23:55
C'est exactement le meme problemme que j'ai ya un bruit de recrachement licone du cd vien rarement et quand il aparait je clique dessu puis l'écran devien noir et defoi le jeu marche mais sarrete rapidement que dois je faire svp ?
Utile
+21
plus moins
Et n'aurait pas tu "Débloquer" ta ps3 ?
Max93- 29 avril 2012 à 17:20
non j'ai rien fait
condor- 20 déc. 2012 à 18:33
putin je te dispascomment je t'aime mec "N2Bf"
POLiiAKOV__76- 29 janv. 2013 à 01:49
comment on débloque la PS3 ?
valon03- 12 mars 2013 à 16:19
salut moi ma ps3 prend juste la moitié du CD et j'arrive pas a joué

aidé moi svp
Utile
+17
plus moins
des fois elle fait des cacas nerveux
donc avant de jeter par la fenêtre essaye plusieurs fois avant

si après elle continue
alors faut remplacer le bloc optique

si t'es garantie retour SAV
a faire réparer par quelqu'un 80e-100e
faire toi même un bloc coute 40e environ

Tolrindel- 21 juil. 2014 à 03:03
Bonjour, j'ai un soucis un peu similaire, la mienne lance skyrim (par exemple) et lorsque je lenzce une nouvelle partie, le jeu se bloque... le symbole du dragon reste sur l'ecran et rien ne se passe ensuite (la fumee bouge donc c'est pas un freeze ^^). La lumiere verte en bas de la console clignote normalement. Quelqu'un a t-il une solution svp?
Utile
+9
plus moins
nn c pas sa j'ai eu le meme probleme il faut que tu demonte ta play et tu va vers la partie ou il ya le lecteur cd puis tu demonte le chariot ensuite faut nettoyer la lentille avec du coton tige et de l'alcool sa marchera tkt pck si ta play serait morte elle lirait aucun cd or la elle lis les jeux ps2 c'etait le meme pb que moi en tout cas moi sa a marché essaye et tient moi en courrant

(si tu sais pas demonter ta play ya des tutos sur youtube)
Utile
+7
plus moins
Salut a toi Max93, je crois que ces que tu n'a plus de Giga enlevé 1 ou 2 jeux télécharger peut être sa va marcher :)
Utile
+6
plus moins
moi le diode bleu ne s'allume plus.. ca arrive a qqn aussi ca ?
Utile
+6
plus moins
c'est ce qu'on apelle la fiabilité legendaire des consoles sony

dela , la ps1 avait eu de gros probleme avec la lentille

la ps2 aussi et egalement, le port manette sur la slim en plus

plus jamais sony pour ma part

ni mcrosoft d'ailleurs

et encore moins nintendo

pc + tablettes pour ma part
Usfame 149Messages postés mercredi 25 janvier 2012Date d'inscription 5 mai 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 19:02
Oh, tu sais, les lentilles des lecteurs sont souvent maltraitées dans certains cas (console qui tourne non-stop par exemple) et des fois, des jeux usaient tellement la lentille, qu'après ça ne lit plus certains jeux... (Dreamcast par exemple)
Utile
+5
plus moins
Bonjour,m Max as tu essaye de réinitialiser ta PS3 ou la mettre à jour
Peut être que le problème vient de la à vrai dire j'ai eu ce problèmes mais j'ai relancé ma PS3 et mon jeu a très bien marche
Cordialement Keyderu
Utile
+4
plus moins
Moi, sur mon ancienne FAT, le lecteur Blue-Ray a déconné et j'ai du aller au SAV, probleme résolu depuis 2007 !

EDIT : C'est un probleme materiel dans la pluspart des cas !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !