Questions pour un serveur minecraft

Fermé
minishadok - 25 avril 2012 à 21:58
 Tontongun - 15 mars 2016 à 19:59
(merci de lire tout jusqu'au bout)

Bonjour,

Récemment, j'ai voulu ouvrir un serveur privé minecraft avec un ami, mais la configuration de son ordinateur étant lente , on a choisi que ce serait moi qui l'hébergerait. J'ai donc d'abord regardé un tutoriel pour installer mon serveur et donc j'ai fait la démarche correspondante (téléchargement du minecraft serveur.exe sur le site officiel, configuration des ports, etc.).

J'ai commencé a faire tourner mon serveur, ça allait sans problèmes, je pouvait me connecter mais (fatalité, c'est toujours à moi que ça arrive ces choses là !) l'ami en question ne pouvait pas se connecter. Alors j'ai commencer à chercher sur google et j'ai découvert que mes ports n'était pas ouverts.

J'ai encore plus cherché et la seul solution plausible que j'ai trouvé (ayant essayé toute les autres) était que ma livebox était bloquée au niveau de ses ports et qu'il fallait faire venir un technicien. N'ayant pas le pouvoir de faire venir un technicien (j'ai 14 ans et mes parents s'en fiche tant qu'internet marche) on va finalement essayer une autre solution coûteuse(sachez que le problème vient de ma livebox orange et pas de mon pare-feu) : trouver un hébergeur.


Voici donc ma question : Est-ce que l'on a besoin d'avoir ses ports ouverts (25565 en l'occurrence) quand on fait héberger un serveur ?


-Si non : Quel est le meilleur hébergeur en rapport qualité/prix (des noms, je veux des noms ! ) et est-ce que l'on a alors la même interface du serveur que d'habitude (je pense que oui mais on ne sait jamais ! ) ?

-Si oui, est-ce que faire héberger un serveur utilise les ressources de son ordinateur (pour le faire chez l'ami qui à une config plutôt faible) ?

-Si vous avez trouvé la solution miracle (a mon problème de ports, je préfère ne pas payer) : pouvez-vous me la donner(s'il vous plaîîîîîîîîîîîîîîîît !) ?



PS : Je donnerai plus d'information sur ma livebox et ma config en général (avec pleins de screens et tout ! ouais géniaaaall!) dans un prochain post car là je ne suis pas sur le bon ordinateur ni dans la bonne maison.
PS-2 : Le texte est tout collé (pas d'espace entre les paragraphes que j'ai fait) su la prévisualisation de mon topic alors ne vous inquiétez pas.


En attente de vos réponses (nombreuses et utiles j'espère ! )



Minishadok
A voir également:

9 réponses

Avant d'aller plus loin, je pars du principe que tu n'utilises pas Hamachi² ! Dans le cas contraire, je ne pense pas que ça t'aidera (par contre, je sais que ça rendra service à d'autres).

Attention, les box sont des routeurs et non des pare-feu. Il ne faut donc pas ouvrir les ports mais les rediriger.

Imaginons qu'il y ait 2 ordinateurs chez toi. Comment ta box peut savoir que c'est sur le tiens qu'il y a le serveur Minecraft ? Eh bien c'est ici que la redirection des ports entre en jeu !

Il y a, en gros, 2 adresses IP :
- Celle qui identifie ton PC auprès de ta box (comme un nom).
- Celle qui identifie ta box sur Internet (ça, c'est ton fournisseur d'accès à internet qui gère).

Celle de ton PC, il y a 2 moyens de la configurer :
- Le DHCP : ton PC rend visite à ta box, qui lui donne une adresse IP automatiquement. Ça peut servir quand tu vas sur internet, pour savoir avec qui elle doit communiquer...
- L'adressage statique : en gros, c'est directement toi qui dit à ton PC l'adresse IP qu'il devra utiliser, la box ne fera que respecter ce choix.

Normalement, ton PC est configuré en DHCP, donc c'est ta box qui lui a gentiment donné une adresse IP.
Sous Windows 7, pour la trouver, il te faut aller dans le centre réseau et partage.
Sur la gauche, clique sur "Modifier les paramètres de la carte" puis double-clique sur celle qui est indiquée comme étant connectée.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Détails" et cherche la ligne "Adresse IPv4". C'est l'adresse IP qui identifie ton PC auprès de ta box.

C'est bon, tu as l'adresse IP de ton PC ? Alors va dans l'interface de configuration de ta box. Cherche quelque chose comme "Redirection des ports". Ensuite, cherche un lien tel que "Ajouter une nouvelle règle".

Tu devras y renseigner le port, l'adresse IP (il semblerait que pour la livebox, on puisse choisir directement le PC via une liste déroulante) et le protocole. Si tu peux choisir "Les deux", fait-le. Si tu ne peux choisir que TCP ou UDP, tu devras faire la manip pour TCP puis pour UDP.

Tu noteras également que tu dois renseigner le port interne et le port externe. Il faut que tu mettes le même numéro de port dans les 2.


Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Mourir nuit gravement à votre santé.
6
quelle Ipv 4 je galere ossi help
0
Ça marche pas si t connecté par câble a ta box
0
Je cherche le mot pour activer le serveur dans "minecraft serveur"
0
Désolé, j'ai mal exprimé ma démarche donc voila :

J'ai commencé par chercher mon adresse ip (j'ai windows xp) en allant dans l'invite de commandes et en tapant "ipconfig", donc voila la lien avec la photo et ce que j'ai choisit (screen : http://img822.imageshack.us/img822/9476/35642966.png) et ensuite j'ai donc redirigé les ports de ma livebox en allant à l'url 192.168.1.1 puis dans NAT/PAT (screen : http://img403.imageshack.us/img403/8426/livebox.png ) puis j'ai redémarré ma box. Malgré cela, on ne peut toujours pas se connecter a mon serveur. Le problème ne vient pas du pare-feu (mcafee) car je l'ai désactive pendant la durée de la connexion.
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 19:44
Le flou sur tes screens ne sert à rien ! Ce que tu as flouté, ce sont des paramètres identiques à tout possesseur de Livebox (excepté l'IP de ton PC dont le dernier chiffre peut légèrement varier).
Pour se connecter à ton serveur, il ne faut pas passer par Hamachi. Il te faut utiliser l'adresse IP réelle (affichée en rouge sur http://mon-ip.com).
0
minishadoko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 1
13 mai 2012 à 10:46
Oui mais justement, avec l'adresse IP sur mon-ip.com ne fonctionne pas quand je veux me connecter au serveur, il n'y a que celle que je trouve sur dans l'invite de commande qui marche (pour moi).
PS : Désolé pour la lenteur de ma réponse le topic avait disparu pendant un temps
0
Il ne faut pas chercher ton adresse sur cmd (invite de commande) il faut suivre les indication de tiobet
0
caveman1996 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 8
24 sept. 2012 à 04:45
J'ai beaucoup rocher lors de la création de mon premier serveur Bukkit. Comme beaucoup te l'on dit, il faut ouvrir les port de ton routeur ( ou ta box comme vous le dites ). En fait c'est juste pour autoriser les données Download/upload de passé ( une sorte d'autorisation ).
Malheureusement je ne suis pas assis à coté de toi donc ne peut t'aider directement. Une fois tes port ouvert va downloader ceci: http://dev.bukkit.org/server-mods/bukkitgui/
CE N'EST QUE POUR BUKKIT ET NON LE SERVEUR OFFICIEL MC.
Parce qu'il va falloir que tu trouve ton adresse ip qui est dans les infos!

Et pour les hébergeur, il y Myriapulse qui coûte que très peut et qui a un bon rendement.

J'espère t'avoir aider
2
kaaizl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 02:52
Bonjour, J'ai cree un server BUKKIT en hamachi c'est mon premier je ne c'est pas ouvrir mes port internets je sais qu'il y a des tutos mais je veut savoir avant de le faire cela comporte des risques ou pas en les ouvrants ?!
0
ChiUneVieDeChat
13 mai 2012 à 11:04
Alors tu peut utiliser la façon hamachi c'est + rapide , en + il y a des tutoriels sur youtube pour ça
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minishadoko
15 mai 2012 à 16:03
Oui mais il faut aussi avoir les ports de son serveur ouvert
1
minishadoko
29 mai 2012 à 12:03
Ca vien bien de moi ce problème car j'ai essayé avec une autre personne et ça n'a pas marché.
1
minishadoko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 1
31 mai 2012 à 11:47
J'aimerai bien qu'on m'aide, elle commence à être énervante cette histoire !
1
J'ai le même problême
1
Ce n est pas compliquer il suffit que votre amis aie hamachi puis qu il se connecte sur votre réseau et il puis vous n aurez qu a lancer votre serveur tout simplement
si ça ne marche toujour pas contacter moi via skype pour plus d explication :)
skype: acer_game
1