Connection avec boitier CPL impossible ...

Fermé
TONY57 - 30 nov. 2006 à 16:45
 kundun61 - 1 mai 2009 à 19:59
bonjour
j'ai fais l'acquisition de 2 boitiers CPL MSI UB14H mais
je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon second PC portable !!

pouvez-vous m'aider à configurer les 2 PC ?


1er PC connecté Ã une FREEBOX par ETHERNET : sans pb

comment configurer les connexions réseaux ?

2éme PC portable sous windows XP : pas de connection ....

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

le plus simple : si la FreeBox fait aussi switch (plusieurs ports Ethernet derriere) tu connectes un de ces ports au CPL
et dans une autre piece il te faut un autre cable entre ton PC et le deuxieme CPL

sinon tu achetes un petit switch (à 8 ports ca coute 20 euros je crois) et tu connectes dessus :
- la FreeBox
- le premier PC
- le premier boitier CPL

et comme avant dans une autre piece il te faut un autre cable entre ton PC et le deuxieme CPL

ca marche tout seul sauf si tu as commence a toucher aux configs reseau (ip fixes des ordis identiques par exemple)
0
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
2 déc. 2006 à 16:10
salut
en fait j'ai abandonné ce moyen car lorsque je souhaite faire le
PARTAGE DE LA CONNEXION INTERNET SOUS WINDOWS XP VIA LE CPL il y a un problème ...
Pour autoriser le partage de connexion Internet sur le PC1, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur « Favoris réseau » sur le bureau, puis de choisir « Propriétés dans le menu. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de votre connexion, puis choisissez « Propriétés ». Cliquez sur l’onglet « Avancé » et cochez la case « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ». Puis cliquez sur l’onglet « Général »,--->
c'est à ce moment là que ça ne va plus !
sous « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur » il y a " connexion réseau domestique : " et j'ai 2 choix possible :
sélectionner une connexion réseau privée ou sélectionner une connexion au réseau local 5 ( UB14H ) je n'ai rien d'autre ....
et lorsque je sélectionne réseau local 5 g le message d'erreur :
le partage de connexion internet ne peut pas être activé car une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adress IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique .
j'ai ensuite appelé la hot line de MSI qui m'a indiqué qu'il fallait créé un pont de connexion avec le UB14H du PC 1 ...ça ne marche tjrs pas !!!
0
J'ai eu le mêm pb mais sur un fixe et je te conseille de vérifier les dns (ils ont changé)
0
En tant que electricien je pense qu'il y a une mauvaise polarité sur les prises de courant démonter les prises de courant et vérifié que les prises soit bien branché dans cette ordre:

Le Neutre à Gauche (fil Bleu)
La Terre au milieu (fil jaune et vert)
La Phase à Droite (fil Rouge ou Noir ou marron)

Au niveau des normes le neutre et la terre doivent avoir leur couleur respective pour la phase cela peut etre n'importe quel couleur sauf Bleu et Fil Jaune vert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TONY57 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 3
30 nov. 2006 à 17:15
merci pour ta réponse
ma freebox n'a qu une seule prise ethernet !

le pb est que le boitier CPL se connecte par USB .
-1
dans ce cas il faut que PC1 fasse office de passerelle
si tu nous disais ce qui ne fonctionne pas dans ce que tu as mis ici :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/partager-connexion-internet-sujet_11864_1.htm
0