WebDesigner à 16 ans.

Résolu
Graphy - 23 avril 2012 à 13:42
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 avril 2012 à 18:29
Bonjour,

J'ai 16ans et je suis actuellement au lycée en 1ere S.
Souhaitant devenir plus tard WebDesigner il m'arrive de réaliser des site web gratuitement à certaines personnes.
Étant donné le nombre de demandes qui ne fait qu'augmenter je me suis dit qu'il serai bien que je fasse payer mes commandes ~20€
Le problème étant que je ne sais pas si cela est légale ou comment m'y prendre certaines personnes utilisent Paypal pour ce genre de chose mais j'ai entendu dire que celui-ci est interdit au mois de 18ans.

Comment puis-je faire ?

Cordialement.

3 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
23 avril 2012 à 13:58
'lut,

20€ pour un site ?
Ce n'est même plus de la concurrence, c'est de l'anti-concurrence.
+ travail au noir ( pas déclaré).
Toi tu ne risques rien, tu n'es pas majeur.
Mais tes parents risquent gros.
T'imagine un de tes "clients" portent plainte contre toi pour x ou x raison ( un retard dans la livraison est un motif valable, crois-moi) ?
Tes parents sont très mals ...

Et je ne serais qu'heureux de savoir ce que tu fais comme site pour 20€ ...
3
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
23 avril 2012 à 16:51
Mais même 200€ pour un site tout simple, c'est de l'anti-concurrence.

Pour être déclaré, il te faut un statut d'auto-entrepreneur, et tu pourras bosser en freelance.
En général, les tarifs tournent autour de 50€/h. minimum. Mais personne ne veut payer ce prix-là, parce que Mr Tout-le-monde croit qu'un site internet ça coûte 10€, et tout le monde veut son site-pas-cher-pas-cher même si le design est pourri.
2
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 avril 2012 à 18:29
+100
0
Les prix peuvent varier, j'ai donné un prix comme ça il faut savoir que je ne suis pas professionnel puis avant de faire payer la personne celle-ci pourra avoir un aperçu de se que j'ai fait il payera uniquement si ça lui plait.
Je n'ai jamais demander a travailler non déclaré c'est pour cela que je demande comment faire pour faire cela légalement..
Pour des site web pas très cher si s'agira de site site vitrine par exemple, après je peux également réaliser des logo etc...

Je n'ai jamais dit que si quelqu'un veux un site complexe il payera 20€ les prix sont très variable selon les attentes de la personne le prix pourra varié et il lui sera également donné !
0