|
|
|
|
Bonsoir à tous ! :-)
Lycéen de 1ère S, je suis un passionné d'informatique, surtout la sécurité informatique (plus particulièrement tout ce qui a trait aux virus/spywares/antivirus/hijackers, etc.)
Je me suis documenté sur les différents métiers concernant la SSI et j'ai trouvé diverses professions.
* Par exemple, le métier d'expert en sécurité informatique
* Ou encore, celui d'ingénieur sécurité
J'aurais voulu savoir dans quel(s) métier(s) on utilise des outils sécurité (par exemple, un antivirus, SmitfraudFix ou encore HijackThis [car ça tombe bien, je sais décrypter les logs HT :-)
Merci ! ;-)
Nilou17
Répondre à green day
|
Bonjour,
|
Highschool2005 tu es à la masse totale. Oublis la cryptologie, la crypto est un outil pas une finalité dans la sécurité.
|
Bah pour être dans la sécurité informatique déjà, il ne faut pas juste savoir se servir d'antivirus :p.
|
Bonjour, hormis toutes les études que l'on peut entreprendre dans le domaine de l'informatique il y a une chose essentielle a savoir mettre en oeuvre en sécurité qui est la prévention; si vous travaillez dans une entreprise et que l'on compte sur vous pour assurer le bon fonctionnement du réseau il faut donc etre doué en "social engineering" un terme aguicheur qui désigne les méthodes employées par les hackers quand ils n'arrivent a rien avec les méthodes "classiques"( crackage de mots de passe, mails piégés etc) donc ils emploieront en fait la douceur et gagneront votre confiance sans que vous en rendiez compte; c ainsi que certaines multinationales se retrouvent avec un pirate qui a un accès physique a leurs ordinateurs avec toutes les conséquences que vous imaginez; pour en arriver la il leur faut des mois et bcq de patience...Pour ce qui est des internautes il suffit de lire les forums de ce site pour se rendre compte que ce sont les pièges les plus grossiers qui marchent le mieux; drivecleaner par ex est un cas typique de social engineering, connu depuis des mois mais qui cartonne en tete des infections, heureusement éradiqué a temps il n'est pas très dangereux, son but premier étant de vs inonder de spams; plus dangereux les trojans qui sont capables de DETRUIRE votre pc(disque dur et meme carte mère) si v vs y prenez mal pour les éliminer; comme je le lis souvent sur les forums bcq de helpers en sont a leur 30 ou 40eme intervention pour des cas d'infections de mawares et au final le"patient" est quand meme obligé de reformater; il faut donc savoir de tps en tps perdre une bataille pour ne pas perdre la guerre... |
Bonjour,
|
Hello,
|
Répondre à lorenzaccia
|
Bonjour,
|
Répondre à ritibou
|