Besoin d'avis, un livre de moi...

@Vengeance - Modifié par @Vengeance le 20/04/2012 à 00:47
 @Vengeance - 28 avril 2012 à 23:54
Bonjour, j'ai 14 ans et je me suis découvert une passion pour l'écriture. De ce fait, j'ai commencé à écrire un livre nommé "Vengeance" et je souhaiterais obtenir des critiques sur ce que je fait. Etant timide, je n'en ai parlé à personne pas même à ma famille de peur de recevoir des moqueries.
Voici le résumé:
Deux anciens frères de coeur, une trahison, le goût de la vengeance. Randy Leger et Phil Edaight étaient comme des frères mais lorsque Randy abandonne Phil, ce dernier ne peut s'empecher de se venger. Leur histoire les emmenera au centre de ring où la confiance sera bannie de chaque pensée et où personne ne pourra dire qui aura le dernier mot avant le son de cloche final...
Je prevois de faire en sorte que le livre se passe principalement dans une féderation de catch (qui est ma passion) donc le "ring" du résumé est sous-entendu être un ring de catch. Le texte en lui-même comporte un language parfois vulgaire du fait des origines des héros et il comporte aussi des termes techniques de catch que je tente d'expliquer au fur et à mesure du texte donc je n'ai posté ci-dessus que le résumé et non un extrait.
Merci d'avoir pris la peine de lire et peut-être de répondre.
@Vengeance
A voir également:

2 réponses

raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
20 avril 2012 à 00:47
Slt,

Ca a l'air pas mal comme intrigue, mais il faudrait que ce soit cohérent quand même. En général, chez les hommes, le désir de vengeance ne provient pas d'une simple séparation ou abandon l'un de l'autre, mais d'une trahison par exemple. Et puis il faut donner au lecteur l'envie de lire. Travaille bien le passé des personnages : il faut les rendre attachants, qu'on s'imprègne bien de leur histoire.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup le genre de romans ou le passé ds personnages ne revient que dans des sortes de flash-back. En général, on aimerait bien être placé dans un contexte bien distinct, précis.

Je suis convaincu qu'avec du travail, tu sauras retranscrire au lecteurs ta passion du catch :)
2
Merci beaucoup pour ton commentaire! Pour le passé et l'envie de vengeance voilà l'extrait où Randy explique tout:
"-Bon, voilà toute l'histoire, soupira Randy.
Kill, installé au volant, jusque là absorbé par la route, fut soudain attentif et Marina, seule sur la banquette arrière, se pencha en avant.
Randy Leger hésita un instant.
-Bah vas-y, lança Marina, j'aimerais quand même bien savoir pourquoi mon copain failli se faire tuer!
-Phil Edaight...était mon meilleur ami, comme un frère pour moi, commença Randy, soudain plongé dans ses souvenirs.
-Nous étions tous les deux au même orphelinat. Quand on s'est rencontré, on est tout de suite devenus amis et on s'est tirés. On a vécu dans la rue en chouravant notre bouffe pendant une dizaine d'anées...
-Vous étiez des voleurs, intervint Marina.
-Oui...Mais on avait pas l'choix, se défendit Randy, fallait bien qu'on survive!
-Je sais, pardon, murmura Marina.
-Pas grave, j'te comprends, lui dit Randy en lui faisant un clin d'oeil.
-Tu continue ton histoire ou pas Randy? se fâcha Kill.
-Oui, oui, t'énerve pas comme ça... Bon, j'en étais où? reprit Randy.
-Tu nous disais que vous voliez votre bouffe...
-Ah! Oui! Et un jour on en a eu mare et on a braqué une banque,lâcha innocemmment Randy.
-Quoi!?! s'étrangla Marina.
-Bien joué!!! siffla Kill, admiratif.
-Non, pas bien joué justement, dit Randy ,désolé, en regardant Marina, qui était completement effondrée.
-Pourquoi?
-On s'est fait pincer, soupira honteusement Randy.
-Ah oui? lança Marina, qui semblait au bord de l'explosion.
-Oui, c'était la première fois (et dernière pour moi) et quand les flics ont débarqué, parce que j'étais flippé et aussi surtout parce que j'étais un gros salaud, j'ai dit que Phil m'avais menacé, manipulé etc...
-Il est allé en tôle? interrogea Kill.
-Une année et après il s'est évadé avec Jason Illian, pour me retrouver... et se venger évidemment.
Précision: Marina est la petite amie de Randy et Kill leur meilleur ami.
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9 > @Vengeance
20 avril 2012 à 01:02
Il faut développer, décrire les gestes que font et qu'on fait les personnages. Cette scene que tu écris en une trentaine de lignes, il faut la développer et l'écrire sur au moins trois pages. Décris des faits précis, comme certains faits particuliers qu'ils auraient fait pendant leur internement dans l'orphelinat. Fais ressurgie le souvenir de personnages qu'ils connaissaient pendant leur enfance. Fais durer les moments entre chaque changement d'émotion des protagonistes. Décris leur état d'esprit par exemple. En lisant, j'ai eu franchement l'impression que Marina changeait d'émotions très très vite. Tous tes évènements principaux (très intéressants d'ailleurs) passent à la vitesse de l'éclair. Fais les passer patiemment, un par un.
0
raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 9
20 avril 2012 à 01:05
Tu peux aussi décrire l'environnement, le changement de paysage, la position géographique des personnages (ou vont ils ? Pourquoi ?), même décrire la voiture, ce qui t'amènera à parler du statut financier de son proprio, etc etc...
0
@Vengeance > raphy00 Messages postés 1092 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
20 avril 2012 à 01:08
D'accord je vais y travailler peut-être pas tout de suite il est un peu tard mais dès demain! Merci beaucoup pour tes conseils! :)
0
@Vengeance > @Vengeance
20 avril 2012 à 01:18
Tu trouve qu'il y a beaucoup de fautes de conjugaison et d'orthographe?
0
Il y a quelques petites phrases bancales, mais c'est pas mal.
Comme ça a été dit, donne plus de détails, c'est important ;) Le lecteur a envie de tout savoir...
Pourquoi n'en parles-tu pas à ta famille ? Ils sont là pour te soutenir... Il n'y a pas à avoir peur. Si tu aimes vraiment ça, ils vont finir par le découvrir et là, ils vont peut-être te reprocher de ne leur avoir rien dit...
1
Tu as sûrement raison maintenant il faut que je trouve comment leur dire et ça, c'est une autre histoire... Mais je vais essayer de leur en parler
0
Allez, tu vas y arriver ;)
0
Je l'ai dit à mon père et je n'avais aucune raison d'avoir peur de tout avouer finalement... Merci de m'avoir encouragé!
0