Free non dégroupé et IP fixe = pb connexion

Fermé
Kazevil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 27 nov. 2006 à 23:46
 steve - 13 oct. 2007 à 00:18
Bonjour,

je suis actuellement abonné chez Free en IP/ADSL Max non dégroupé et j'utilise un routeur NetGear DG834G depuis environ 2 ans. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à il ya une semaine. J'ai fait la demande d'une adresse IP fixe chez Free et depuis plus moyen de me connecter avec mon routeur NetGear. J'ai branché la freebox à la place et ça fonctionne nickel. Par contre pas moyen de configurer le routeur , j'ai essayé plusieurs méthodes.
1° En PPPoA et DHCP, là je reçois la bonne IP mais 255.255.255.255 en masque et 192.168.254.254 en masque ==> marche pas.
2° En PPPoA et IP fixe mais comme je peux pas définir le masque et la passerelle, j'obtient le même résultat quand DHCP.
3° Sans authentification en IP fixe, tous les paramètres du coup sont bons, le LCP est UP mais impossible de faire un ping sur la passerelle.
4° Sans authetification en IPoATM, mais même résultat que dans le cas 3.

Pour les mode 3° et 4° j'ai aussi essayé de remplcé l'adresse MAC du routeur par celle de la Freebox toujours sans succès.

Franchement je sais plus quoi faire !!! Je dois pas être le seul dans ce cas et ça doit bien fonctionner mais je trouve rien sur aucun des forums.
Si vous voulez vous faire une idée de l'interface de config vous pouvez aller sur : http://interface.netgear-forum.com/DG834G/start.htm

Voilà j'ai décris le plus possible mon pb maintenat si quelqu'un cois une solution un énorme MERCI d'avance !!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

effectivement j'ai eu le meme probleme
pour corriger j'ai configurer mon modem routeur en ip oatm sans authentification, desactiver nat appliquer et reactiver nat appliquer puis enfin tester et ca semble fonctionner
a+ tiens moi au courant
0
Bonjour Kazevil
Et merci pour votre posting.
Il me semble que vous etes bien plus douee que moi - je viens m'inscrire chez free.

Ma freebox marche, la connexion est active, Mais je n'arrive pas a me connecter a Free avec ma Netgear DG 834G. Ma freebox s'est arrivee sans Wifi alors j'aimerais profier de ma netgear - bien plus beau et performant.

Vous avez dit que c'etait possible - pourriez vous m'iniquee votre config pour que je puisse la copiee?
En esperant me libereee de ce cable jaune......
Merci mille fois d'avance,
Steve

Configuration: Windows XP, Free non dégroupé et un routeur modem ADSL NetGear DG834G (pas de ligne France Telecom :-) )
0