Comment charger un profile sur Firefox ?

Fermé
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 11 avril 2012 à 16:22
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 22:26
Bonjour,

J'ai un gros probleme, j'ai du restaurer mon ordi, et j'ai lut un peu partout que pour retrouver ses marque pages, ses MDP enregistrés etc, il fallait garder le profil enregistré dans un dossier (C:\Documents and Settings\NOM\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles)
J'ai gardé precieusement tout ceci, j'ai meme gardé ma version firefox en l'enregistrant sur un DD, mais quand je la remet a sa place, je ne retrouve ni mes marque pages, ni rien du tout, y'a-t-il une solution pour recuperer mon profil ?

A voir également:

18 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
13 avril 2012 à 10:10
A mon avis, d'après ce que tu décrit, t'as pas dû sauvegarder le bon dossier.

Si tu as pris le dossier situé en ...\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles tu n'as effectivement pas ce qu'il te faut; ici ce n'est que le "cache" qui s'y trouve.

Les données que tu cherche sont elles en ...\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Elles sont accessibles facilement et rapidement par le menu que je t'ai indiquée.

Si c'est c'est bien ça qui se passe, tu dois voir une différence dans le nombre (et le nom des dossiers/fichiers) qui est beaucoup plus important que celui de ta sauvegarde.

Et si c'est bien le cas, ben là je pense que... :/

Quoiqu'il en soit, je te conseillerai d'installer la dernière version et à l'avenir de faire comme il t'a déjà été proposé:
-Déplace le dossier de ton profile sur une autre partition que "système" (C:).
-Fais une sauvegarde régulière de ce dossier ou au moins de tes données importantes; soit avec "Sync" (intégré à Fx) soit avec d'autres extensions, soit manuellement en la mettant sur une USB par exemple. Et je dirai même, rien n'interdit d'utiliser ces différentes méthodes.

Et voilà pour t'aider au cas où.
2
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
11 avril 2012 à 20:23
Je l'ai mis dans le dossier profile dans C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 avril 2012 à 16:28
Bonjour.

Vous avez dû restaurer un ancien profil dans "FireFox".

Utilisez le gestionnaire de profil pour recaler "FireFox" sur le bon profil :
https://www.cjoint.com/?0Dlqy7Mdoea
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
11 avril 2012 à 16:34
Nan, j'ai restaurer mon ordi entier, j'ai essayé de voir le gestionnaire de profile, mais il n'y a pas le profile que j'ai collé dans profil, uniquement le nouveau profil crée par firefox, j'ai aussi essayé de remplacer les fichiers du nouveau par celui de l'ancien pour au moins retrouvé mes MDP ou mon historique, mais ca ne fonctionne pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
11 avril 2012 à 16:38
je ne sais pas si c'est récupérable, par contre pour l'avenir je vous conseille d'utiliser Synk, inclu dans firefox.

Non seulement vous pourrez récupérer votre profil à tout moment, mais si vous utilisez un autre ordi, il synchronisera votre profil (favoris, préférence, mot de passes) ou que vous ailliez (du moment que vous vous souvenez de votre mot de passe.

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-firefox-sync?redirectlocale=fr&redirectslug=quest-ce-que-firefox-sync
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 avril 2012 à 16:53
Déposez le profil sauvegardé où vous voulez,
et indiquez à "FireFox" où se trouve ce profil :
https://www.cjoint.com/?0DlqWky206v

Allez directement au chapitre "Déplacer un profil : méthode manuelle".

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois sans aucun problème.
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
11 avril 2012 à 17:19
Antipolis, je n'arrive pas a montrer manuellement ou se trouve le profil, il n'y a aucune commande pour ca dans le gestionnaire des profils, pouvez vous m'aider en m'expliquant la démarche pas a pas ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 avril 2012 à 18:27
Vous ne trouvez pas votre profil car le chemin d'accès est masqué.

Il vous faut aller dans les options des dossiers, et cocher l'option "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés".
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
11 avril 2012 à 19:08
Je sais ou il est, je l'ai trouvé, ce que je n'arrive pas a faire c'est le chargé. Dans le gestionnaire des profiles je ne sais pas comment faire pour charger un profile a partir d'un dossier.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 avril 2012 à 19:55
Où est le profil que vous avez sauvegardé ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 12/04/2012 à 09:25
OK.
Maintenant, comme votre profil peut-être placé où bon vous semble, il faut indiquer à "FireFox" où se trouve le profil à prendre en compte.

Pour cela :
- allez dans le répertoire "C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox" ;
- ouvrer le fichier "profiles.ini" avec le "bolc-notes" ;
- repérez la ligne qui doit ressembler à ceci : Path=C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\blablabla.default (c'est le chemin pour accéder au profil que "FireFox" a créé. Il en faut bien au moins 1 pour fonctionner.)
- remplacer tout ce qui se trouve après Path= par C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\[votre profil].default (c'est le chemin pour accéder à votre profil) ;
- repérez la ligne IsRelative=1 ;
- remplacez le 1 par 0 ;
- enregistrer ;
- quitter.

Personnellement, j'ai déplacé les profils de "FireFox" et de ThunderBird" vers une partition (G:) où j'enregistre toutes mes données. Comme je fais fréquemment des sauvegardes de cette partition, ces profils sont sauvegardés au même titre que mes données.
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
12 avril 2012 à 12:34
Je ne trouve pas le fichier profiles.ini
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 avril 2012 à 13:16
Il devrait être là :
C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
12 avril 2012 à 18:12
Bonjour à tous,

>>> Euh déjà, ça serait mieux question sécurité que tu passe à la dernière version de Fx, il est loin d'être à jour d'après ta config indiquée (il en est à la 11):
Dans Fx, vas dans le menu "Aide" ou "?" -> "A propos de Fx" -> "Rechercher des mises à jour".


>>> Ensuite, toujours dans le menu "Aide", vas dans "informations de dépannage", puis à la ligne "Répertoire de profile" clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme Fx. Tu es donc dans le dossier du profile par défaut, càd celui créé quand tu as réinstallé Fx.

Ensuite au choix:
- soit tu remplace tout le contenu de ce dossier par le contenu du dossier de ton profile de sauvegarde.
/!\ il s'agit bien du contenu (dossiers/fichiers) du dossier "Profil", et non pas le dossier lui-même.

- soit seulement les dossiers et fichiers qui t'intéressent.

Apparemment c'est ce que tu dis avoir déjà essayé, mais c'est bizarre que ça ne marche pas...???
Il faut bien penser à fermer Fx avant ces manip.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 avril 2012 à 18:15
Je complète mon message précédent.

Si vous avez installé Firefox, dans la session nommée "ADMINISTRATEUR", il devrait être là :
C:\Documents and Settings\ADMINISTRATEUR\AppData\Local\Mozilla\Firefox

Sinon, le fichier profiles.ini doit se trouver dans C:\Documents and Settings\[Nom de la session]\AppData\Local\Mozilla\Firefox.
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
12 avril 2012 à 22:10
Antipolis, Je ne trouve pas le fichier profiles.ini.

Hamé, j'ai deja essayé ca, ca ne fonctionne pas.

S'il n'y a rien a faire tant pis, merci quand meme de votre aide et surtout de ta patience antipolis !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 13/04/2012 à 09:46
Il ne faut pas désespérer.

Positionnez vous sur le disque C:, et lancer une recherche avec l'outil Windows.

Le fichier profiles.ini doit bien être quelque part, sinon, Firefox ne peut pas fonctionner.
C'est dans ce fichier (profiles.ini) qu'il trouve le chemin du profil à utiliser.


Je viens de relire votre sujet avec attention, et cette phrase a attiré mon attention :
"j'ai meme gardé ma version firefox en l'enregistrant sur un DD"
Voulez-vous dire que vous avez sauvegardé le répertoire d'installation de Firefox qui se trouve dans C:\Program Files\, et que vous l'avez remis en place après avoir restauré votre PC ?

Ça, ce n'est pas du tout à faire.

Je pense que vous devriez suivre le conseil de "Haméwitapa" :
- Désinstaller Firefox ;
- Supprimer le profil existant ;
- Faire un redémarrage de votre PC ;
- Réinstaller Firefox (surtout pas un copier-coller de votre sauvegarde) ;
- Faire un copier-coller du contenu du profil que vous avez sauvegardé, dans le profil par défaut créé par Firefox.
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
13 avril 2012 à 19:35
J'avais deja essayé cette technique au depart, puis en voyant que ca fonctionnait pas j'ai mis la version firefox de mon DD avant la restauration.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
13 avril 2012 à 19:56
Je sais pas si tu as vu mon post ici (il s'est retrouvé classé en tête de la conversation à cause d'un vote positif, ça à pas toujours que des avantages ce truc) mais malheureusement je pense que c'est bien ça le problème :/
0
elyes71 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
13 avril 2012 à 22:26
Oh, exact, tout s'explique, je me suis trompé, donc j'ai pas pris les bons fichiers, donc c'est mort malheureusement. Tant pis pour moi j'aurais du plus me renseigner.

En tout cas merci a vous tous de votre aide et de votre patience. C'est super sympa.
0